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SMT
Stato maggiore per lo studio dei trasporti

Traduction de «Stato maggiore per lo studio dei trasporti » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Stato maggiore per lo studio dei trasporti [ SMT ]

Etat-major pour les questions de transport [ EMT ]


Ordinanza del DFTCE concernente lo Stato maggiore per lo studio dei trasporti del Dipartimento federale dei trasporti delle comunicazione e delle energie

Ordonnance du DFTCE sur l'Etat-major pour les questions de transport du Département fédéral des transports, des communications et de l'énergie


Ordinanza del DFTCE concernente lo Stato maggiore per lo Studio dei trasporti del DFTCE (Abrogazione)

Ordonnance du DFTCE sur l'Etat-major pour les questions de transport du DFTCE (Abrogation)


Stato maggiore per lo studio dei trasporti | SMT [Abbr.]

Etat-major pour les questions de transport | EMT [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il contributo ISPA ai progetti nel 2002 è stato totalmente impegnato e i pagamenti effettuati sino alla fine dell'anno ammontavano a 53,23 milioni di euro, che rappresentano i primi anticipi per progetti approvati nel 2000 e 2001 nonché una seconda tranche di anticipi e pagamenti provvisori per la maggior parte dei progetti per i trasporti e per un progetto a ...[+++]

La contribution de l'ISPA aux projets en 2002 a été entièrement engagée et les paiements effectués jusqu'à la fin de l'année s'élevaient à 53,23 millions d'euros. Cela représentait les premières avances sur des projets approuvés en 2000 et en 2001, ainsi que des secondes avances et des paiements intermédiaires pour la plupart des projets dans le secteur des transports, ainsi que pour un projet environnemental (Réhabilitation et extension des systèmes d'approvisionnement en eau et de collecte des eaux usées à Vilnius - étapes 1 et 2).


62. chiede, alla luce di quanto sopra esposto, che gli sforzi di coordinamento e connessione siano integrati nella strategia europea per la sicurezza marittima, con orientamenti chiari in merito alla cooperazione tra le direzioni generali competenti, incluse le DG Affari marittimi e pesca, Affari interni, Giustizia, Imprese e industria, Mobilità e trasporti, Fiscalità e unione doganale, Ricerca e innovazione e Sviluppo, nonché il Servizio europeo per l'azione esterna e il Servizio degli strumenti di politica estera; ritiene che si de ...[+++]

62. dans ce contexte, demande l'intégration des efforts de coordination et d'articulation dans la stratégie de l'Union européenne en matière de sécurité maritime, dans laquelle des orientations claires devraient être définies en ce qui concerne la coopération spécifique entre les directions générales concernées de la Commission, notamment les DG Affaires maritimes et pêche, Affaires intérieures, Justice, Entreprises et industrie, Mobilité et transports, Fiscalité et union douanière, Recherche et innovation et Développement, ainsi qu'avec le service ...[+++]


62. chiede, alla luce di quanto sopra esposto, che gli sforzi di coordinamento e connessione siano integrati nella strategia europea per la sicurezza marittima, con orientamenti chiari in merito alla cooperazione tra le direzioni generali competenti, incluse le DG Affari marittimi e pesca, Affari interni, Giustizia, Imprese e industria, Mobilità e trasporti, Fiscalità e unione doganale, Ricerca e innovazione e Sviluppo, nonché il Servizio europeo per l'azione esterna e il Servizio degli strumenti di politica estera; ritiene che si de ...[+++]

62. dans ce contexte, demande l'intégration des efforts de coordination et d'articulation dans la stratégie de l'Union européenne en matière de sécurité maritime, dans laquelle des orientations claires devraient être définies en ce qui concerne la coopération spécifique entre les directions générales concernées de la Commission, notamment les DG Affaires maritimes et pêche, Affaires intérieures, Justice, Entreprises et industrie, Mobilité et transports, Fiscalité et union douanière, Recherche et innovation et Développement, ainsi qu'avec le service ...[+++]


Grafico 7: tasso di definizione delle cause civili, commerciali, amministrative e di altra natura* (primo grado/in % – i valori superiori al 100% indicano che è stato definito un numero di cause maggiore rispetto a quello delle nuove cause avviate, mentre i valori inferiori al 100% indicano che è stato definito un numero di cause inferiore a quello delle nuove cause avviate) (fonte: studio CEPEJ ...[+++]

