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CART
Capacità civile della PESD
Capacità civile della PSDC
Difesa comune
PECSD
PESD
PSDC
Politica di difesa comune
Politica di sicurezza e di difesa comune
Politica europea di sicurezza e di difesa

Traduction de «PSDC » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relazione annuale generale concernente la formazione PSDC e la formazione connessa alla PSDC | relazione annuale generale concernente la PESD e la formazione attinente alla PESD | relazione annuale generale concernente la PSDC e la formazione attinente alla PSDC | CART [Abbr.]

Rapport annuel global sur la formation dans le domaine de la PSDC et dans les domaines liés à la PSDC | rapport annuel global sur la PESD et la formation dans le domaine de la PESD


politica di sicurezza e di difesa comune [ PSDC ]

politique de sécurité et de défense commune [ PSDC ]


politica di sicurezza e di difesa comune [ difesa comune | PESD | politica di difesa comune | politica europea di sicurezza e di difesa | PSDC ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]


capacità civile della PESD | capacità civile della PSDC

capacité PESD civile | capacité PSDC civile


politica di sicurezza e di difesa comune | politica europea comune in materia di sicurezza e di difesa | politica europea di sicurezza e di difesa | PECSD [Abbr.] | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Inoltre, il SEAE e la Commissione hanno elaborato un documento congiunto sul rafforzamento dei legami tra gli interlocutori dei settori della politica di sicurezza e difesa comune (PSDC) e dello spazio di libertà, sicurezza e giustizia (GAI); tale documento propugna l'idea che una cooperazione più stretta fra le missioni civili della PSDC e gli attori del GAI potrebbe produrre miglioramenti tangibili dal punto di vista della sicurezza europea.

En outre, le SEAE et la Commission ont élaboré un document conjoint destiné à renforcer les liens entre la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et les acteurs du domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice (JAI), qui défend l'idée qu'une coopération plus étroite entre les missions civiles de la PSDC et les acteurs JAI pourrait déboucher sur des améliorations tangibles en matière de sécurité européenne.


Inoltre, il SEAE e la Commissione hanno elaborato un documento congiunto sul rafforzamento dei legami tra gli interlocutori dei settori della politica di sicurezza e difesa comune (PSDC) e in quello della libertà, sicurezza e giustizia (GAI); rientrano in questo quadro anche le possibilità di cooperazione tra le missioni di polizia PSDC ed Europol.

En outre, le SEAE et la Commission ont élaboré un document conjoint sur le renforcement des liens entre les acteurs associés à la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et ceux qui œuvrent dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice (JAI), et notamment sur les possibilités de coopération entre les missions de police menées dans le cadre de la PSDC et Europol.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0971 - EN - Decisione (UE) 2017/971 del Consiglio, dell'8 giugno 2017, che stabilisce le modalità di pianificazione e condotta concernenti le missioni militari senza compiti esecutivi dell'UE in ambito PSDC e che modifica la decisione 2010/96/PESC relativa alla missione militare dell'Unione europea volta a contribuire alla formazione delle forze di sicurezza somale, la decisione 2013/34/PESC relativa a una missione militare dell'Unione europea volta a contribuire alla formazione delle forze armate maliane (EUTM Mali) e la decisione (PESC) 2016/610 relativa a una missione milita ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0971 - EN - Décision (UE) 2017/971 du Conseil du 8 juin 2017 déterminant les modalités de planification et de conduite des missions militaires à mandat non exécutif menées par l'Union européenne dans le cadre de la PSDC et modifiant la décision 2010/96/PESC relative à une mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la formation des forces de sécurité somaliennes, la décision 2013/34/PESC relative à une mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la formation des forces armées maliennes (EUTM Mali) et la décision (PESC) 2016/610 relative à une ...[+++]


Decisione (PESC) del Consiglio 2017/971 dell’8 giugno 2017 che stabilisce le modalità di pianificazione e condotta concernenti le missioni militari senza compiti esecutivi dell’UE in ambito PSDC e che modifica la decisione 2010/96/PESC relativa alla missione militare dell’Unione europea volta a contribuire alla formazione delle forze di sicurezza somale, la decisione 2013/34/PESC relativa a una missione militare dell’Unione europea volta a contribuire alla formazione delle forze armate maliane (EUTM Mali) e la decisione (PESC) 2016/610 relativa a una missione militare di formazione dell’Unione europea in ambito PSDC nella Repubblica cent ...[+++]

