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Traduction de «Programmazione orientata ad oggetti » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
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programmazione orientata ad oggetti (1) | programmazione orientata agli oggetti (2) | programmazione orientata oggetti (3) [ OOP ]

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il modello di gestione orientata ai risultati - uno dei pilastri della riforma - si rivela esigente e di difficile attuazione, ma ha già contribuito ad aumentare la trasparenza e la qualità della programmazione del periodo 2000-2006.

Le modèle de gestion orienté vers les résultats, qui constitue un des piliers de cette réforme, s'avère exigeant et difficile à mettre en oeuvre. Mais il a déjà contribué à renforcer la transparence et la qualité de la programmation pour la période 2000-2006.


Inoltre, nel 2002 è stato completato il processo di elaborazione dei piani di sviluppo nazionali, per sostenere la programmazione degli investimenti a favore della CES e per consentire la preparazione ai fondi strutturali, mentre la programmazione per la CTF si è basata più rigorosamente sui piani di sviluppo nazionali e si è orientata verso Interreg.

En outre, le processus d'élaboration des plans nationaux de développement, en vue d'étayer la programmation des investissements en faveur de la cohésion économique et sociale et de préparer la participation aux Fonds structurels, a été achevé en 2002, tandis que la programmation de la coopération transfrontalière a été davantage alignée sur les plans nationaux de développement et s'est rapprochée d'Interreg.


- migliorando l'elargizione di aiuti a titolo dello strumento di assistenza preadesione al fine di una programmazione nazionale e multibeneficiari strategica e orientata ai risultati, incentrata su un approccio settoriale di sviluppo sociale.

- améliorer la mise à disposition de l'aide dans le cadre de l'instrument de pré­adhésion dans le sens d'une programmation multibénéficiaires et nationale, stratégique et orientée sur les résultats, axée sur une approche sectorielle du développement social.


Fra le pratiche trasversali adottate per aumentare l’efficienza degli interventi figurano le revisioni periodiche della spesa pubblica e una programmazione di bilancio basata sui risultati ottenuti e orientata ai risultati voluti.

Les pratiques transversales adoptées pour améliorer l'efficience des politiques comprennent des réexamens réguliers des dépenses publiques ou une budgétisation axée sur les résultats et fondée sur les performances.


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Il modello di gestione orientata ai risultati, che costituisce uno dei pilastri della riforma, si rivela esigente e di difficile attuazione, ma ha già contribuito ad aumentare la trasparenza e la qualità della programmazione del periodo 2000-2006.

Le modèle de gestion axé sur les résultats, qui constitue un des piliers de cette réforme, s'avère ardu et difficile à appliquer, mais il a déjà contribué à renforcer la transparence et la qualité de la programmation pour la période 2000-2006.


27. si compiace che siano stati concordati una serie comune di principi per una gestione orientata a risultati efficienti ed efficaci , nonché orientamenti comuni su sistemi di misurazione della performance, documenti di programmazione annuali e pluriennali e strumenti di notifica e valutazione; sottolinea che è importante che la Rete diventi membro del nuovo gruppo di lavoro interistituzionale sulla performance al fine di promuovere la comprensione comune del concetto di perfor ...[+++]

27. se félicite de l'accord portant sur: une série commune de principes en faveur d'une gestion efficiente et efficace axée sur les résultats; des lignes directrices communes concernant des systèmes d'évaluation de la performance; ainsi que des documents de programmation pluriannuelle et annuelle et des outils d'information et d'évaluation; souligne qu'il est important que le réseau intègre le nouveau groupe de travail interinstitutionnel sur la performance afin de favoriser une compréhension commune du concept de performance satisfaisante et améliorée; demande à la Cour des comptes de fournir, à temps pour la révision du cadre finan ...[+++]


27. si compiace che siano stati concordati una serie comune di principi per una gestione efficiente ed efficace orientata al risultato, nonché orientamenti comuni su sistemi di misurazione della performance, documenti di programmazione annuali e pluriennali, e strumenti di notifica e valutazione; sottolinea che è importante che la Rete diventi membro del nuovo gruppo di lavoro interistituzionale sulla performance, per promuovere la comprensione comune del concetto di perfor ...[+++]

