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Tavola rotonda UE-Brasile
Tavola rotonda UE-Cina
Tavola rotonda UE-India
Tavola rotonda della società civile UE-Brasile
Tavola rotonda della società civile UE-Cina
Tavola rotonda della società civile UE-India

Traduction de «Tavola rotonda della società civile UE-Cina » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tavola rotonda della società civile UE-Cina | tavola rotonda UE-Cina

table ronde de la société civile UE-Chine | table ronde UE-Chine


tavola rotonda della società civile UE-Brasile | tavola rotonda UE-Brasile

table ronde de la société civile UE-Brésil | table ronde UE-Brésil


tavola rotonda della società civile UE-India | tavola rotonda UE-India

table ronde Inde-UE | table ronde UE-Inde
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I partecipanti hanno messo l'accento sull'importanza del dialogo tra i popoli nelle relazioni tra le due parti e sottolineato la necessità di includere in tale dialogo le attività della Tavola rotonda della società civile UE-Cina.

Les participants ont insisté sur l'importance du dialogue interpersonnel UE-Chine et sur la nécessité que les activités de la Table ronde de la société civile UE-Chine soient intégrées à ce dialogue.


La Tavola rotonda della società civile UE-Cina è parte integrante del partenariato strategico UE‑Cina.

La table ronde de la société civile UE-Chine fait partie intégrante du partenariat stratégique UE-Chine.


Il rafforzamento della società civile in Cina dovrebbe figurare tra le priorità dell'UE.

L'UE doit donc faire du renforcement de la société civile chinoise une priorité.


La Tavola rotonda della società civile UE-Cina è stata istituita congiuntamente dal CESE e dal Consiglio economico e sociale cinese (CESC) con decisione adottata a Pechino nel giugno 2007, facendo seguito ad una raccomandazione del nono Vertice UE-Cina (svoltosi a Helsinki nel settembre 2006).

Conformément à la recommandation du 9e sommet UE-Chine (Helsinki, septembre 2006), la table ronde de la société civile UE-Chine a été mise en place conjointement par le Comité économique et social européen (CESE) et le Conseil économique et social chinois (CESC) en juin 2007 à Pékin.


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Il 9 e 10 maggio 2011 si è svolta a Xi'an (Cina) la nona edizione della Tavola rotonda della società civile UE-Cina, che riunisce i rappresentanti del Comitato economico e sociale europeo (CESE) e del Consiglio economico e sociale cinese (CESC).

Le Comité économique et social européen (CESE) et le Conseil économique et social chinois (CESC) ont organisé la neuvième réunion de la table ronde de la société civile UE-Chine à Xi’an, les 9 et 10 mai 2011.


Guan Chengyuan, membro permanente del Consiglio economico e sociale cinese, ha ribadito che l'UE e la Cina sono partner e non concorrenti, e che la Tavola rotonda della società civile UE-Cina può rivestire un ruolo centrale nella promozione delle relazioni tra l'UE e la Cina.

M. Guan Chengyuan, membre permanent du Conseil économique et social de Chine, a répété que l'UE et la Chine sont des partenaires et non pas des concurrents, et que la table ronde de la société civile UE-Chine peut jouer un rôle déterminant dans la promotion des relations euro-chinoises.


Questo lavoro è stato rafforzato dal lancio di una tavola rotonda politica tra la Commissione e le città europee, finalizzata a promuovere l'integrazione a lungo termine. L'obiettivo generale consiste nel rafforzare il dialogo con le autorità locali e regionali e della società civile (tra cui le comunità di migranti e le organizzazioni delle diaspore) attraverso riunioni periodiche, per discutere le politiche di integrazione e le questioni connesse ai ...[+++]

Ce travail a été renforcé par le lancement d’une table ronde politique entre la Commission et les villes européennes en vue de promouvoir l’intégration à long terme. L’objectif global est de renforcer le dialogue avec les autorités locales et régionales et la société civile (y compris les communautés de migrants et les organisations des diasporas) en organisant des réunions régulières pour discuter des politiques d’intégration et des questions de financement.


L'UE teme in particolare che la legge sulla gestione delle attività delle organizzazioni non governative straniere recentemente promulgata dalla Cina possa ostacolare lo sviluppo della società civile in questo paese e incidere negativamente sugli scambi interpersonali tra l'UE e la Cina.

L'UE s'inquiète en particulier du fait que la loi sur la gestion des activités d'organisations non gouvernementales étrangères récemment promulguée par la Chine puisse entraver le développement de la société civile dans le pays et avoir un effet négatif sur les échanges interpersonnels entre l'UE et la Chine.


Inoltre, l'emergente società civile in Cina può svolgere un ruolo importante dal punto di vista della tutela e del benessere dei diritti delle categorie vulnerabili in generale e nel mitigare le conseguenze negative della riforma.

Le développement de la société civile chinoise a également un rôle important à jouer dans la protection tant de la sécurité sociale que des droits des populations vulnérables en général et dans l'atténuation des conséquences négatives de la réforme.


Oltre all'importante dialogo sui diritti umani con la Cina (che spera di avviare anche con la Corea del Nord), l'UE sostiene attivamente il buon governo e la partecipazione della società civile in Indonesia e continua a promuovere qualsiasi apertura democratica in Birmania/Myanmar e in Pakistan.

L'Union européenne a également instauré un dialogue important sur les droits de l'homme avec la Chine (et espère faire de même avec la Corée du Nord). Elle soutient résolument les efforts menés en Indonésie pour renforcer la gouvernance et la participation de la société civile. En ce qui concerne les relations avec la Birmanie/Myanmar et le Pakistan, elle continue à encourager l'ouverture de ces pays à la démocratie.




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Date index: 2022-04-02
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