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Cooperazione con l'Europa dell'Est e la CSI
DCEE
Diritti dell'uomo e Consiglio d'Europa
Sezione Europa e CSI
Sezione diritti dell'uomo e Consiglio d'Europa

Traduction de «Sezione Europa e CSI » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Sezione Europa e CSI [ E-CSI/HH ]

Section Europe et CIS [ E-CIS/HH ]


Sezione diritti dell'uomo e Consiglio d'Europa (1) | Diritti dell'uomo e Consiglio d'Europa (2)

Section droits de l'homme et Conseil de l'Europe (1) | Droits de l'homme et Conseil de l'Europe (2)


Cooperazione con l'Europa dell'Est e la CSI

Coopération avec l'Europe de l'Est et la CEI


Divisione per la cooperazione con l'Europa dell'Est e la CSI | DCEE [Abbr.]

Division pour la coopération avec l'Europe de l'Est et la CEI | DCEE [Abbr.]


Aiuto umanitario ai paesi terzi(paesi dell'Europa centrale e orientale e paesi della CSI)

Aide humanitaire aux pays tiers(pays de l'Europe centrale et orientale et pays de la CEI)


Servizio III - Europa centrale e orientale - Stati baltici - Russia e Stati della CSI - OSCE - ex Iugoslavia - Rappresentanza della Presidenza nei Paesi terzi

Service III - Europe centrale et orientale - Etats baltes - Russie et Etats de la CEI - OSCE - ex-Yougoslavie - Représentation de la présidence dans les pays tiers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0270 - EN - Causa C-270/16: Sentenza della Corte (Terza Sezione) del 18 gennaio 2018 (domanda di pronuncia pregiudiziale proposta dal Juzgado de lo Social n° 1 de Cuenca — Spagna) — Carlos Enrique Ruiz Conejero / Ferroser Servicios Auxiliares SA, Ministerio Fiscal [Rinvio pregiudiziale — Politica sociale — Direttiva 2000/78/CE — Parità di trattamento in materia di occupazione e di condizioni di lavoro — Articolo 2, paragrafo 2, lettera b), i) — Divieto di discriminazione fondata sulla disabilità — Normativa nazionale che autorizza, a determinate condizioni, il licenziamento di ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0270 - EN - Affaire C-270/16: Arrêt de la Cour (troisième chambre) du 18 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Juzgado de lo Social n° 1 de Cuenca — Espagne) — Carlos Enrique Ruiz Conejero / Ferroser Servicios Auxiliares SA, Ministerio Fiscal (Renvoi préjudiciel — Politique sociale — Directive 2000/78/CE — Égalité de traitement en matière d’emploi et de travail — Article 2, paragraphe 2, sous b), i) — Interdiction de discrimination fondée sur le handicap — Législation nationale autorisant, sous certaines conditions, le licenciement d’un travailleur en raison d’abs ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62015CA0249 - EN - Causa C-249/15: Sentenza della Corte (Nona Sezione) del 18 gennaio 2018 (domanda di pronuncia pregiudiziale proposta dall’Østre Landsret — Danimarca) — Wind 1014 GmbH, Kurt Daell / Skatteministeriet (Rinvio pregiudiziale — Articolo 56 TFUE — Libera prestazione dei servizi — Restrizioni — Veicolo a motore preso in leasing da un residente di uno Stato membro presso una società di leasing stabilita in un altro Stato membro — Tassa di immatricolazione calcolata proporzionalmente alla durata di utiliz ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62015CA0249 - EN - Affaire C-249/15: Arrêt de la Cour (neuvième chambre) du 18 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Østre Landsret — Danemark) — Wind 1014 GmbH, Kurt Daell / Skatteministeriet (Renvoi préjudiciel — Article 56 TFUE — Libre prestation des services — Restrictions — Véhicule automobile pris en crédit-bail par un résident d’un État membre auprès d’une société de crédit-bail établie dans un autre État membre — Taxe d’immatriculation calculée au prorata de la durée d’utilisation du véhicule — Nécessité d’un accord des autorités fiscales nationales préalablement ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0676 - EN - Causa C-676/16: Sentenza della Corte (Prima Sezione) del 17 gennaio 2018 (domanda di pronuncia pregiudiziale proposta dal Nejvyšší správní soud — Repubblica ceca) — CORPORATE COMPANIES s.r.o. / Ministerstvo financí ČR [Rinvio pregiudiziale — Prevenzione dell’uso del sistema finanziario a scopo di riciclaggio dei proventi di attività criminose e di finanziamento del terrorismo — Direttiva 2005/60/CE — Ambito di applicazione — Articolo 2, paragrafo 1, punto 3, lettera c), e articolo 3, punto 7, lettera a) — Oggetto sociale di un’impresa consistente nella vendita di s ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0676 - EN - Affaire C-676/16: Arrêt de la Cour (première chambre) du 17 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Nejvyšší správní soud — République tchèque) — CORPORATE COMPANIES s.r.o.. / Ministerstvo financí ČR (Renvoi préjudiciel — Prévention de l’utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme — Directive 2005/60/CE — Champ d’application — Article 2, paragraphe 1, point 3, sous c), et article 3, point 7, sous a) — Objet social d’une entreprise consistant en la vente de sociétés commerciales inscrites au registr ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CA0240 - EN - Causa C-240/17: Sentenza della Corte (Quinta Sezione) del 16 gennaio 2018 (domanda di pronuncia pregiudiziale proposta dal Korkein hallinto-oikeus — Finlandia) — E (Rinvio pregiudiziale — Cittadino di paese terzo in soggiorno irregolare sul territorio di uno Stato membro — Minaccia per l’ordine pubblico e per la sicurezza nazionale — Direttiva 2008/115/CE — Articolo 6, paragrafo 2 — Decisione di rimpatrio — Divieto d’ingresso sul territorio degli Stati membri — Segnalazione ai fini della non ammissione nello spazio Schengen — Cittadino titolare di un titolo di sogg ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CA0240 - EN - Affaire C-240/17: Arrêt de la Cour (cinquième chambre) du 16 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Korkein hallinto-oikeus — Finlande) — E (Renvoi préjudiciel — Ressortissant de pays tiers en séjour irrégulier sur le territoire d’un État membre — Menace pour l’ordre public et la sécurité nationale — Directive 2008/115/CE — Article 6, paragraphe 2 — Décision de retour — Interdiction d’entrée sur le territoire des États membres — Signalement aux fins de non-admission dans l’espace Schengen — Ressortissant titulaire d’un titre de séjour valable délivré pa ...[+++]


