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OSL
Osservatorio della strategia di Lisbona

Traduction de «Osservatorio della strategia di Lisbona » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Osservatorio della strategia di Lisbona | OSL [Abbr.]

Observatoire de la stratégie de Lisbonne | OSL


Convenzione di Parigi per la protezione della proprietà industriale, riveduta a Lisbona

Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle révisée à Lisbonne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il convegno del 17 settembre è stato presieduto congiuntamente da Mario Sepi, Presidente del CESE, Robert Tollet, Presidente del Consiglio economico centrale belga, Staffan Nilsson, Presidente dell'Osservatorio della strategia di Lisbona del CESE, e Paul Windey, Presidente del Consiglio nazionale del lavoro belga.

La conférence du 17 septembre était présidée par Mario Sepi, le président du CESE, Robert Tollet, le président du Conseil central belge de l'économie, Staffan Nilsson, le président de l'observatoire de la stratégie de Lisbonne du CESE et Paul Windey, le président du Conseil national belge du travail.


54. si rammarica che a un solo anno dal termine previsto per la Strategia di Lisbona, i precisi obiettivi previsti non siano stati realizzati e che nelle aree di intervento i progressi siano inadeguati; è del parere che siano mancati gli sforzi degli Stati membri nell'adottare misure di attuazione per avvicinarsi agli obiettivi della Strategia di Lisbona; è convinto che la Strategia di Lisbona deve essere vista come un'importante ...[+++]

54. regrette qu'à un an de l'échéance fixée pour la stratégie de Lisbonne, certains objectifs clairement définis n'ont pas été atteints et que les progrès accomplis dans le cadre de ce programme sont insuffisants; estime que les États membres ne sont pas suffisamment employés à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour se rapprocher des objectifs de la stratégie de Lisbonne; considère que la stratégie de Lisbonne doit être perçue comme u ...[+++]


57. propone che le ulteriori riflessioni su un'Agenda "Lisbona plus" (che dovrà iniziare nel 2010) si basino sull'architettura generale della strategia di Lisbona (competitività ed ecologizzazione delle industrie europee, creazione di nuovi e migliori posti di lavoro, inclusione sociale, sostenibilità), ma sottolinea la necessità di presentare un approccio più omogeneo e solidaristico in grado di rafforzare decisamente la governance della strategia di Lisbona nell'Unione europea; invita la Co ...[+++]

57. propose que la suite de la réflexion relative à un "programme Lisbonne Plus" (qui devrait démarrer en 2010) se base sur l'architecture générale de la stratégie de Lisbonne actuelle (compétitivité et "écologisation" des industries européennes, amélioration quantitative et qualitative de l'emploi, inclusion sociale, durabilité), mais souligne la nécessité de présenter une approche plus homogène et solidaire, capable d'améliorer de façon décisive la capacité de gouvernance de la stratégie de Lisbonne dans l'Union; demande à la Commi ...[+++]


La revisione prevista del sito dell'Osservatorio è un'eccellente opportunità per sviluppare ulteriormente l'Osservatorio stesso, facendolo diventare una piattaforma efficiente, di facile uso per l'utente ed in grado di reagire velocemente in un settore chiave e a rapida crescita della strategia di Lisbona, vitale per la nostra economia basata sulla conoscenza.

La révision programmée du service internet de l’OEA offre une excellente occasion de développer l’OEA comme plateforme efficace, conviviale, à réaction rapide, dans un secteur relevant de la Stratégie de Lisbonne, en croissance rapide, dont l’importance est vitale pour notre économie de la connaissance.


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13. ricorda che la politica di coesione è un principio fondamentale dei trattati e uno strumento per realizzare gli obiettivi della strategia di Lisbona per la crescita e l'occupazione, e che fino al 75% dei finanziamenti della politica di coesione è indirizzato all'innovazione e agli obiettivi della strategia di Lisbona; ritiene che l'influenza della politica di coesione in generale, e dei fondi strutturali e di coesione in particolare, debba essere sfruttata per l'attuazione della strategia di Lisbona a livello ...[+++]

13. rappelle que la politique de cohésion est un principe fondamental des traités ainsi qu'un instrument de la réalisation de la stratégie de Lisbonne en matière de croissance et d'emploi, jusqu'à 75% des fonds destinés à la politique de cohésion étant affectés à l'innovation et à la stratégie de Lisbonne; considère que la force de levier exercée par la politique de cohésion en général et les Fonds structurels et le Fonds de cohésion en particulier doit être mise ...[+++]


49. considera gli Stati membri, unitamente agli interessati a livello nazionale, regionale e locale, gli attori principali ai fini della realizzazione degli obiettivi della strategia di Lisbona; fa osservare che i paesi che sono aperti alla concorrenza esterna, attuano le riforme e perseguono l'equilibrio di bilancio nonché investimenti pubblici e privati di alta qualità sono quelli che hanno fatto registrare la maggiore crescita e creato più occupazione; deplora il atto che la visibilità della ...[+++]

