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MIP
MIP-TV
Mercato internazionale dei programmi televisivi
Passaporto militare
Programma indicativo pluriennale

Traduction de «MIP » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Mercato internazionale dei programmi televisivi | MIP-TV [Abbr.]

marché international des programmes de télévision | MIP-TV [Abbr.]


programma indicativo pluriennale | MIP [Abbr.]

plan indicatif pluriannuel | programme indicatif pluriannuel | PIP [Abbr.]


passaporto militare | passaporto/carta d'identità militare | MIP [Abbr.]

passeport militaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il sostegno totale richiesto era pari a 2 270 milioni (1 016 milioni di euro per azioni MIP e 1 254 milioni di euro per azioni non contemplate nel MIP).

Le montant total du concours financier sollicité a atteint 2 270 millions d'euros (1 016 millions d'euros pour les actions PPI et 1 254 millions d'euros pour les actions hors PPI).


Nel 2001 la Commissione ha ricevuto 439 richieste di contributo finanziario (242 a titolo del MIP e 197 non a titolo del MIP; per maggiori dettagli cfr. paragrafo 4), in alcuni casi per importi relativamente ridotti.

En ce qui concerne les transports, la Commission a reçu 439 demandes de soutien financier en 2001 (242 pour le PPI et 197 hors PPI, voir le point 4 pour plus de détails), dont quelques-unes pour des sommes relativement modiques.


Nel 2001 varie fasi dei progetti finanziati prima dell'adozione del programma indicativo pluriennale (MIP) erano completate e i sei progetti avviati nel quadro del MIP stesso avevano prodotto i loro primi risultati.

L'année 2001 a vu l'achèvement de différentes phases de projets qui avaient été financés avant l'adoption du programme indicatif pluriannuel, et les six projets lancés dans le cadre de ce programme ont produit leurs premiers résultats.


Ha formulato due pareri favorevoli su 137 progetti e studi (53 non MIP e 84 MIP) per i quali la Commissione ha proposto un'assistenza finanziaria complessiva di 563 milioni di euro.

Deux avis favorables ont été rendus, couvrant 137 projets et études (53 hors PPI et 84 PPI), pour lesquels la Commission a proposé un soutien financier total de 563 millions d'euros.


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Più in particolare, le decisioni riguardavano settori sottorappresentati nel quadro del MIP (ad esempio vie navigabili interne, porti, aeroporti e strade), nonché progetti che completavano gli interventi sostenuti nel MIP (accessibilità alla rete principale, potenziamento di nodi).

Plus précisément, ces décisions concernaient des secteurs sous-représentés dans le cadre du PPI (par ex. les voies navigables intérieures, les ports, les aéroports et les routes) et des projets qui complétaient les actions bénéficiant d'une aide au titre du PPI (par ex. l'accessibilité au réseau principal et la modernisation de points nodaux).


ah) evidenzia che tra il 2007 e il 2013 l'UE ha erogato all'Indonesia circa 400 milioni di euro in assistenza allo sviluppo; prende atto che dal 2014 l'Indonesia non potrà più avvalersi del programma indicativo pluriennale (MIP), avendo essa raggiunto lo status di paese a reddito medio-basso, mentre continua a beneficiare del sistema delle preferenze generalizzate (SPG) dell'UE; esorta pertanto l'Indonesia a proseguire l'attuazione delle politiche precedentemente privilegiate e finanziate dai MIP, come quelle riguardanti l'istruzione, il commercio e gli investimenti, l'applicazione della legge e la giustizia, il rafforzamento generale ...[+++]

ah) note que l'Union a fourni environ 400 millions d'euros à l'Indonésie entre 2007 et 2013 à la faveur de l'aide au développement; reconnaît qu'à partir de 2014, l'Indonésie ne pourra plus prétendre aux programmes indicatifs pluriannuels (PIP) puisqu'elle a désormais le statut de pays à revenu moyen bas, mais qu'elle continuera à bénéficier du système de préférences généralisées de l'Union; demande instamment, par conséquent, à l'Indonésie de continuer à mettre en œuvre les politiques prioritaires, financées auparavant par les PIP, comme celles ayant trait à l'éducation, au commerce et aux investissements, à la police et à la justice, ...[+++]


