67. evidenzia il ruolo essenziale dell'istruzione specializzata in materia di TIC per quanto riguarda sia i giovani nelle scuole che gli adulti, in particolare le donne, nel quadro dell'apprendimento lungo tutto l'arco della vita, affinché siano aggiornati e in grado di u
tilizzare i moderni strumenti a livello professionale e personale; constata inoltre che sono molto pochi i posti di lavoro, di formazione e di
studio nel settore delle TIC, a tutti i livelli, occupati da donne; invita pertanto la Commissione, gli Stati membri e gli
...[+++]interessati a promuovere iniziative, compresa l'istituzione di "migliori pratiche", e a integrare l'analisi di genere nelle azioni di formazione sulle TIC per i responsabili delle decisioni, in modo da aumentare il numero di donne impegnate a tutti i livelli nelle professioni legate alle TIC; 67. souligne le rôle fondamental de la formation spécifique aux TIC, aussi bien des jeunes dans les établissements scolaires que des adultes, en général, et des femmes, en particulier, dans le cadre de l'apprentissage tout au long de
la vie, de manière telle qu'ils soient informés et en situation d'utiliser les moyens modernes aux niveaux professionnel et social; constate aussi, à tous les niveaux, que les femmes n'occupent qu'une très petite partie des places de formation et d'étude dans le domaine des TIC; invite en conséquence la Commission, les États membres et les acteurs dans ce domaine à promouvoir des initiatives, notamment l'i
...[+++]nstauration de meilleures pratiques et l'intégration de l'analyse de genre dans la formation des décideurs politiques aux questions des TIC, de manière à accroître, à tous les niveaux, le nombre de femmes dans les professions liées aux TIC;