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Centro ADM
Centro di monitoraggio sulle ADM
Crescita compatibile con l'ambiente
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Strategia sull'economia verde
Strategia sulle ADM
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Traduction de «Strategia sulle ADM » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
strategia dell'UE contro la proliferazione delle armi di distruzione di massa | strategia sulle ADM

stratégie ADM | stratégie de l'UE contre la prolifération des armes de destruction massive | stratégie de l'UE en matière d'ADM


Centro ADM | Centro di monitoraggio sulle ADM

centre de surveillance des ADM | centre de surveillance des armes de destruction massive | CS-ADM [Abbr.]


economia verde [ crescita compatibile con l'ambiente | crescita eco-compatibile | crescita ecologica | crescita eco-sostenibile | crescita verde | economia ecologica | strategia sull'economia verde | transizione verso l'economia verde ]

économie verte [ croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte | économie écologique ]


Libro verde relativo all'impatto dei trasporti sull'ambiente: una strategia comunitaria per uno sviluppo sostenibile dei trasporti nel pieno rispetto dell'ambiente

Livre vert relatif à l'impact des transports sur l'environnement : une stratégie communautaire pour un développement des transports respectueux de l'environnement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La strategia europea per la sicurezza e la strategia dell’UE sulle ADM hanno individuato nella proliferazione delle ADM da parte di stati e terroristi la minaccia potenzialmente più grave alla sicurezza dell’Unione.

La stratégie européenne de sécurité et la stratégie de l’Union européenne sur les ADM ont relevé que la prolifération des ADM, qu’elle soit le fait des États ou des terroristes, constitue potentiellement la menace la plus importante pour la sécurité de l’Union.


Il 12 dicembre 2003 il Consiglio europeo ha adottato la strategia UE contro la proliferazione delle armi di distruzione di massa (la «strategia dell’UE sulle ADM»), che nel capitolo III contiene un elenco di misure da adottare sia all’interno dell’Unione sia nei paesi terzi per combattere tale proliferazione.

Le 12 décembre 2003, le Conseil européen a adopté la stratégie de l’Union européenne contre la prolifération des armes de destruction massive (ci-après dénommée «stratégie de l’Union européenne sur les ADM»), dont le chapitre III comporte une liste de mesures qui doivent être adoptées tant dans l’Union que dans les pays tiers et qui sont destinées à lutter contre cette prolifération.


L’Unione sta attuando attivamente la strategia dell’UE sulle ADM, dando effetto alle misure elencate nel capitolo III della stessa, quale lo sviluppo delle necessarie strutture all’interno dell’Unione.

L’Union s’emploie activement à mettre en œuvre la stratégie de l’Union européenne sur les ADM et à donner effet aux mesures énumérées à son chapitre III, notamment la mise en place des structures nécessaires au sein de l’Union.


Gli strumenti utilizzati nel quadro delle relazioni esterne dell’UE sono, in particolare, la Strategia dell'UE contro la proliferazione delle armi di distruzione di massa (strategia dell'UE sulle ADM), nonché lo strumento per la stabilità, lo strumento per la cooperazione in materia di sicurezza nucleare (INSC) e lo strumento di assistenza preadesione (IPA).

Les instruments utilisés en matière de relations extérieures de l’Union européenne sont en particulier la stratégie de l’UE contre la prolifération des armes de destruction massive (stratégie ADM) et l'instrument de stabilitél’instrument relatif à la coopération en matière de sûreté nucléaire et l’instrument d’aide de préadhésion (IAP)


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20. non è d'accordo con la Commissione sul fatto che non si conoscano indicatori che consentirebbero di inserire ora nella strategia tematica obiettivi specifici e chiari, da realizzare secondo un calendario preciso; rileva che gli indicatori noti comprendono il PIL (prodotto interno lordo), l'ADM (apporto diretto di materiale) e il CIM (consumo interno di materiale); altri indicatori accurati e di pronto uso come quelli sopra menzionati dovrebbero riferirsi a vari aspetti della qualità della vita, come le condizioni di sanità pubblica, l'inclusione sociale, la consapevolezza sociale dei processi decisionali e la cosiddetta "impronta a ...[+++]