evidenzia che tra il 2007 e il 2013 l'UE ha erogato all'Indonesia circa 400 milioni di EUR in assistenza allo sviluppo; prende atto che dal 2014 l'Indonesia non potrà più avvalersi del programma indicativo pluriennale (MIP), avendo essa raggiunto lo status di paese a reddito medio-basso, mentre continua a beneficiare del sistema delle preferenze generalizzate (SPG) dell'UE; esorta pertanto l'Indonesia a proseguire l'attuazione delle politiche precedentemente privilegiate e finanziate dai MIP, come quelle riguardanti l'istruzione, il commercio e gli investimenti, l'applicazione della legge e la giustizia, il rafforzamento generale delle ...[+++]

note que l'Union a fourni environ 400 millions EUR à l'Indonésie entre 2007 et 2013 à la faveur de l'aide au développement; reconnaît qu'à partir de 2014, l'Indonésie ne pourra plus prétendre aux programmes indicatifs pluriannuels (PIP) puisqu'elle a désormais le statut de pays à revenu moyen bas, mais qu'elle continuera à bénéficier du système de préférences généralisées de l'Union; demande instamment, par conséquent, à l'Indonésie de continuer à mettre en œuvre les politiques prioritaires, financées auparavant par les PIP, comme celles ayant trait à l'éducation, au commerce et aux investissements, à la police et à la justice, au renf ...[+++]


– visto il documento di lavoro dei servizi della Commissione del 14 novembre 2012 dal titolo "Completing the Scoreboard for the MIP: Financial Sector Indicator" (Integrazione del quadro di valutazione della PSM: un indicatore per il settore finanziario - SWD(2012)0389),

– vu le document de travail des services de la Commission du 14 novembre 2012 intitulé "Compléter le tableau de bord pour la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques (PDM): indicateur du secteur financier" (SWD(2012)0389),


37. sottolinea l'importanza di sostenere l'integrazione dell'occupazione e del lavoro dignitoso nelle strategie di sviluppo; chiede l'inclusione di un'analisi più approfondita dell'occupazione e di altri aspetti connessi al lavoro dignitoso nei Documenti di strategia per la riduzione della povertà (DSRP), negli Accordi di partenariato economico, nei documenti strategici nazionali (CSP) e nei programmi indicativi pluriennali (MIP); rileva a tale proposito l'importanza di consultare tutte le parti interessate, tra cui le organizzazioni dei datori di lavoro, sindacali e dei lavoratori, come pure il settore privato e della società civile i ...[+++]

37. souligne l'importance de favoriser l'intégration de l'emploi et du travail décent dans les stratégies de développement; demande qu'une analyse plus exhaustive de l'emploi et des autres composantes d'un travail décent soit incluse dans les documents stratégiques de réduction de la pauvreté (DSRP), dans les accords de partenariat économique, dans les documents de stratégie par pays (DSP) et dans les programmes indicatifs pluriannuels (PIP); dans ce contexte, souligne l'importance de consultations avec toutes les parties concernées, et notamment les organisations patronales, les syndicats et les travailleurs, ainsi que le secteur priv ...[+++]


38. chiede il rafforzamento dei ministeri dell'occupazione, delle associazioni datoriali e delle organizzazioni dei lavoratori e una loro integrazione più sistematica nel processo partecipativo che supporta la definizione e l'attuazione dei DSRP, dei CSP e dei MIP; ritiene che a tal fine occorra migliorare la loro cooperazione con i Ministri dell'economia e delle finanze, nonché con le istituzioni finanziarie ed economiche internazionali interessate, quali ad esempio gli organismi di Bretton Woods, la Banca europea per gli investimenti (BEI) e l'OMC; invita tutte le parti ad assicurare che i CSP siano elaborati in maniera effettivament ...[+++]

38. demande que les ministères du travail, les organismes patronaux et les organisations de travailleurs soient renforcés et plus systématiquement associés au processus participatif sous-tendant la définition et la mise en œuvre des DSRP, des DSP et des PIP; estime que, à cet égard, il convient de renforcer leur coopération avec les ministres de l'économie et des finances, ainsi qu'avec les institutions économiques et financières internationales concernées, telles que les institutions de Bretton Woods, la Banque européenne d'investissement (BEI) et l'OMC; invite toutes les parties à veiller à ce que les DSP soient élaborés d'une manièr ...[+++]




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Date index: 2021-04-02
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