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Carro armato
Design thinking
Gruppo di riflessione
Pensiero progettuale
Tank
Tank per il soccorso ad altri veicoli
Tank teleguidato
Think tank
Veicolo blindato
Veicolo da combattimento

Traduction de «Think tank » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gruppo di riflessione [ think tank ]

club de réflexion [ cellule de réflexion | cercle de réflexion | groupe de réflexion | laboratoire d'idées | réservoir à idées ]


design thinking | pensiero progettuale

réflexion conceptuelle


Decisione d'accertamento concernente l'apparecchio automatico da gioco THINK N'PLAY

Décision en constatation concernant l'appareil servant aux jeux d'argent THINK N'PLAY




tank per il soccorso ad altri veicoli

tank pour le dépannage de véhicules


veicolo da combattimento [ carro armato | tank | veicolo blindato ]

véhicule de combat [ char | tank | véhicule blindé ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Più di 800 contributi hanno alimentato la consultazione pubblica sull’Atto per il mercato unico, riflettendo i pareri degli Stati membri, delle organizzazioni non governative, delle parti sociali, sia a livello nazionale che a livello europeo, delle autorità locali e regionali, delle federazioni industriali e professionali, delle organizzazioni sindacali, delle imprese, delle associazioni dei consumatori, dei “think tank”, dei rappresentanti del mondo accademico e di numerosi cittadini[8].

Plus de 800 contributions sont venues alimenter la consultation publique sur l'Acte pour le marché unique, reflétant les opinions d'États membres, d'organisations non gouvernementales, de partenaires sociaux, tant au niveau national qu'au niveau européen, d'autorités locales et régionales, de fédérations industrielles et professionnelles, d'organisations syndicales, d'entreprises, d'associations de consommateurs, de "think tanks", d'universitaires et de nombreux citoyens[8].


Numerose reti tematiche interuniversitarie contribuiscono a propria volta a rafforzare la cooperazione a livello europeo, agendo da "think tank" sul futuro o sullo sviluppo della loro disciplina.

De nombreux réseaux thématiques inter-universitaires contribuent aussi au renforcement de la coopération au niveau européen, agissant en tant que 'think-tank' sur l'avenir ou le développement de leur discipline.


7. Rientrano nell'ambito di applicazione del registro tutte le attività, diverse da quelle di cui ai paragrafi 10, 11 e 12, svolte allo scopo di influenzare direttamente o indirettamente l'elaborazione o l'attuazione delle politiche e i processi decisionali delle istituzioni dell'Unione, a prescindere dal luogo in cui sono condotte e dai canali o mezzi di comunicazione impiegati – ad esempio l'esternalizzazione, i media, i contratti con intermediari specializzati, i centri studi (think-tanks), le piattaforme, i forum, le campagne e le iniziative adottate a livello locale.

7. Le champ d'application du registre couvre toutes les activités, autres que celles visées aux paragraphes 10 à 12, menées dans le but d'influer directement ou indirectement sur l'élaboration ou la mise en œuvre des politiques et sur les processus de décision des institutions de l'Union, quel que soit le lieu où elles sont réalisées et quel que soit le canal ou le mode de communication utilisé, par exemple l'externalisation, les médias, les contrats avec des intermédiaires professionnels, les groupes de réflexion, les «plates-formes», les forums, les campagnes et les initiatives populaires.


IV ‐ Centri studi (think-tanks), istituti di ricerca e istituti accademici

IV – Groupes de réflexion, organismes de recherche et institutions académiques


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26. invita la Commissione e gli Stati membri ad adoperarsi maggiormente al fine di migliorare i rapporti tra le delegazioni dell'UE, le agenzie bilaterali e i governi partner nonché altri gruppi impegnati nello sviluppo, quali i gruppi di riflessione (think tank), le università, le fondazioni, le ONG e le autorità subnazionali, dal momento che legami più stretti massimizzeranno i vantaggi comparativi del processo di deconcentrazione e dei diversi attori nel contesto nazionale, evitando nel contempo l'inutile duplicazione degli sforzi;

26. invite la Commission et les États membres à déployer davantage d'efforts pour améliorer les liens entre les délégations européennes, les agences bilatérales, les gouvernements partenaires et les autres groupes du développement, tels que les groupes de réflexion, les universités, les fondations, les ONG et les autorités infranationales, puisque des liens plus étroits permettront d'optimiser les avantages comparatifs du processus de déconcentration et des différents acteurs dans le contexte national, tout en évitant un dédoublement inutile des efforts déployés;


far sì che gli Stati membri dell'UE si impegnino a impedire a scuole e università, «think tank» e altre istituzioni accademiche di accettare finanziamenti, sovvenzioni o donazioni provenienti da leader sanzionati e da persone fisiche e giuridiche a essi collegate e a prevedere la trasparenza in relazione ai loro finanziamenti privati;

inviter les États membres de l'Union à interdire aux écoles, universités, aux cercles de réflexion et autres instituts universitaires d'accepter des financements, des subventions ou des dons provenant de dirigeants sanctionnés et de personnes physiques et morales qui leur sont liées et assurer la transparence de leurs financements privés;


3. invita la Commissione a promuovere la diplomazia informale (“Track-II diplomacy”) nel campo delle materie prime sostenendo gli scambi fra le organizzazioni non governative, le università e i think-tank (“laboratori di idee”) dell'UE e quelli di altri paesi importanti sotto il profilo delle risorse;

3. demande à la Commission de favoriser le recours à la diplomatie dite Track-II dans le domaine des matières premières, en soutenant les échanges entre les organisations non-gouvernementales, les universités et les groupes de réflexion présents au sein de l'Union européenne et ceux d'autres pays possédant des ressources naturelles;


7. Rientrano nell'ambito di applicazione del registro tutte le attività, diverse da quelle di cui ai paragrafi 10, 11 e 12, svolte allo scopo di influenzare direttamente o indirettamente l'elaborazione o l'attuazione delle politiche e i processi decisionali delle istituzioni dell'Unione, a prescindere dal luogo in cui sono condotte e dai canali o mezzi di comunicazione impiegati — ad esempio l'esternalizzazione, i media, i contratti con intermediari specializzati, i centri studi (think-tanks), le piattaforme, i forum, le campagne e le iniziative adottate a livello locale.

7. Le champ d'application du registre couvre toutes les activités, autres que celles visées aux paragraphes 10 à 12, menées dans le but d'influer directement ou indirectement sur l'élaboration ou la mise en œuvre des politiques et sur les processus de décision des institutions de l'Union, quel que soit le lieu où elles sont réalisées et quel que soit le canal ou le mode de communication utilisé, par exemple l'externalisation, les médias, les contrats avec des intermédiaires professionnels, les groupes de réflexion, les «plates-formes», les forums, les campagnes et les initiatives populaires.


Centri studi (think-tanks), istituti di ricerca e istituti accademici

Groupes de réflexion, organismes de recherche et institutions académiques


Centri studi (think-tanks) e istituti di ricerca

Groupes de réflexion et organismes de recherche




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Date index: 2023-12-08
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