Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aereo subsonico a reazione
Aereo subsonico civile a reazione
Aeroplano subsonico a reazione
Velivolo subsonico a reazione

Traduction de «aereo subsonico a reazione » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aereo subsonico a reazione | aeroplano subsonico a reazione | velivolo subsonico a reazione

avion à réaction subsonique


aereo subsonico a reazione

avion à réaction subsonique


aereo subsonico civile a reazione

avion à réaction subsonique civil
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La autorizzazione del controllo di traffico aereo relativa alla decelerazione e discesa di un aeromobile da crociera supersonica a volo subsonico cerca di prevedere una discesa ininterrotta almeno durante la fase transonica.

L’autorisation du contrôle de la circulation aérienne relative aux phases de décélération et de descente d’un aéronef pour passer de croisière supersonique en vol subsonique vise à permettre une descente ininterrompue au moins pendant la phase transsonique.


Tuttavia, i servizi di navigazione aerea europei si sono storicamente sviluppati in gran parte all'interno dei confini nazionali, dove ciascuno Stato membro ha istituito il proprio sistema di gestione del traffico aereo, generando una costosa e inefficiente frammentazione strutturale dello spazio aereo europeo e una perdita continua di capacità di reazione alle esigenze dei clienti, ovvero le compagnie aeree e, in definitiva, i passeggeri.

Toutefois, les services de navigation aérienne en Europe se sont mis en place essentiellement à l'intérieur des frontières nationales, chaque État membre créant son propre système de gestion du trafic aérien (ATM), ce qui a conduit à une fragmentation structurelle coûteuse et inefficiente de l'espace aérien européen et à un manque de réactivité persistant aux besoins des clients, c'est-à-dire des compagnies aériennes et, en fin de compte, des clients qui paient leurs services.


promuovere, nell’ambito del piano di miglioramento della rete delle rotte europee, lo sviluppo di una struttura di spazio aereo in grado di offrire il livello richiesto di sicurezza, capacità, flessibilità, capacità di reazione, prestazioni ambientali e costante disponibilità di servizi rapidi di navigazione aerea, tenendo in debita considerazione le esigenze di sicurezza e difesa; e

favorise, dans le cadre du plan d’amélioration du réseau de routes européen, le développement d’une structure d’espace aérien offrant le niveau requis de sécurité, de capacité, de flexibilité, de réactivité, de performances environnementales et de fourniture ininterrompue de services de navigation aérienne diligents, en tenant dûment compte des besoins en matière de sûreté et de défense.


1. Il presente regolamento non osta alla reazione immediata di uno Stato membro davanti a un problema di sicurezza imprevisto che esiga il divieto operativo o l'imposizione di limitazioni dei diritti di traffico a un vettore aereo in applicazione dei criteri comuni stabiliti dalla Commissione, conformemente all'articolo 4.

1. Le présent règlement ne fait pas obstacle à la réaction immédiate d’un État membre face à un problème de sécurité imprévu nécessitant d’interdire l'exploitation d'un transporteur ou de lui imposer des restrictions des droits de trafic en application des critères communs établis par la Commission, conformément à l’article 4.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
27. apprezza la reazione rapida alla catastrofe assicurata da alcuni Stati membri, ma si rammarica dell'incapacità generale dell'UE di offrire uno strumento militare rapido comune per le attività di trasporto aereo e di aiuto per l'infrastruttura; invita pertanto il Consiglio a sviluppare le capacità dell'UE per il trasporto aereo pesante in modo da poter offrire una risposta efficace ed adeguata per i disastri umanitari e naturali;

27. se réjouit de la réaction rapide de certains États membres à la catastrophe, mais déplore que l'UE ne soit pas capable de proposer une force militaire commune d'action rapide assurant des transports aériens et une réhabilitation des infrastructures; demande, par conséquent, au Conseil de développer des moyens aériens lourds de l'UE permettant de réagir d'une manière appropriée et efficace aux catastrophes humanitaires ou naturelles;


29. apprezza la reazione rapida alla catastrofe assicurata dagli Stati membri, alcuni dei quali hanno perfino mobilitato l'apparato logistico militare. Esorta vivamente l'UE a rendere disponibile uno strumento militare rapido comune per le attività di trasporto aereo, per l'aiuto per l'infrastruttura e le comunicazioni laddove sia ancora necessario per assistere le comunità dei paesi colpiti dallo tsunami che vivono nelle aree meno accessibili; invita pertanto il Consiglio a sviluppare le capacità militari dell'UE che abbiano anche l ...[+++]

29. se réjouit de la réaction rapide des États membres à la catastrophe, certains ayant même mobilisé une logistique militaire; encourage vivement l'Union européenne à déployer des équipements militaires communs assurant des transports aériens, une réhabilitation des infrastructures et des communications, dans les régions où de tels équipements seront encore nécessaires pour aider les populations les plus difficiles d'accès dans les pays sinistrés; demande, par conséquent, au Conseil de développer les moyens militaires de l'Union qui auront également pour finalité de réagir d'une manière appropriée et efficace à d' ...[+++]


c) "velivolo subsonico civile a reazione", un velivolo la cui massa massima certificata al decollo è pari o superiore a 34000 kg, o con un numero massimo certificato di posti a sedere per passeggeri per il tipo di aereo in questione superiore a 19, esclusi i sedili riservati all'equipaggio.

c) "avion à réaction subsonique civil", un avion dont la masse maximale au décollage est égale ou supérieure à 34000 kilogrammes ou dont l'aménagement intérieur maximal certifié pour le type donné de l'avion comporte plus de 19 sièges passagers à l'exclusion de tout siège réservé à l'équipage.


"velivolo subsonico civile a reazione", un velivolo il cui peso massimo certificato al decollo è pari o superiore a 34 000 kg, o con un numero massimo certificato di posti a sedere per passeggeri per il tipo di aereo in questione superiore a 19, esclusi i sedili riservati all'equipaggio;

"Avion à réaction subsonique civil", un avion dont la masse maximale au décollage est égale ou supérieure à 34 000 kilogrammes ou dont l'aménagement intérieur maximal certifié pour le type donné de l'avion comporte plus de 19 sièges passagers à l'exclusion de tout siège réservé à l'équipage.


d) "velivolo marginalmente conforme", un velivolo subsonico civile a reazione che soddisfa i limiti di certificazione definiti nel volume 1, parte II, capitolo 3, dell'allegato 16 della convenzione sull'aviazione civile internazionale con un margine cumulativo non superiore a 5 EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels - unità di misura del livello effettivo di rumorosità percepita), intendendosi per margine cumulativo la cifra espressa in EPNdB ottenuta sommando le singole eccedenze (cioè le differenze fra il livello di rumore certificato e il livello di rumore massimo autorizzato) misurate i ...[+++]

d) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois ...[+++]


"velivolo marginalmente conforme", un velivolo subsonico civile a reazione che soddisfa i limiti di certificazione definiti nel volume 1, parte II, capitolo 3 dell'allegato 16 della Convenzione sull'aviazione civile internazionale con un margine cumulativo non superiore a 5 EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels - unità di misura del livello effettivo di rumorosità percepita), intendendosi per margine cumulativo la cifra espressa in EPNdB ottenuta sommando le singole eccedenze (cioè le differenze fra il livello di rumore certificato e il livello di rumore massimo autorizzato) misurate in ci ...[+++]

"Aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3 de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois poi ...[+++]




datacenter (19): www.wordscope.fr (v4.0.br)

'aereo subsonico a reazione' ->

Date index: 2024-03-01
w