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2° pilastro
Cassaforma per pilastro
Cassero per pilastro
Elezioni di secondo grado
Elezioni indirette
Gestire i motori di secondo livello
Piantare secondo le istruzioni
Pilastro
Pilastro dell'aiuto alle vittime
Pilastro dell'aiuto svizzero alle vittime
Previdenza professionale
Secondo pilastro
Secondo pilastro della politica agricola comune
Ufficio centrale del 2° pilastro
Ufficio centrale del secondo pilastro

Traduction de «Secondo pilastro » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


secondo pilastro della politica agricola comune

second pilier de la politique agricole commune


Ufficio centrale del 2° pilastro | Ufficio centrale del secondo pilastro

Centrale du 2e pilier | Centrale du deuxième pilier


previdenza professionale | secondo pilastro | 2° pilastro

prévoyance professionnelle | deuxième pilier | 2ème pilier | 2e pilier


pilastro dell'aiuto svizzero alle vittime (1) | pilastro dell'aiuto alle vittime (2) | pilastro (3)

pilier de l'aide aux victimes (1) | pilier (2)


cassaforma per pilastro | cassero per pilastro

coffrage de colonne | coffrage de poteau


gestire i motori di secondo livello

gérer les moteurs de second niveau


fornire i prodotti acquatici secondo le specifiche del cliente

livrer des produits aquatiques conformément aux spécifications d’un client


piantare secondo le istruzioni

effectuer des plantations selon les consignes données


elezioni indirette [ elezioni di secondo grado ]

élection indirecte
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
con il terzo motivo di annullamento la ricorrente fa valere che la rettifica finanziaria del 5 % prevista per gli aiuti del secondo pilastro è stata imposta ingiustificatamente e che, in ogni caso, la valutazione effettuata dalla Commissione al riguardo è scaturita da un errore di fatto ed è manifestamente sproporzionata rispetto al rischio prospettato nelle sue conclusioni in merito alle misure del secondo pilastro.

le troisième moyen d’annulation est tiré de ce que la correction financière de 5 % appliquée pour les aides du deuxième pilier a été imposée sans motivation et que, en tout état de cause, l’appréciation de la Commission à cet égard repose sur une erreur de droit et est manifestement disproportionnée par rapport au risque que ses constatations relatives aux mesures du deuxième pilier impliquent.


89. chiede di evitare brusche variazioni nella ripartizione degli stanziamenti del secondo pilastro giacché gli Stati membri, le autorità locali e le aziende agricole hanno bisogno di certezza in materia di programmazione e continuità; rileva che il dibattito sulla ripartizione di tali fondi non dovrebbe essere scollegato da quello sulla ripartizione dei fondi nell'ambito del primo pilastro; invita pertanto la Commissione a definire un approccio pragmatico, quale principio fondamentale per la redistribuzione dei fondi nell'ambito del secondo pilastro; riconosce la necessità di una perequazione dei finanziamenti del secondo pilastro tr ...[+++]

89. demande, à l'occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d'éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxième pilier; reconnaît la nécessité d'une ventilation équitable des fonds du deuxième pilier entre les État ...[+++]


89. chiede di evitare brusche variazioni nella ripartizione degli stanziamenti del secondo pilastro giacché gli Stati membri, le autorità locali e le aziende agricole hanno bisogno di certezza in materia di programmazione e continuità; rileva che il dibattito sulla ripartizione di tali fondi non dovrebbe essere scollegato da quello sulla ripartizione dei fondi nell'ambito del primo pilastro; invita pertanto la Commissione a definire un approccio pragmatico, quale principio fondamentale per la redistribuzione dei fondi nell'ambito del secondo pilastro; riconosce la necessità di una perequazione dei finanziamenti del secondo pilastro tr ...[+++]

89. demande, à l'occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d'éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxième pilier; reconnaît la nécessité d'une ventilation équitable des fonds du deuxième pilier entre les État ...[+++]


86. chiede di evitare brusche variazioni nella ripartizione degli stanziamenti del secondo pilastro giacché gli Stati membri, le autorità locali e le aziende agricole hanno bisogno di certezza in materia di programmazione e continuità; rileva che il dibattito sulla ripartizione di tali fondi non dovrebbe essere scollegato da quello sulla ripartizione dei fondi nell'ambito del primo pilastro; invita pertanto la Commissione a definire un approccio pragmatico, quale principio fondamentale per la redistribuzione dei fondi nell'ambito del secondo pilastro; riconosce la necessità di una perequazione dei finanziamenti del secondo pilastro tr ...[+++]

86. demande, à l’occasion de la ventilation des crédits dans le deuxième pilier, d’éviter les modifications brutales car les États membres, les collectivités locales et les exploitations agricoles ont besoin de sécurité en matière de programmation et de continuité; souligne que le débat sur la ventilation de ces fonds ne devra pas être déconnecté de celui portant sur la répartition des fonds du premier pilier; invite dès lors la Commission à établir une approche pragmatique à titre de principe fondamental de la redistribution des fonds du deuxième pilier; reconnaît la nécessité d'une ventilation équitable des fonds du deuxième pilier entre les État ...[+++]


