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Traduction de «agenda digitale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
agenda del digitale | agenda digitale europea | agenda europea del digitale

stratégie numérique pour l’Europe


mercato unico digitale [ agenda digitale | mercato unico elettronico | mercato unico online ]

marché unique numérique [ marché unique des contenus numériques | marché unique du numérique | marché unique électronique | marché unique en ligne | stratégie numérique ]


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fracture numérique (1) | fossé numérique (2) | fossé digital (3) | division digitale (4) | faille digitale (5) | digital divide (6) | digital gap (7)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I nuovi dati che figurano nell'indice DESI presentato oggi contribuiranno al quadro di valutazione dell'agenda digitale, che la Commissione europea pubblica ogni anno per valutare come i vari paesi progrediscano verso gli obiettivi stabiliti dall'Agenda digitale europea.

Les nouvelles données figurant dans l'indice publié aujourd'hui seront utilisées dans le tableau de bord de la stratégie numérique, que la Commission européenne publie chaque année pour évaluer la manière dont les pays progressent vers la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie numérique pour l’Europe.


Riconoscendo l'importanza della diffusione della banda larga ad alta velocità, gli Stati membri hanno approvato gli obiettivi ambiziosi per la banda larga fissati nella comunicazione della Commissione intitolata «Agenda digitale per l'Europa — Le tecnologie digitali come motore della crescita europea» («Agenda digitale»), vale a dire mettere la banda larga di base a disposizione di tutti gli europei entro il 2013, e fare in modo che, entro il 2020, tutti gli europei abbiano accesso a connessioni molto più rapide, superiori a 30 Mbit/s, e che almeno il 50 % delle famiglie dell'Unione si abboni a Internet con connessioni al di sopra di 100 ...[+++]

Conscients de l'importance que revêt le déploiement du haut débit, les États membres ont adhéré aux objectifs ambitieux en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission intitulée «Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne» (ci-après dénommée «stratégie numérique»), à savoir mettre le haut débit de base à la disposition de tous les européens d'ici à 2013 et faire en sorte que, d'ici à 2020, tous les européens aient accès à des vitesses de connexion à internet bien supérieures, de plus de 30 Mbit/s, et que 50 % au moins des ménages de l'Union s'abonnent à des conn ...[+++]


La valutazione dell’Agenda digitale del 2013 esamina i progressi compiuti a livello europeo e nazionale per raggiungere tale obiettivo, analizzando le 78 azioni previste dall’Agenda digitale per la Commissione e le 23 azioni previste per gli Stati membri.

Le tableau de bord 2013 de la stratégie numérique évalue les progrès réalisés en la matière, au niveau européen et au niveau national, en prenant pour référence les 78 actions de la stratégie numérique incombant à la Commission et les 23 actions relevant des États membres.


Alcune delle sfide principali per la protezione dei dati sollevate nell’ambito delle iniziative politiche dell’UE nel settore dell’agenda digitale sono già state evidenziate e analizzate dal GEPD nel parere formulato il 18 marzo 2010 in merito alla comunicazione del 2010 sull’agenda digitale (4).

Certains des principaux défis en matière de protection des données posés par les mesures politiques européennes dans le contexte de la stratégie numérique ont déjà été mentionnés et examinés par le CEPD dans son avis du 18 mars 2010 sur la communication consacrée à la stratégie numérique de 2010 (4).


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Obiettivo di questa nuova comunicazione sull’agenda digitale è rafforzare ulteriormente la leadership europea nel settore del digitale e contribuire a completare il mercato unico del digitale entro il 2015.

Cette nouvelle communication sur la stratégie numérique vise à un renforcement du leadership européen dans le domaine du numérique et à l’achèvement du marché unique du numérique d’ici à 2015.


La valutazione dell'Agenda digitale 2012 esamina i progressi effettuati a livello europeo e nazionale per creare tale contesto, rispetto alle 78 azioni previste dall'Agenda digitale per la Commissione e alle 23 azioni per gli Stati membri.

Le tableau de bord 2012 de la stratégie numérique évalue les progrès réalisés en la matière au niveau européen et au niveau national, à l’aune des 78 actions de la stratégie numérique incombant à la Commission et des 23 actions relevant des États membres.


La sicurezza dei minori online è uno degli impegni fondamentali dell’Agenda digitale europea (per informazioni generali sull’Agenda digitale europea consultare IP/10/581, MEMO/10/199 e MEMO/10/200).

Garantir la sécurité en ligne des enfants constitue un engagement clé de la stratégie numérique pour l'Europe (voir IP/10/581, MEMO/10/199 et MEMO/10/200 pour des informations générales sur la stratégie numérique).


La vicepresidente della Commissione europea responsabile dell’Agenda digitale, Neelie Kroes, ha dichiarato: “A un anno dall’avvio dell’Agenda digitale constato con piacere i progressi compiuti.

Mme Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, a déclaré à ce propos: «Un an après le lancement de la stratégie numérique, je constate que des progrès ont été accomplis.


sottolinea che il mercato unico digitale rappresenta un pilastro dell'agenda digitale europea e che esso consentirà di dar vita a un mercato europeo in crescita, efficace ed attivo, per la creazione e la distribuzione di contenuti digitali legali e di servizi on line, e al tempo stesso offrirà ai consumatori un accesso semplice, sicuro e flessibile ai mercati dei contenuti e dei servizi digitali,

souligne que le marché unique numérique constitue un fondement essentiel de la stratégie numérique pour l'Europe, en ce qu'il permet l'émergence, l'essor et le dynamisme d'un marché paneuropéen pour la création et la distribution de contenu numérique légal et de services en ligne et offre aux consommateurs un accès simple, sûr et souple aux transactions de contenus et services numériques,


ritiene che, in qualità di rappresentante degli enti regionali e locali e in considerazione degli stretti collegamenti con gli ultimi sviluppi e le buone pratiche in materia di digitalizzazione in Europa, il CdR debba poter svolgere un ruolo proattivo, di concerto con gli ERL e le loro organizzazioni rappresentative, nel ciclo di gestione dell'agenda digitale europea (ad esempio all'interno dei gruppi di esperti e dell'assemblea annuale sul digitale).

estime que, dans la mesure où lui-même représente les collectivités territoriales et est lié de près aux évolutions les plus récentes et aux bonnes pratiques en matière de numérisation dans l'ensemble de l'Europe, il convient de lui accorder, aux côtés des collectivités territoriales et aux associations qui les représentent, un rôle d'anticipation dans le cycle de gouvernance de la stratégie numérique pour l'Europe (par exemple au sein de groupes d'experts et de l'Assemblée numérique annuelle).


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