17. raccomanda che la Commissione e gli Stati membri attuino una politica a favore delle minoranze nazionali, e
tniche e culturali, senza dimenticare la minoranza Rom, che consenta l'accesso ad un insegnamento di qualità e
d eque condizioni a livello d'istruzione per i ragazzi e le ragazze, anche per quanto riguarda i programmi integrati prescola
stici e del livello zero, prestando particolare attenzione a un approccio multiculturale
...[+++]che faciliti l'integrazione nel regolare sistema d'istruzione delle giovani donne e delle ragazze appartenenti alle minoranze e ai gruppi di immigrati, al fine di combattere la doppia discriminazione;
17. recommande à la Commission et aux États membres de mettre en œuvre une politique destinée aux minorités nationales, ethniques et culturelles, sans oublier la minorité rom, permettant aux jeunes filles et aux garçons d'accéder à une éducation de qualité et d'y bénéficier de conditions égales, y compris en ce qui concerne les programmes préscolaires et de niveau zéro, en veillant plus particulièrement à une approche pluriculturelle facilitant l'intégration des jeunes femmes et des jeunes filles issues de minorités ou de communautés immigrées dans le système éducatif normal, en vue de lutter contre une double discrimination;