Nelle fasi successive alla ricerca e alla dimostrazione, l’UE favorirà l’innovazione ecocompatibi
le predisponendo le condizioni necessarie per immettere sul mercato nuove tecnologie ormai giunte a maturità tramite la normalizzazione e la regolamentazione (per es. norme EURO succe
ssive per i veicoli stradali, pneumatici migliorati), la promozione di veicoli ecologici attraverso appalti pubblici (per es. appalti per autobus), strumenti fiscali[26] (per es. per la benzina senza piombo) e aiuti di Stato, obiettivi concordati (per es. la q
...[+++]uota del 5,75% di biocarburanti per il 2010, l’accordo volontario con l’industria automobilistica per ridurre le emissioni di CO2 a 140g/km entro il 2008 e a 120 g/km entro il 2012 in sintonia con la strategia dell’UE per le emissioni di CO2, o gli obiettivi internazionali di riduzione delle emissioni di gas a effetto serra), la sensibilizzazione degli utenti (per es. l’etichettatura energetica e l’organizzazione di campagne di sensibilizzazione per i consumatori e gli utenti), l’azione coordinata in altre politiche per generare sinergie (per es. la politica agro-industriale sui biocarburanti) e l'incentivazione degli investimenti nell'infrastruttura di distribuzione dei carburanti alternativi.En aval des étapes de la recherche et de la démonstration, l’Union européenne stimulera l’innovation respectueuse de l’environn
ement en créant les conditions permettant de commercialiser des technologies nouvelles parvenues à maturité, par la normalisation et la réglementation (p. ex. les normes EURO successives pour les véhicules routiers, les pneumatiques améliorés), par la promotion de véhicules non polluants dans le cadre de marchés publics (p. ex. les bus), par les incitations fiscales[26] (p. ex. sur l’essence sans plomb) et les aides d’État, par les objectifs négociés (p. ex. l’objectif de 5,75 % de biocarburants pour 2010, l’acco
...[+++]rd volontaire passé avec l’industrie automobile en vue de ramener les émissions de CO2 des voitures à 140 g/km d’ici à 2008 et à 120 g/km d’ici à 2012, conformément à la stratégie de l’UE sur les émissions de CO2, ou encore les objectifs internationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre), par la sensibilisation des usagers (p. ex. l’étiquetage énergétique, les campagnes axées sur le comportement des consommateurs et des usagers), et par une action coordonnée dans d’autres domaines d’action pour susciter des synergies (p. ex. politique agro-industrielle sur les biocarburants), par la stimulation des investissements dans l’infrastructure de distribution de carburants de substitution.