49. considère que les États membres et les parties intéressées aux niveaux national, régional et local, sont les principaux acteurs de la mise en œuvre des objectifs de la stratégie de Lisbonne; souligne que les pays qui sont ouverts à la concurrence externe, mettent en œuvre des réformes et poursuivent l'équilibre budgétaire de même que des investissements publics et privés de haute qualité sont ceux qui ont enregistré la plus forte croissance et ont créé le plus d'emplois; regrette la visibilité encore faible de la stratégie de Lisbonne dans les politiques ...[+++]


seguire il principio “Pensare anzitutto in piccolo” nell'attuazione della normativa comunitaria e della legislazione nazionale, in quanto le PMI subiscono in modo sproporzionato i costi amministrativi rispetto alle imprese di più ampie dimensioni; migliorare il contesto normativo per le PMI in modo da permettere la creazione di maggiore occupazione, anche tramite norme e pratiche nell'ambito degli appalti pubblici più favorevoli alle PMI; esaminare un'azione appropriata per promuovere lo sviluppo delle attività commerciali transfrontaliere delle PMI; migliorare la competitività delle PMI mediante il completamento del mercato interno ...[+++]

se conformer au principe "penser d'abord aux petits" dans le cadre de la mise en œuvre de la législation communautaire et des législations nationales dès lors que, par rapport aux entreprises de plus grande taille, les PME subissent d'une façon disproportionnée les coûts administratifs; améliorer le cadre réglementaire pour les PME afin de leur permettre de créer davantage d'emplois, notamment en rendant plus conviviales à l'égard des PME les règles et les pratiques relatives aux marchés publics; examiner les mesures à prendre pour encourager les activités commerciales transfrontières des PME; améliorer la compétitivité des PME en achevant le marché intérieur dans le droit fil de la stratégie de Lisbonne ...[+++]telle qu'elle a été relancée, en particulier dans le secteur des services, notamment en mettant en œuvre rapidement les nouvelles directives sur les marchés publics afin d'améliorer l'accès des PME à ces marchés; mieux utiliser les fonds destinés à la politique de cohésion afin de promouvoir les principales priorités dans le domaine des mesures concernant les PME, conformément aux objectifs généraux de la nouvelle stratégie de Lisbonne et aux priorités nationales qui y correspondent; multiplier les occasions pour les PME de faire un meilleur usage de la coopération entre les instituts de recherche et les entreprises; renforcer les mesures visant à promouvoir une culture davantage axée sur l'esprit d'entreprise et améliorer les compétences en vue d'encourager un plus grand nombre de personnes à envisager une carrière d'entrepreneur, notamment par des cours et une formation de gestion des entreprises au niveau d'enseignement approprié;


Le buone pratiche nell'attuazione della strategia di Lisbona Le attività delle organizzazioni della società civile Il cammino verso la società europea della conoscenza La strategia di Lisbona nei nuovi Stati membri

Les bonnes pratiques sur la mise en œuvre de la Stratégie de Lisbonne Les activités par les organisations de la société civile Le chemin vers la société européenne de la connaissance La stratégie de Lisbonne dans les nouveaux États membres


Il ruolo cruciale della politica della ricerca e dello sviluppo tecnologico nel contesto della strategia di Lisbona e l'importanza della riuscita della realizzazione dello spazio europeo della ricerca (SER), nonché l'importanza attribuita dal Consiglio europeo del 22/23 marzo 2005 allo sviluppo del capitale umano nel quadro della revisione intermedia della strategia di Lisbona ; le risoluzioni del Consiglio su scienza e società e ...[+++]

les importants travaux accomplis récemment en ce qui concerne les ressources humaines dans le domaine des sciences et des technologies en Europe, notamment le rapport sur l'accroissement des ressources humaines dans le domaine des sciences et des technologies en Europe ("Increasing Human Resources for Science and Technology in Europe") élaboré par le groupe de haut niveau chargé des ressources humaines, le rapport intitulé "Relever le défi. La stratégie de Lisbonne en faveur de la croissance et de l’emploi" établi par le groupe à haut niveau qui contribue à l'examen à mi-parcours de la stratégie de ...[+++]


Queste conclusioni rappresenteranno un contributo al Consiglio europeo di primavera 2005 che dovrebbe concentrarsi sui progressi compiuti nell'attuazione della strategia di Lisbona e della strategia per lo sviluppo sostenibile dell'Unione, dato che quest'anno sono previsti la revisione intermedia della strategia di Lisbona e il riesame della strategia per lo sviluppo sostenibile.

Ces conclusions serviront de base lors de la réunion du Conseil européen du printemps 2005, au cours de laquelle l'accent devrait être mis sur les avancées réalisées dans la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne et de la stratégie de l'Union européenne en faveur du développement durable (SDD), cette année étant à la fois celle de l'examen à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne et du réexamen de la SDD.




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Date index: 2021-03-02
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