Dato che la com
mercializzazione di beni e servizi chiaramente identificati, in quanto offre una garanzia di autenticità, è un mezzo per ottenere un valore aggiunto accettabile sul mercato
e per promuovere la fiducia delle popolazioni locali nel loro potenziale di sviluppo e di esportazione, riducendo in tal modo, in prospettiva, la dipendenza delle economie delle zone di montagna nei confronti delle politiche di coesione, si potrebbe creare un marchio "montagne dell'UE" che completi le misure
...[+++]esistenti in maniera coerente, per promuovere la competitività e la cooperazione tra le zone di montagna europee per l'esportazione dei loro prodotti - beni e servizi - sul mercato mondiale, nonchè di mantenere norme di qualità elevate, adeguate però alla realtà del contesto di produzione, applicando in particolare norme meno restrittive sui prodotti delle aziende agricole.Eu égard au fait que la commercial
isation de biens et services clairement identifiés, offrant une garantie d'authenticité, est un moyen d'obtenir une valeur ajoutée acceptable sur le marché, de promouvoir la confiance des populations locales dans leur potentiel de développement et d'exportation, et de réduire ainsi, à terme, la dépendance des économies des zones de montagne à l'égard des politiques de cohésion, il est proposé de créer un label "montagnes de l'UE" complétant les me
sures existantes de manière cohérente, en vue de promou
...[+++]voir la compétitivité et la coopération entre les zones de montagne européennes pour l'exportation de leurs produits - marchandises et services - sur le marché mondial, ainsi que de préserver des normes de qualité élevées, mais adaptées à la réalité du contexte de production, en appliquant notamment des normes moins restrictives aux produits fermiers.