Décision du Conseil (UE) 2017/971 du 8 juin 2017 déterminant les modalités de planification et de conduite des missions militaires à mandat non exécutif menées par l’Union européenne dans le cadre de la PSDC et modifiant la décision 2010/96/PESC relative à une mission militaire de l’Union européenne visant à contribuer à la formation des forces de sécurité somaliennes, la décision 2013/34/PESC relative à une mission militaire de l’Union européenne visant à contribuer à la formation des forces armées maliennes (EUTM Mali) et la décision (PESC) 2016/610 relative à une mission militaire de formation PSDC de l’Union européenne en République ...[+++]


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sottolinea l'importanza degli altri strumenti dell'UE nel settore della sicurezza e, in particolare, delle missioni e delle operazioni PSDC; ricorda che l'UE sta intervenendo in Africa per contribuire alla stabilizzazione dei paesi confrontati alle crisi, in particolare attraverso missioni di formazione; sottolinea il ruolo delle missioni PSDC, sia civili che militari, nel sostenere le riforme del settore della sicurezza e nel contribuire alla strategia internazionale di gestione delle crisi.

insiste sur l'importance des autres instruments de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité, et notamment des missions et des opérations relevant de la PSDC; rappelle que les interventions de l'Union européenne en Afrique ont pour but de contribuer à la stabilisation des pays en crise, en particulier grâce aux missions de formation; met en exergue le rôle joué par les missions de la PSDC, tant civiles que militaires, en matière d'appui des réformes du secteur de la sécurité et de contribution à la stratégie internationale de gestion des crises.


2. sottolinea la necessità di chiarire, in primo luogo, il grado di ambizione dell'Unione con particolare riguardo agli obiettivi strategici e geopolitici, prima di decidere in materia di nuove iniziative e contributi di bilancio dell'UE; constata che la comunicazione non definisce il rapporto fra la politica industriale dell'UE in materia di spazio e la politica di sicurezza e di difesa comune (PSDC); ritiene che la politica spaziale dell'Unione debba essere considerata quale risorsa per la PSDC, poiché fornisce una migliore sinergia tra i mezzi spaziali civili e i mezzi spaziali militari, rispecchiando la dualità del ruolo civile e m ...[+++]

2. souligne la nécessité de clarifier dans un premier temps le niveau d'ambition de l'Union, et notamment ses objectifs stratégiques et géopolitiques, avant de prendre de nouvelles initiatives et de déterminer les contributions du budget de l'Union; remarque que la communication ne définit pas la relation entre la politique industrielle spatiale de l'Union et la politique de sécurité et de défense commune (PSDC); est d'avis que la politique spatiale de l'Union devrait être considérée comme un complément à la PSDC permettant une meilleure synergie entre les ressources spatiales civiles et militaires, ce qui reflète justement le double r ...[+++]


15. constata con preoccupazione che il numero e la tempestività delle missioni e delle operazioni della PSDC nonché lo sviluppo di strumenti e capacità civili e soprattutto militari della PSDC non soddisfano le esigenze, tenuto conto dell'instabilità e dell'insicurezza crescenti nel vicinato dell'Unione; deplora, in particolare, la portata globale limitata delle missioni della PSDC relativamente alle crisi in Libia e in Mali e si rammarica della mancanza di flessibilità nei processi decisionali dell'Unione responsabili dei ritardi nel reagire efficacemente negli scenari di crisi, come dimostrano questi due esempi; esorta a monitorare l ...[+++]

15. observe avec inquiétude que le nombre et le délai de mise en place des missions et opérations de la PSDC, ainsi que le développement des moyens et capacités civils et surtout militaires de la PSDC, ne sont pas à la hauteur des besoins, compte tenu de l'insécurité et de l'instabilité croissantes dans le voisinage de l'Union; déplore, en particulier, la portée globale limitée des missions de la PSDC relatives aux crises en Libye et au Mali et regrette le manque de souplesse des procédures décisionnelles de l'Union à l'origine de retards de réaction dans les scénarios de crise, comme le montrent ces deux exemples; demande que le suivi ...[+++]