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2. chiede che la PAC resti articolata su due pilastri; rileva che il primo pilastro dovrebbe continuare ad essere pienamente finanziato a titolo del bilancio dell'Unione europea, su base annuale, mentre la programmazione pluriennale, un approccio contrattuale e il cofinanziamento dovrebbero continuare ad applicarsi nell'ambito del secondo pilastro; insiste sul fatto che la struttura a due pilastri dovrebbe contribuire alla chiarezza e che ciascun pilastro integri l'altro senza sovrapposizioni; ritiene che il primo pilastro debba conseguire gli obiettivi che esigono interventi «trasversali» mentre il secondo pilastro dovrebbe essere or ...[+++]

2. exige que la PAC demeure structurée autour de deux piliers; indique que le premier pilier doit rester entièrement financé par le budget de l'Union et sur base annuelle, alors que la programmation pluriannuelle, une approche contractuelle et le cofinancement devraient toujours s'appliquer dans le cadre du second pilier; insiste pour que la structure à deux piliers soit employée aux fins de clarté, chaque pilier étant complémentaire de l'autre sans chevauchement: le premier pilier devrait proposer des objectifs qui nécessitent des ...[+++]


chiede che la competenza sussidiaria delle regioni nella definizione del secondo pilastro della politica agricola sia rispettata con particolare attenzione, perseguendo un approccio improntato a una vera governance multilivello che tenga conto della particolare importanza e della competenza delle regioni nell'adeguamento delle misure alle specifiche esigenze locali. Al riguardo il Comitato mette in evidenza l'approccio di sussidiarietà cui si ispira il secondo pilastro, secondo cui gli Stati membri e le regioni scelgono autonomamente, e sulla base delle circostanze locali, quali misure dovranno realizzare;

demande que l'on veille tout particulièrement, au nom de la subsidiarité, au respect de la responsabilité des régions dans l'aménagement du second pilier de la politique agricole, et que pour ce faire l'on suive une approche réellement fondée sur la gouvernance à plusieurs niveaux, qui prenne en compte l'importance et la compétence particulières des régions dans l'adaptation des mesures à leurs besoins spécifiques. Souligne dans ce contexte que l'approche suivie dans le second pilier est inspirée par le principe de subsidiarité, en ce sens que les États membres et les régions choisissent sous leu ...[+++]


[5] I tre pilastri che formavano in passato l’architettura di base dell’Unione europea conformemente al trattato sull’Unione europea erano il pilastro comunitario, che corrispondeva alle tre comunità: la Comunità europea, la Comunità europea dell’energia atomica (Euratom) e l’ex Comunità europea del carbone e dell’acciaio (CECA) (primo pilastro); il pilastro dedicato alla politica estera e di sicurezza comune, disciplinata dal titolo V del TUE (secondo pilastro); infine, il pilastro dedicato alla cooperazione di polizia e giudiziaria in materia penale, contemplata dal titolo VI del TUE (terzo pilastro).

[5] Les trois piliers qui formaient précédemment l'architecture de base de l'Union européenne, conformément au traité sur l'Union européenne, étaient les suivants: le pilier communautaire, qui correspondait aux trois Communautés, à savoir la Communauté européenne, la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom) et l'ancienne Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) (premier pilier); le pilier consacré à la politique étrangère et de sécurité commune, couverte par le titre V du TUE (deuxième pilier) et le pilier consacré à la coopération policière et judiciaire en matière pénale, couverte par le titre VI du TUE (troi ...[+++]


Parte del deterioramento strutturale può essere però attribuita all’introduzione del secondo pilastro pensionistico a capitalizzazione nel 2005; secondo le stime i trasferimenti a questo pilastro sarebbero aumentati dallo 0,8 % del PIL nel 2005 all’1,2 % e 1,3 % nel 2006 e 2007 rispettivamente.

Toutefois, la détérioration structurelle peut être imputée en partie à la mise en place du second pilier (régime de retraite par capitalisation) en 2005; ainsi, on estime que les montants transférés vers ce pilier atteindraient 0,8 % du PIB en 2005, 1,2 % en 2006 et 1,3 % en 2007.


3. chiede alla Commissione di chiarire con la massima tempestività possibile qual è l'ammontare delle somme della modulazione prelevate dagli aiuti immediati; chiede altresì che venga precisata quale parte di queste somme verrà trasferita al secondo pilastro della PAC per il finanziamento dei programmi di sviluppo agricolo; sottolinea la necessità che venga stabilito entro quale arco di tempo queste somme saranno disponibili nel secondo pilastro e precisata la modalità del loro impiego, visto che per il primo pilastro della PAC la previsione di spesa è su base annua, mentre per il secondo pilastro è su base pluriennale;

3. demande à la Commission de préciser le plus rapidement possible le montant des crédits de modulation retenu sur les aides directes; demande en outre qu'il soit précisé quelle partie de ces montants sera transférée dans le deuxième pilier de la PAC pour financer des programmes de développement rural; souligne la nécessité de préciser pendant combien de temps ces montants seront disponibles dans le deuxième pilier ainsi que la façon de les utiliser, compte étant tenu du fait que la programmation des dépenses du premier pilier de la ...[+++]


- la necessità di rafforzare il sostegno comunitario a favore dello sviluppo rurale (il secondo pilastro della PAC) [19] e l'esigenza di garantire una maggiore coerenza fra il secondo pilastro e la politica di sviluppo regionale;

- Bien qu'il y ait eu un accord général sur la nécessité de renforcer l'aide communautaire au développement rural (le deuxième pilier de la PAC) [19], le besoin d'assurer une plus grande cohérence entre le deuxième pilier et le développement régional a été souligné.




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'Secondo pilastro' ->

Date index: 2021-08-18
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