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CN0536 - EN - Causa C-536/17 P: Impugnazione proposta l’11 settembre 2017 dalla Josel, SL avverso la sentenza del Tribunale (Sesta Sezione) del 28 giugno 2017, causa T-333/15, Josel / EUIPO — Nationale-Nederlanden Nederland // Impugnazione proposta l’11 settembre 2017 dalla Josel, SL avverso la sentenza del Tribunale (Sesta Sezione) del 28 giugno 2017, causa T-333/15, Josel / EUIPO — Nationale-Nederlanden Nederland // (Causa C-536/17 P)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62017CN0536 - EN - Affaire C-536/17P: Pourvoi formé le 11 septembre 2017 par Josel, SL contre l’arrêt du Tribunal (sixième chambre) rendu le 28 juin 2017 dans l’affaire T-333/15, Josel/EUIPO — Nationale-Nederlanden Nederland // Pourvoi formé le 11 septembre 2017 par Josel, SL contre l’arrêt du Tribunal (sixième chambre) rendu le 28 juin 2017 dans l’affaire T-333/15, Josel/EUIPO — Nationale-Nederlanden Nederland // (Affaire C-536/17P)


149. ritiene che le economie dei paesi dell'Europa del sud possano beneficiare di nuovi mercati di esportazione e che si trovino in una posizione particolarmente strategica per i mercati del Mediterraneo meridionale, mentre i paesi dell'Europa dell'est possono analogamente trarre vantaggio dai nuovi mercati di esportazione nei paesi appartenenti alla Comunità di Stati indipendenti (CSI); invita ad abbracciare lo spirito imprenditoriale ed esorta gli emigrati dai paesi dell'Europa meridionale e orientale a creare imprese che possano a ...[+++]

149. estime que les économies d'Europe méridionale peuvent bénéficier de nouveaux marchés d'exportation et qu'elles jouissent d'une situation géographique stratégique, tout particulièrement pour atteindre les marchés de la rive sud de la Méditerranée, tandis que les pays de l'Europe de l'Est peuvent, de même, bénéficier des nouveaux marchés d'exportation dans les pays de la Communauté des États indépendants (CIE); incite à l'adoption de l'esprit d'entreprise et invite les migrants d'Europe méridionale et orientale à créer des entreprises qui peuvent accéder à ces marchés d'exportation; invite la Commission et les États membres à favori ...[+++]