20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés; observe que certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (produit intérieur brut ), l'AMD (apport matériel direct ) et la CMI (consommation matérielle intérieure ); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de ...[+++]


20. non è d'accordo con la Commissione sul fatto che non si conoscano indicatori che consentano di inserire ora nella strategia obiettivi specifici e chiari, da realizzare secondo un calendario preciso; rileva che gli indicatori noti comprendono il PIL (prodotto interno lordo), l'ADM (apporto diretto di materiale) e il CIM (consumo interno di materiale); altri indicatori accurati e di pronto uso come quelli sopra menzionati dovrebbero riferirsi a vari aspetti della qualità della vita, come le condizioni di sanità pubblica, l'inclusione sociale, la consapevolezza sociale dei processi decisionali e la cosiddetta "impronta ambientale"; l ...[+++]

20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés: en effet, certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (Produit Intérieur Brut), l'AMD (Apport Matériel Direct) et la CMI (Consommation Matérielle Intérieure); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de décis ...[+++]


20. non è d'accordo con la Commissione sul fatto che non si conoscano indicatori che consentirebbero di inserire ora nella strategia tematica obiettivi specifici e chiari, da realizzare secondo un calendario preciso; rileva che gli indicatori noti comprendono il PIL (prodotto interno lordo), l'ADM (apporto diretto di materiale) e il CIM (consumo interno di materiale); altri indicatori accurati e di pronto uso come quelli sopra menzionati dovrebbero riferirsi a vari aspetti della qualità della vita, come le condizioni di sanità pubblica, l'inclusione sociale, la consapevolezza sociale dei processi decisionali e la cosiddetta "impronta a ...[+++]

20. ne partage pas l'avis de la Commission selon lequel les indicateurs ne sont pas encore connus, qui permettraient d'inclure dans la stratégie thématique des objectifs concrets, univoques et datés; observe que certains indicateurs sont d'ores et déjà connus: le PIB (produit intérieur brut ), l'AMD (apport matériel direct ) et la CMI (consommation matérielle intérieure ); est d'avis que d'autres indicateurs, aussi disponibles et détaillés que les indicateurs susmentionnés, sont à mettre en relation avec divers aspects de la qualité de vie, comme la santé publique, l'inclusion sociale, la sensibilisation de la société aux procédures de ...[+++]


La strategia europea per la sicurezza e la strategia dell’UE sulle ADM hanno individuato nella proliferazione delle ADM da parte di stati e terroristi la minaccia potenzialmente più grave alla sicurezza dell’Unione.

La stratégie européenne de sécurité et la stratégie de l’Union européenne sur les ADM ont relevé que la prolifération des ADM, qu’elle soit le fait des États ou des terroristes, constitue potentiellement la menace la plus importante pour la sécurité de l’Union.


Nel 2008, l’UE ha adottato nuove linee d’azione sulla proliferazione delle ADM con l’intento di rendere la strategia più efficace, ad esempio sensibilizzando le istituzioni scientifiche, accademiche e finanziarie ed elaborando misure volte a prevenire il trasferimento di conoscenze sulle ADM alle parti sbagliate.

En 2008, l’UE a adopté de nouveaux axes d’action en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction, qui visent à renforcer l’efficacité de cette stratégie, notamment en sensibilisant les institutions scientifiques, universitaires et financières et en élaborant des mesures pour éviter que les connaissances concernant les ADM se retrouvent dans de mauvaises mains.


4. invita la Presidenza lussemburghese - a sostegno della posizione comune dell'Unione sull'Universalizzazione e il rafforzamento degli accordi multilaterali in materia di non proliferazione delle ADM e dei relativi vettori - a emettere una dichiarazione sulla posizione comune dell'UE e sulla strategia UE alla Conferenza del riesame;

4. prie la présidence luxembourgeoise de marquer la position commune de l'Union sur l'universalisation et le renforcement des accords multilatéraux dans le domaine de la non‑prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs en faisant, lors de la conférence de révision, une déclaration sur la position commune et la stratégie de l'UE;




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Date index: 2023-05-21
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