Graphique 7: taux d’affaires civiles, commerciales, administratives et autres tranchées* (première instance, en % – les valeurs supérieures à 100 % indiquent que plus d’affaires sont jugées qu’il n’en arrive de nouvelles, tandis que les valeurs inférieures à 100 % indiquent le contraire) (source: étude de la CEPEJ)


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Ad oggi la Commissione ha prodotto sintesi dettagliate delle diverse iniziative realizzate a livello nazionale, regionale ed europeo sull'integrazione della sorveglianza marittima[19], ha ultimato uno studio sugli aspetti giuridici e regolamentari dell'integrazione della sorveglianza marittima e ha svolto un esercizio di valutazione di concerto con l'Agenzia europea per la difesa e lo Stato maggiore dell'UE in ...[+++]

À ce jour, la Commission a présenté des analyses détaillées des différentes initiatives nationales, régionales et européennes sur l'intégration de la surveillance maritime[19], elle a terminé une étude sur les aspects juridiques et réglementaires de l'intégration de la surveillance maritime et a procédé à un bilan avec l'agence de défense européenne et l'État-major de l'UE en réponse à une requête du Conseil «Défense»[20].


Ad oggi la Commissione ha prodotto sintesi dettagliate delle diverse iniziative realizzate a livello nazionale, regionale ed europeo sull'integrazione della sorveglianza marittima[19], ha ultimato uno studio sugli aspetti giuridici e regolamentari dell'integrazione della sorveglianza marittima e ha svolto un esercizio di valutazione di concerto con l'Agenzia europea per la difesa e lo Stato maggiore dell'UE in ...[+++]

À ce jour, la Commission a présenté des analyses détaillées des différentes initiatives nationales, régionales et européennes sur l'intégration de la surveillance maritime[19], elle a terminé une étude sur les aspects juridiques et réglementaires de l'intégration de la surveillance maritime et a procédé à un bilan avec l'agence de défense européenne et l'État-major de l'UE en réponse à une requête du Conseil «Défense»[20].


Non è stato ancora elaborato uno studio né nessuno è riuscito a dimostrare che l’apertura dei trasporti alla concorrenza può risolvere i problemi del settore.

Aucune étude n’a encore été publiée et personne n’est encore parvenu à prouver que l’ouverture des transports à la concurrence pourra résoudre les problèmes de ce secteur.


Il contributo ISPA ai progetti nel 2002 è stato totalmente impegnato e i pagamenti effettuati sino alla fine dell'anno ammontavano a 53,23 milioni di euro, che rappresentano i primi anticipi per progetti approvati nel 2000 e 2001 nonché una seconda tranche di anticipi e pagamenti provvisori per la maggior parte dei progetti per i trasporti e per un progetto a ...[+++]

La contribution de l'ISPA aux projets en 2002 a été entièrement engagée et les paiements effectués jusqu'à la fin de l'année s'élevaient à 53,23 millions d'euros. Cela représentait les premières avances sur des projets approuvés en 2000 et en 2001, ainsi que des secondes avances et des paiements intermédiaires pour la plupart des projets dans le secteur des transports, ainsi que pour un projet environnemental (Réhabilitation et extension des systèmes d'approvisionnement en eau et de collecte des eaux usées à Vilnius - étapes 1 et 2).


Tuttavia il settore professionale per cui è stato riconosciuto il maggior numero di diplomi nel periodo 1995-98 incluso è quello dei trasporti marittimi, in cui vi è stata una notevole libera circolazione tra i paesi dell'Europa settentrionale.

Toutefois, c'est le secteur du transport maritime qui affiche le plus grand nombre de décisions de reconnaissance de diplômes pour la période 1995-1998, en raison des importantes migrations entre les pays d'Europe du Nord.


Sebbene la maggior parte degli Stati membri abbia effettuato controlli su strada dei trasporti di merci pericolose nel periodo 1999-2002, la frequenza dei controlli varia tuttavia considerevolmente da uno Stato membro all’altro.

Si la plupart des États membres ont effectué des contrôles sur route portant sur des transports de marchandises dangereuses pendant la période 1999-2002, la fréquence des contrôles varie toutefois considérablement d’un État membre à l’autre.




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Date index: 2021-12-14
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