23. sottolinea i vantaggi del rafforzamento dell'attuale coordinamento tra le varie iniziative intraprese mediante la cooperazione parlamentare (ad esempio tra Consiglio d'Europa, Parlamento europeo e OSCE; le reti create con il sostegno dei parlamenti nazionali e le iniziative di cooperazione promosse da ONG o da fondazioni nell'ambito del Patto di stabilità per l'Europa sudorientale), nonché i vantaggi del rafforzamento delle iniziative regionali esistenti quali l'SEECP, la CSI e l'Assemblea parlamentare per la cooperazione economi ...[+++]

23. souligne les avantages de renforcer la coordination existante entre les différentes initiatives entreprises par la coopération parlementaire (c'est-à-dire la coopération parlementaire du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de l'OSCE; les réseaux développés avec l'appui des parlements nationaux et les initiatives de coopération encouragées par les ONG ou des fondations, dans le cadre du Pacte de stabilité pour l'Europe du Sud-Est), ainsi que les avantages de renforcer les initiatives régionales existantes comme le PCESE, la CEI et l'Assemblé ...[+++]


23. sottolinea i vantaggi del rafforzamento dell’attuale coordinamento tra le varie iniziative intraprese mediante la cooperazione parlamentare (ad esempio tra Consiglio d’Europa, Parlamento europeo e OSCE; le reti create con il sostegno dei parlamenti nazionali e le iniziative di cooperazione promosse da ONG o da fondazioni nell’ambito del Patto di stabilità per l’Europa sudorientale), nonché i vantaggi del rafforzamento delle iniziative regionali esistenti quali l’SEECP, la CSI e l’Assemblea parlamentare per la cooperazione economi ...[+++]

23 souligne les avantage de renforcer la coordination existante entre les différentes initiatives entreprises par la coopération parlementaire (c'est-à-dire la coopération parlementaire du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de l'OSCE; les réseaux développés avec l'appui des parlements nationaux et les initiatives de coopération encouragées par les organisations non gouvernementale ou des fondations, dans le cadre du Pacte de stabilité pour l'Europe du Sud-Est), ainsi que les avantages de renforcer les initiatives régionales existantes comme le ...[+++]


21. sottolinea i vantaggi del rafforzamento dell'attuale coordinamento tra le varie iniziative intraprese mediante la cooperazione parlamentare (ad esempio tra Consiglio d'Europa, Parlamento europeo e OSCE; le reti create con il sostegno dei parlamenti nazionali e le iniziative di cooperazione promosse da ONG o da fondazioni nell'ambito del Patto di stabilità per l'Europa sudorientale), nonché i vantaggi del rafforzamento delle iniziative regionali esistenti quali l'SEECP, la CSI e l'Assemblea parlamentare per la cooperazione economi ...[+++]

21. souligne les avantages du renforcement de la coordination des différentes initiatives prises au titre de la coopération parlementaire (notamment coopération parlementaire du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de l'OSCE; réseaux tissés avec le soutien des parlements nationaux; initiatives de coopération soutenues par les ONG et les fondations dans le cadre du Pacte de stabilité pour l'ESE), ainsi que les avantages du renforcement des initiatives régionales telles que CPESE, CEI et Assemblée parlementaire du pacte de coopération économique ...[+++]


21. sottolinea i vantaggi di rafforzare il coordinamento esistente fra le diverse iniziative intraprese attraverso la cooperazione parlamentare (ossia la cooperazione parlamentare del Consiglio d’Europa, del Parlamento europeo e dell’OSCE; le reti sviluppate con il sostegni dei parlamenti nazionali e le iniziative di cooperazione incoraggiate dalle ONG o dalle fondazioni, nell’ambito del Patto di stabilità per l’Europa sudorientale) nonché i vantaggi di rafforzare le iniziative regionali esistenti, come il SEECP, la CSI e l’Assemblea parlamentare della cooperazione economica del Mar Nero (PABSEC); riconosce la ...[+++]

21. souligne les avantage de renforcer la coordination existante entre les différentes initiatives entreprises par la coopération parlementaire (c'est-à-dire la coopération parlementaire du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de l'OSCE; les réseaux développés avec l'appui des parlements nationaux et les initiatives de coopération encouragées par les organisations non gouvernementale ou des fondations, dans le cadre du Pacte de stabilité pour l'Europe du Sud-Est), ainsi que les avantages de renforcer les initiatives régionales existantes comme l ...[+++]




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Date index: 2023-09-17
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