15. constata con preoccupazione che il numero e la tempestività delle missioni e delle operazioni della PSDC nonché lo sviluppo di strumenti e capacità civili e soprattutto militari della PSDC non soddisfano le esigenze, tenuto conto dell'instabilità e dell'insicurezza crescenti nel vicinato dell'Unione; deplora, in particolare, la portata globale limitata delle missioni della PSDC relativamente alle crisi in Libia e in Mali e si rammarica della mancanza di flessibilità nei processi decisionali dell'Unione responsabili dei ritardi nel reagire efficacemente negli scenari di crisi, come dimostrano questi due esempi; esorta a monitorare l ...[+++]

15. observe avec inquiétude que le nombre et le délai de mise en place des missions et opérations de la PSDC, ainsi que le développement des moyens et capacités civils et surtout militaires de la PSDC, ne sont pas à la hauteur des besoins, compte tenu de l'insécurité et de l'instabilité croissantes dans le voisinage de l'Union; déplore, en particulier, la portée globale limitée des missions de la PSDC relatives aux crises en Libye et au Mali et regrette le manque de souplesse des procédures décisionnelles de l'Union à l'origine de retards de réaction dans les scénarios de crise, comme le montrent ces deux exemples; demande que le suivi ...[+++]


41. sottolinea che l'approccio globale, che in questo caso particolare trae origine dal quadro strategico per il Corno d'Africa, è evidente nella combinazione delle tre missioni in ambito PSDC in corso nella regione (EUNAVFOR Atalanta, la missione di addestramento dell'UE in Somalia ed EUCAP Nestor), affiancate dall'impegno politico e dalle politiche di sviluppo; accoglie con favore l'attivazione del centro operativo dell'UE allo scopo di facilitare il coordinamento e il rafforzamento delle sinergie tra queste missioni, che rappresenta un significativo passo avanti nello sviluppo della PSDC; sottolinea che questo esempio di complementa ...[+++]

41. souligne que le concept d'approche globale, qui découle dans ce cas particulier du cadre stratégique de la stratégie pour la Corne de l'Afrique, apparaît clairement dans la combinaison des trois missions en cours de la PSDC dans la région (EUNAVFOR Atalanta, mission de formation de l'Union européenne en Somalie et EUCAP Nestor), ainsi que de l'engagement politique et des politiques de développement; salue l'activation du Centre d'opérations de l'Union européenne, qui a pour but de faciliter la coordination et de renforcer les synergies entre ces missions, ce qui représente une avancée considérable dans le développement de la PSDC; ...[+++]


41. sottolinea che l'approccio globale, che in questo caso particolare trae origine dal quadro strategico per il Corno d'Africa, è evidente nella combinazione delle tre missioni in ambito PSDC in corso nella regione (EUNAVFOR Atalanta, la missione di addestramento dell'UE in Somalia ed EUCAP Nestor), affiancate dall'impegno politico e dalle politiche di sviluppo; accoglie con favore l'attivazione del centro operativo dell'UE allo scopo di facilitare il coordinamento e il rafforzamento delle sinergie tra queste missioni, che rappresenta un significativo passo avanti nello sviluppo della PSDC; sottolinea che questo esempio di complementa ...[+++]

41. souligne que le concept d'approche globale, qui découle dans ce cas particulier du cadre stratégique de la stratégie pour la Corne de l'Afrique, apparaît clairement dans la combinaison des trois missions en cours de la PSDC dans la région (EUNAVFOR Atalanta, mission de formation de l'Union européenne en Somalie et EUCAP Nestor), ainsi que de l'engagement politique et des politiques de développement; salue l'activation du Centre d'opérations de l'Union européenne, qui a pour but de faciliter la coordination et de renforcer les synergies entre ces missions, ce qui représente une avancée considérable dans le développement de la PSDC; ...[+++]




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Date index: 2020-12-29
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