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PNUA
Programma delle Nazioni Unite per l'ambiente

Traduction de «PNUA » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programma delle Nazioni Unite per l'ambiente [ PNUA ]

Programme des Nations Unies pour l'environnement [ UNEP ]


Programma delle Nazioni Unite per l'ambiente [ PNUA ]

Programme des Nations unies pour l'environnement [ PNUE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– vista l'iniziativa per favorire l'occupazione verde promossa nel 2008 da PNUA, OIL, UIE e ITUC "Green Jobs: Towards Decent Work in a Sustainable, Low-Carbon World" (Occupazione verde: verso un lavoro dignitoso in un mondo sostenibile e a basse emissioni di carbonio),

– vu l'initiative Emplois verts 2008 du PNUE, de l'OIT, de l'OIE et de la CSI intitulée "Emplois verts: pour un travail décent dans un monde durable, à faibles émissions de carbone",


T. considerando che esistono criteri di valutazione diversi per definire termini quali «ecoinnovazione» e «posti di lavoro verdi e intelligenti» (per esempio, secondo le definizioni di ILO, PNUA, Cedefop, OCSE o Eurostat), che potrebbero determinare statistiche divergenti in materia di ecoinnovazione, posti di lavoro e crescita verdi;

T. considérant qu'il existe différents critères d'évaluation pouvant être utilisés pour définir les notions d'«éco-innovation» et d'«emploi vert et intelligent» (voir, par exemple, les définitions proposées par l'OIT, le PNUE, le CEDEFOP, l'OCDE ou Eurostat), ce qui pourrait conduire à des statistiques divergentes sur l'éco-innovation, les emplois verts et la croissance verte;


– vista l'iniziativa per favorire l'occupazione verde promossa nel 2008 da PNUA, OIL, UIE e ITUC «Green Jobs: Towards Decent Work in a Sustainable, Low-Carbon World» (Occupazione verde: verso un lavoro dignitoso in un mondo sostenibile e a basse emissioni di carbonio),

– vu l'initiative Emplois verts 2008 du PNUE, de l'OIT, de l'OIE et de la CSI intitulée «Emplois verts: pour un travail décent dans un monde durable, à faibles émissions de carbone»,


T. considerando che esistono criteri di valutazione diversi per definire termini quali "ecoinnovazione" e "posti di lavoro verdi e intelligenti" (per esempio, secondo le definizioni di ILO, PNUA, Cedefop, OCSE o Eurostat), che potrebbero determinare statistiche divergenti in materia di ecoinnovazione, posti di lavoro e crescita verdi;

T. considérant qu'il existe différents critères d'évaluation pouvant être utilisés pour définir les notions d'"éco-innovation" et d'"emploi vert et intelligent" (voir, par exemple, les définitions proposées par l'OIT, le PNUE, le CEDEFOP, l'OCDE ou Eurostat), ce qui pourrait conduire à des statistiques divergentes sur l'éco-innovation, les emplois verts et la croissance verte;


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– vista l'iniziativa per favorire l'occupazione verde promossa nel 2008 da PNUA, OIL, UIE e ITUC «Green Jobs: Towards Decent Work in a Sustainable, Low-Carbon World» (Occupazione verde: verso un lavoro dignitoso in un mondo sostenibile e a basse emissioni di carbonio),

– vu l'initiative Emplois verts 2008 du PNUE, de l'OIT, de l'OIE et de la CSI intitulée «Emplois verts: pour un travail décent dans un monde durable, à faibles émissions de carbone»,


Per i boschi extraeuropei, essi devono corrispondere ai principi di gestione forestale adottati alla conferenza delle Nazioni Unite sull'ambiente e lo sviluppo (Rio de Janeiro, giugno 1992) e, laddove possibile, ai criteri o alle linee guida per la gestione sostenibile delle foreste adottati nel quadro di iniziative internazionali o regionali (OILT, processo di Montreal, processo di Tarapoto, iniziativa PNUA/FAO per le zone aride dell'Africa).

Pour les forêts hors d'Europe, ils doivent correspondre aux principes de gestion forestière adoptés par la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) (Rio de Janeiro, juin 1992) et, le cas échéant, aux critères ou orientations relatifs à la gestion durable des forêts adoptés dans le cadre des initiatives internationales et régionales respectives [Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), processus de Montréal, processus de Tarapoto, initiative PNUE/OAA (Programme des Nations unies pour l'environnement/Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) pour les zones arides d'Afrique].


Per i boschi extraeuropei, essi devono corrispondere ai principi di gestione forestale adottati alla Conferenza delle Nazioni Unite sull'ambiente e lo sviluppo (Rio de Janeiro, giugno 1992) e, laddove possibile, ai criteri o alle linee guida della gestione sostenibile delle foreste adottati nel quadro di iniziative internazionali o regionali (OILT, Processo di Montreal, Processo di Tarapoto, iniziativa PNUA/FAO per le zone aride dell'Africa).

Pour les forêts hors d'Europe, ils doivent correspondre aux principes de gestion forestière adoptés par la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement (CNUED) (Rio de Janeiro, juin 1992) et, le cas échéant, aux critères ou orientations relatifs à la gestion durable des forêts adoptés dans le cadre des initiatives internationales et régionales respectives (Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT, processus de Montréal, processus de Tarapoto, initiative Programme des Nations unies pour l'environnement/Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, PNUE/OAA pour les zones arides d'Afrique).


Migliorare la governance mondiale : occorre sostenere la cooperazione fra le varie organizzazioni internazionali, in particolare nel quadro della Doha Development Agenda (DDA), ma la Commissione propone che il Vertice Mondiale di Johannesburg sia un'occasione per progredire concretamente in campo ambientale, rafforzando in particolare il PNUA e promuovendo l'attuazione concreta degli Accordi Internazionali sull'ambiente.

Améliorer la gouvernance mondiale : La coopération entre les différentes organisations internationales doit être soutenue, notamment dans le cadre de la Doha Development Agenda (DDA), mais la Commission propose que le Sommet Mondial de Johannesburg soit l'occasion de progresser concrètement dans le domaine de l'environnement notamment en renforçant le PNUE et en promouvant la mise en œuvre concrète des Accords Internationaux sur l'environnement.


Il « Doha Development Round » deve inoltre produrre una cooperazione fra le istituzioni di Bretton Woods e l'OMC, il Programma delle Nazioni Unite per l'ambiente (PNUA) e l'Organizzazione Internazionale del Lavoro.

Le « Doha Development Round » doit aussi provoquer une coopération active entre les Institutions de Bretton Woods et l'OMC, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) ainsi que l'Organisation Internationale du Travail.


Ad esempio la Convenzione della Commissione economica per l'Europa delle Nazioni Unite (UNECE) sull'inquinamento atmosferico transfrontaliero a lunga distanza ed i vari protocolli correlati sono stati presi a modello per altri regione in occasione di altre sedi internazionali, tra cui la Commissione delle Nazioni Unite per lo sviluppo sostenibile e il PNUA.

À titre d'exemple, la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de la Commission économique pour l'Europe (CEE-ONU) et ses nombreux protocoles sont considérés comme des modèles éventuels pour d'autres régions dans le cadre d'enceintes internationales plus larges, telles que le PNUE ou la Commission du développement durable des Nations Unies.




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Date index: 2022-04-18
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