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Convenzione SID
Infermiera SID
Infermiere SID
Morte infantile improvvisa
SID
SIDS
Servizio di sicurezza dell'amministrazione federale
Sindrome della morte in culla
Sistema d'informazione doganale

Traduction de «SID » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
infermiere SID | infermiera SID

infirmier SID | infirmière SID


morte infantile improvvisa (1) | sindrome della morte in culla (3) [ SIDS ]

mort subite du nourrisson | syndrome de mort subite du nourrisson (2) [ SIDS ]


Servizio di sicurezza dell'amministrazione federale [ SID ]

Service de sécurité de l'administration fédérale [ SID ]


Convenzione elaborata in base all'articolo K.3 del trattato sull'Unione europea sull'uso dell'informatica nel settore doganale | Convenzione SID

Convention établie sur la base de l'article K.3 du traité sur l'Union européenne, sur l'emploi de l'informatique dans le domaine des douanes | convention SID


sistema d'informazione doganale | SID [Abbr.]

système d'information douanier | SID [Abbr.]


programma di assistenza tecnica ai piccoli Stati insulari in via di sviluppo | SIDS/TAP [Abbr.]

programme d'assistance technique des petits Etats insulaires en développement | SIDS/TAP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. ritiene, con riguardo alle materie prime, che la Commissione debba perseguire una strategia sostenibile, organica e intersettoriale, riconoscendo al tempo stesso che i vincoli e i dazi all'esportazione possono essere considerati importanti per il sostegno degli obiettivi di sviluppo, per la protezione dell'ambiente o per lo sfruttamento sostenibile delle risorse naturali nei PMA, nei paesi SIDs e in altri paesi in via di sviluppo, ad esclusione dei paesi BRIC; rileva che la maggior parte dei membri dell'OMC che hanno fatto ricorso ai dazi all'esportazione sono paesi in via di sviluppo e PMA; invita l'UE a rinunciare al tentativo di ...[+++]

21. considère que, en ce qui concerne les matières premières, la Commission devrait poursuivre une stratégie durable, globale et intersectorielle, tout en reconnaissant que les restrictions et les taxes à l'exportation peuvent être considérées comme un soutien important des objectifs de développement, de la protection de l'environnement ou de l'exploitation durable des ressources naturelles dans les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement, ainsi que dans d'autres pays en développement, à l'exclusion des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine); relève que la majorité des membres de l'OMC qui appliquent des taxes à l'exportati ...[+++]


21. ritiene, con riguardo alle materie prime, che la Commissione debba perseguire una strategia sostenibile, organica e intersettoriale, riconoscendo al tempo stesso che i vincoli e i dazi all'esportazione possono essere considerati importanti per il sostegno degli obiettivi di sviluppo, per la protezione dell'ambiente o per lo sfruttamento sostenibile delle risorse naturali nei PMA, nei paesi SIDs e in altri paesi in via di sviluppo, ad esclusione dei paesi BRIC; rileva che la maggior parte dei membri dell'OMC che hanno fatto ricorso ai dazi all'esportazione sono paesi in via di sviluppo e PMA; invita l'UE a rinunciare al tentativo di ...[+++]

21. considère que, en ce qui concerne les matières premières, la Commission devrait poursuivre une stratégie durable, globale et intersectorielle, tout en reconnaissant que les restrictions et les taxes à l’exportation peuvent être considérées comme un soutien important des objectifs de développement, de la protection de l’environnement ou de l’exploitation durable des ressources naturelles dans les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement, ainsi que dans d'autres pays en développement, à l'exclusion des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine); relève que la majorité des membres de l'OMC qui appliquent des taxes à l'exportati ...[+++]


In realtà, il trattato prevede una nuova base giuridica; pertanto l’attuale convenzione SID potrebbe essere sostituita da un nuovo regolamento da applicare direttamente negli Stati membri senza passare per il recepimento nel diritto nazionale, come il regolamento (CE) n. 766/2008 sulla parte amministrativa del SID.

En fait, le traité de Lisbonne fournit une nouvelle base juridique qui permettrait de remplacer l’actuelle convention SID par un nouveau règlement qui produirait des effets directs dans les États membres et ne nécessiterait pas une transposition en droit national pour devenir effective, comme c’est actuellement le cas avec le règlement (CE) n° 766/2008 pour ce qui concerne la partie administrative du SID.


