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Calendario dell'UEM
Piano Werner
Prima fase dell'UEM
Rapporto Werner
UEM
UEMS
Unione economica e monetaria
Unione europea dei medici specialisti

Traduction de «UEM » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Unione economica e monetaria [ piano Werner | rapporto Werner | UEM ]

union économique et monétaire [ plan Werner | rapport Werner | UEM ]






relazione del comitato economico e finanziario (CEF) sull'andamento dei lavori in merito agli obblighi di informazione nel quadro dell'UEM

rapport sur les obligations d'information


Unione europea dei medici specialisti | UEMS [Abbr.]

Union européenne des médecins spécialistes | UEMS [Abbr.]


Unione economica e monetaria | UEM [Abbr.]

Union économique et monétaire | UEM [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cfr. i pareri del CESE sui temi Completare l’UEM — Le proposte del CESE per la prossima legislatura europeaGU C 451, del 16.12.2014, pag. 10Un’UEM democratica e sociale grazie al metodo comunitarioGU C 13, del 15.1.2016, pag. 33Completare l’UEM: il pilastro politico,GU C 332, dell’8.10.2015, pag. 8 e Tappe verso il completamento dell’UEMGU C 177, del 18.5.2016, pag. 28

Voir les avis du CESE sur les thèmes «Achever l’Union économique et monétaire — Les propositions du Comité économique et social européen pour la prochaine législature européenne», JO C 451 du 16.12.2014, p. 10; «Le recours à la méthode communautaire pour rendre l’UEM démocratique et sociale», JO C 13 du 15.1.2016, p. 33; «Achever l’UEM: le pilier politique», JO C 332 du 8.10.2015, p. 8; et «Mesures à prendre pour compléter l’Union économique et monétaire», JO C 177 du 18.5.2016, p. 28


Tuttavia, il documento di riflessione mostra chiaramente che l’UEM è ancora incompleta e che, nell’integrazione a livello UE, la componente «economica» è rimasta indietro rispetto al pilastro «monetario» — una situazione, questa, che ostacola la capacità dell’UEM di sostenere la politica monetaria europea e le politiche economiche nazionali.

Toutefois, le document de réflexion à l’examen montre clairement que l’UEM demeure incomplète et que son volet «Économique» est à la traîne par rapport à son volet «Monétaire» en termes d’intégration au niveau de l’Union européenne, ce qui entrave sa capacité à soutenir la politique monétaire et les politiques économiques nationales.


Cfr. i pareri del CESE sui temi Completare l’UEM — Le proposte del CESE per la prossima legislatura europeaGU C 451, del 16.12.2014, pag. 10Un’UEM democratica e sociale grazie al metodo comunitarioGU C 13, del 15.1.2016, pag. 33Tappe verso il completamento dell’UEMGU C 177, dell’8.10.2015, pag. 28 e Pilastro europeo dei diritti socialiGU C 125, del 21.4.2017, pag. 10

Voir les avis du CESE sur les thèmes «Achever l’Union économique et monétaire — Les propositions du Comité économique et social européen pour la prochaine législature européenne», JO C 451 du 16.12.2014, p. 10; «Le recours à la méthode communautaire pour rendre l’UEM démocratique et sociale», JO C 13 du 15.1.2016, p. 33; «Mesures à prendre pour compléter l’Union économique et monétaire», JO C 177 du 18.5.2016, p. 28; et «Le socle européen des droits sociaux», JO C 125 du 21.4.2017, p. 10


In linea con la sua risoluzione sul futuro dell’Europa e con i suoi pareri precedenti in merito al completamento dell’UEM , in questo pacchetto di pareri il CESE sottolinea la necessità di costruire, in relazione alla governance dell’UE, una visione comune che vada ben al di là delle impostazioni e delle misure tecniche e sia in primo luogo una questione di volontà politica e di prospettiva comune.

Dans le sillage de la résolution du Comité économique et social européen (CESE) sur l’avenir de l’Europe et d’avis antérieurs sur l’achèvement de l’Union économique et monétaire (UEM) , cet ensemble souligne que dans la gouvernance de l’Union, il est nécessaire de disposer d’une vision partagée qui transcende nettement les approches et mesures techniques et constitue surtout et avant tout une question de volonté politique et de perspective commune.


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Descrittore EUROVOC: accordo (UE) convergenza economica sistema monetario europeo tasso di cambio tasso di cambio banca centrale Stato membro UE Stato membro UE Banca centrale europea Banca centrale europea terza fase dell'UEM terza fase dell'UEM

Descripteur EUROVOC: accord (UE) convergence économique système monétaire européen taux de change taux de change banque centrale État membre UE État membre UE Banque centrale européenne Banque centrale européenne troisième phase de l'UEM troisième phase de l'UEM