27. se félicite de l'accord portant sur: une série commune de principes en faveur d'une gestion efficiente et efficace axée sur les résultats; des lignes directrices communes concernant des systèmes d'évaluation de la performance; ainsi que des documents de programmation pluriannuelle et annuelle et des outils d'information et d'évaluation; souligne qu'il est important que le réseau intègre le nouveau groupe de travail interinstitutionnel sur la performance afin de favoriser une compréhension commune du concept de performance satisfaisante et améliorée; demande à la Cour des comptes de fournir, à temps pour la révision du cadre finan ...[+++]


39. sottolinea la necessità di fornire un adeguato livello di finanziamenti UE per la cooperazione con i paesi vicini e ribadisce il valore dell'ENPI quale strumento di finanziamento della PEV, che dovrebbe evolversi in modo tale da rispondere con più flessibilità alle diverse esigenze dei paesi e delle regioni vicini, garantire un collegamento diretto tra gli obiettivi politici della PEV e la programmazione dell'ENPI e riflettere la natura orientata ai risultati della futura PEV; sottolinea tuttavia la necessità di garantire una maggiore flessibilità e reattività di fronte ...[+++]

39. souligne la nécessité d'assurer un financement européen suffisant en faveur de la coopération avec le voisinage et réaffirme la valeur de l'IEVP en tant qu'instrument financier de la PEV, qui devrait évoluer de façon à répondre de façon plus souple aux différents besoins des régions et pays voisins, garantir un lien direct entre les objectifs de politique de la PEV et la programmation de l'IEVP et refléter le caractère fondé sur les performances de la future PEV; insiste néanmoins sur la nécessité de renforcer la flexibilité et la réactivité aux crises et d'assurer une assistance plus ciblée, notamment auprès de la société civile et ...[+++]


38. sottolinea la necessità di fornire un adeguato livello di finanziamenti UE per la cooperazione con i paesi vicini e ribadisce il valore dell'ENPI quale strumento di finanziamento della PEV, che dovrebbe evolversi in modo tale da rispondere con più flessibilità alle diverse esigenze dei paesi e delle regioni vicini, garantire un collegamento diretto tra gli obiettivi politici della PEV e la programmazione dell'ENPI e riflettere la natura orientata ai risultati della futura PEV; sottolinea tuttavia la necessità di garantire una maggiore flessibilità e reattività di fronte ...[+++]

38. souligne la nécessité d’assurer un financement européen suffisant en faveur de la coopération avec le voisinage et réaffirme la valeur de l’IEVP en tant qu’instrument financier de la PEV, qui devrait évoluer de façon à répondre de façon plus souple aux différents besoins des régions et pays voisins, garantir un lien direct entre les objectifs de politique de la PEV et la programmation de l’IEVP et refléter le caractère fondé sur les performances de la future PEV; insiste néanmoins sur la nécessité de renforcer la flexibilité et la réactivité aux crises et d’assurer une assistance plus ciblée, notamment auprès de la société civile et ...[+++]


A. considerando che le istituzioni dell'Unione europea hanno adottato la gestione per attività (ABM, Activity Based Management), il bilancio per attività (ABB, Activity Based Budgeting) e il ciclo di pianificazione e programmazione strategica (SPP, Strategic Planning and Programming Cycle), a seguito del Libro bianco sulla riforma del 2000 ("riforma Kinnock"), quali elementi di un nuovo impegno per una gestione maggiormente orientata sui risultati per quanto riguarda la Commissione e i programmi dell'Unione europea in generale,

A. considérant que la gestion par activité (GPA), l'établissement du budget par activité (EBA) et le cycle de planification stratégique et de programmation (PSP) ont été adoptés par les institutions de l'Union à la suite de la publication du Livre blanc sur la réforme ("réformes Kinnock"), en 2000, dans le cadre d'une nouvelle dynamique orientée vers une gestion davantage fondée sur les performances de la Commission et des programmes de l'Union en général,


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