67 Con riguardo alla violazione dell’art. 27, n. 2, della normativa SID, il ricorrente osserva che, in seguito alla sua lettera 21 aprile 2003 (v. supra, punto 43), in cui aveva rilevato che la normativa SID non sarebbe stata correttamente applicata nei suoi confronti, e in considerazione del fatto che non era intervenuto alcun accordo tra il segretario generale ed il ricorrente medesimo, tale questione avrebbe dovuto essere deferita ai questori conformemente alla detta disposizione affinché questi ultimi decidessero previa consultazione del segretario generale e, eventualmente, del Presidente o dell’Ufficio di presidenza.

67 S’agissant de la violation de l’article 27, paragraphe 2, de la réglementation FID, le requérant fait observer que, à la suite de sa lettre du 21 avril 2003 (voir point 43 ci-dessus), dans laquelle il avait relevé que la réglementation FID avait été incorrectement appliquée à son égard, et compte tenu du fait qu’aucun accord n’était intervenu entre le secrétaire général et lui-même, cette question aurait dû être renvoyée aux questeurs conformément à cet article afin que ces derniers prennent une décision après consultation du secrétaire général et, éventuellement, du président ou du bureau.


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8 La normativa attinente alle spese e indennità dei deputati del Parlamento europeo (in prosieguo: la «normativa SID») è stata adottata dall’Ufficio di presidenza del Parlamento europeo in base all’art. 22 del regolamento e ai sensi dell’art. 199 CE, dell’art. 112 EA e dell’art. 25 CA.

8 La réglementation concernant les frais et indemnités des députés au Parlement européen (ci‑après la « réglementation FID ») a été adoptée par le bureau du Parlement européen sur la base de l’article 22 du règlement et en vertu de l’article 199 CE, de l’article 112 EA et de l’article 25 CA.


Il SID consiste in una base di dati centrale cui si può accedere tramite terminali in ogni Stato membro (articolo 2 della Convenzione SID).

Le SID se compose d'une base de données centrale accessible à partir de terminaux placés dans chacun des États membres (convention SID, article 3).


Ai dati SID possono accedere le autorità nazionali doganali, tributarie, agricole, sanitarie e di polizia, Europol ed Eurojust[31]. Il trattamento dei dati personali deve rispettare le norme specifiche della convenzione SID e le disposizioni della direttiva 95/46/CE, del regolamento (CE) n. 45/2001, della convenzione del Consiglio d'Europa n. 108 e della raccomandazione nel settore della polizia[32]. I dati personali immessi nel SID possono essere copiati in altri sistemi di trattamento dei dati soltanto ai fini di gestione dei rischi o di analisi operativa e possono essere consultati soltanto dagli analisti designati dagli Stati membri.

Les autorités douanières, fiscales, agricoles, de santé publique et policières nationales, Europol et Eurojust peuvent accéder aux données du SID[31]. Le traitement des données à caractère personnel doit se faire dans le respect des règles spécifiques arrêtées dans la convention SID et des dispositions de la directive 95/46/CE, du règlement (CE) n° 45/2001, de la convention n° 108 du Conseil de l’Europe et de la recommandation relative à la police[32]. Les données à caractère personnel ne peuvent être copiées du SID dans d’autres systèmes de traitement des données qu'à des fins d’analyses opérationnelles ou de gestion des risques, et seu ...[+++]


Azione | SID (in base alla convenzione SID) |

Action | SID (sur la base de la convention SID) |


E' importante che l'autorità di controllo comune incaricata di verificare l'esecuzione della Convenzione SID, assolva efficacemente alle sue funzioni di controllo nei confronti della Convenzione SID e del FIDE.

Il importe en outre que l'autorité de contrôle commune, responsable du contrôle de l'application de la convention SID, remplisse sa tâche de façon efficace à l'égard de la convention SID et du FIDE.


Integrando la convenzione Napoli II, la convenzione SID usa il sistema d'informazione doganale (SID) per facilitare la prevenzione, la ricerca e il perseguimento di gravi infrazioni alle leggi nazionali rendendo più efficace, mediante la rapida diffusione di informazioni, la cooperazione tra le amministrazioni doganali degli Stati membri[30]. Il SID è un sistema di informazione centralizzato gestito dalla Commissione e accessibile tramite terminali situati in ogni Stato membro e presso la Commissione, Europol ed Eurojust.

Venant compléter la convention Naples II, la convention SID déploie le système d'information douanier (SID) afin d'aider à prévenir, rechercher et poursuivre les infractions graves aux lois nationales en renforçant, par une diffusion plus rapide des informations, l'efficacité des procédures de coopération et de contrôle des administrations douanières des États membres[30]. Le SID, géré par la Commission, est un système d’information centralisé accessible à partir de terminaux dans chacun des États membres et à la Commission, Europol et Eurojust.




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'SID' ->

Date index: 2024-04-08
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