1. ritiene che un miglioramento sostanziale della legittimità democratica dell'Unione economica e monetaria (UEM), nel quadro istituzionale dell'Unione e nel rispetto del metodo comunitario, costituisca una necessità assoluta; ritiene che gli atti legislativi basati sui trattati intergovernativi e applicati durante la crisi abbiano ostacolato la legittimità democratica dell'UEM; chiede pertanto che il meccanismo europeo di stabilità (MES) sia integrato quanto prima nell'acquis dell'Unione, tenendo conto del fatto che le norme interne del Parlamento offrono un margine di manovra sufficiente per organizzare, ove opportuno, specifiche for ...[+++]

1. estime qu'une amélioration substantielle de la légitimité démocratique de l'Union économique et monétaire (UEM), dans le cadre institutionnel de l'Union et dans le respect de la méthode communautaire, constitue une nécessité absolue; considère que les textes législatifs qui reposent sur des traités intergouvernementaux et qui ont été appliqués pendant la crise ont entravé la légitimité démocratique de l'UEM; demande par conséquent que le mécanisme européen de stabilité (MES) soit intégré à l'acquis de l'Union dans les plus brefs délais, en tenant compte du fait que le règlement intérieur du Parlement prévoit une marge de manœuvre su ...[+++]


– viste le sue risoluzioni del 12 giugno 2013 sul rafforzamento della democrazia europea nell'ambito dell'Unione economica e monetaria (UEM) del futuro, del 23 maggio 2013 sulle future proposte legislative sull'UEM: risposta alle comunicazioni della Commissione e del 21 novembre 2013 sulla comunicazione della Commissione «Potenziare la dimensione sociale dell'Unione economica e monetaria» (UEM) ,

– vu ses résolutions du 12 juin 2013 sur le renforcement de la démocratie européenne dans la future UEM , du 23 mai 2013 sur les futures propositions législatives à une union économique et monétaire (UEM): réponse aux communications de la Commission et du 21 novembre 2013 sur la communication de la Commission intitulée «Renforcer la dimension sociale de l'Union économique et monétaire »,


7. ribadisce che la Commissione deve tenere pienamente conto del ruolo di colegislatore del Parlamento; esprime delusione per il fatto che le recenti comunicazioni sull'UEM non riflettono la posizione adottata dal Parlamento in sede di negoziati sull'approfondimento dell'UEM e prevedono solo un controllo parlamentare estremamente limitato attraverso la proposta di una struttura di dialogo; sottolinea che il Parlamento è un'autorità legislativa e di bilancio quanto il Consiglio;

7. rappelle que la Commission doit tenir pleinement compte du rôle du Parlement en tant que colégislateur; déplore que les récentes communications sur l'UEM ne reflètent pas la position adoptée par le Parlement européen lors des négociations sur l'approfondissement de l'UEM et ne prévoient qu'un contrôle parlementaire très limité en proposant une structure de dialogue; rappelle que le Parlement exerce l'autorité législative et budgétaire sur un pied d'égalité avec le Conseil;


2. ritiene che siano a tutt'oggi necessarie strategie credibili e a lungo termine di risanamento del bilancio, dati l'elevato livello del debito pubblico e privato e il disavanzo in taluni Stati membri, nonché la difficoltà di riportare le finanze pubbliche a un livello sostenibile, con una conseguente forte pressione esercitata dai mercati finanziari; rammenta che la riduzione dei disavanzi pubblici globali è stata finora ottenuta grazie a un incisivo impegno di risanamento; osserva che la Commissione prevede attualmente una crescita negativa del PIL per l'UEM in generale nel 2013 e il deterioramento degli equilibri fiscali di sette S ...[+++]

2. estime que des stratégies crédibles d'assainissement budgétaire axées sur le long terme demeurent une nécessité en raison des niveaux élevés de l'endettement public et de l'endettement privé ainsi que des déficits publics dans certains États membres et de la difficulté de ramener les finances publiques sur une trajectoire durable, de sorte que les marchés financiers exercent de fortes pressions; rappelle que, dans l'ensemble, les déficits publics ont été réduits jusqu'à présent grâce à des efforts soutenus d'assainissement; relève que la Commission prévoit désormais une baisse du PIB dans l'UEM considérée globalement en 2013 et une ...[+++]


Il vicegovernatore della Banca centrale europea (BCE), Christian Noyer, ha affermato nel corso della discussione svoltasi il 28.9.1999 in commissione per i problemi economici e monetari rispondendo a una domanda sullo stato di avanzamento dell'adesione della Grecia all'UEM, che tale questione verrà esaminata insieme alla Commissione e che le performances di tale Stato saranno verificate usando esattamente gli stessi criteri adottati per tutti gli altri paesi della “zona EURO".

En réponse à ma question sur les perspectives d’adhésion de la Grèce au Comité économique et monétaire, M. Christian Noyer, vice-président de la Banque centrale européenne (BCE) a, lors du débat qui s’est déroulé au sein du CEM, le 28 septembre 1999, indiqué que le cas de la Grèce serait examiné avec la Commission européenne, et que les performances de ce pays seraient contrôlées sur la base de critères rigoureusement identiques à ceux qui ont été en vigueur pour tous les pays de la "zone euro".




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Date index: 2021-06-10
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