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DATEC
Dipartimento Mobilità e Ambiente
SG-DATEC
Segreteria generale DATEC

Traduction de «dipartimento mobilità e ambiente » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Dipartimento Mobilità e Ambiente

Département Mobilité et Environnement


Segreteria generale del Dipartimento federale dell'ambiente, dei trasporti, dell'energia e delle comunicazioni | Segreteria generale DATEC [ SG-DATEC ]

Secrétariat général du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication | Secrétariat général DETEC [ SG-DETEC ]


Dipartimento federale dell'ambiente, dei trasporti, dell'energia e delle comunicazioni [ DATEC ]

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication [ DETEC ]


Segreteria generale del Dipartimento federale dell'ambiente,dei trasporti,dell'energia e delle comunicazioni | SG/DATEC [Abbr.]

Secrétariat général du Département fédéral de l'environnement,des transports,de l'énergie et de la communication | SG/DETEC [Abbr.]


Dipartimento federale dell'ambiente,dei trasporti,dell'energia e delle comunicazioni | DATEC [Abbr.]

Département fédéral de l'environnement,des transports,de l'énergie et de la communication | DETEC [Abbr.]


Dipartimento per l'ambiente, i trasporti e le regioni

Ministère de l'environnement, des transports et des régions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le agenzie esecutive attualmente responsabili dell'ISPA sono il ministero dei trasporti, il ministero dell'ambiente, la Roads Executive Agency (agenzia esecutiva per la rete stradale) e un dipartimento congiunto dei ministeri dello sviluppo regionale e dell'ambiente.

Les organismes de mise en oeuvre actuels pour l'ISPA sont le ministère des transports, le ministère de l'environnement, la régie des routes et un département mixte des ministères du développement régional et de l'environnement.


Gli obiettivi generali della politica dei trasporti restano invariati: una mobilità competitiva, sicura, protetta e rispettosa dell’ambiente, pienamente compatibile con la nuova agenda di Lisbona per l’occupazione e la crescita e con la nuova strategia per lo sviluppo sostenibile. Gli strumenti a disposizione della politica dei trasporti devono evolvere per tenere conto dell’esperienza maturata e riflettere l’evoluzione delle condizioni industriali, politiche e internazionali. Una concorrenza internazionale più forte, unita a una cres ...[+++]

Les objectifs généraux de la politique des transports restent les mêmes: il s’agit d’assurer la mobilité dans de bonnes conditions de compétitivité, de sûreté, de sécurité et de respect de l’environnement, qui répondent totalement à l’agenda de Lisbonne révisé pour la croissance et l’emploi et la stratégie révisée en faveur du développement durable. La panoplie d’instruments dont dispose la politique des transports doit évoluer pour tenir compte de l’expérience acquise et refléter l’évolution de l’environnement industriel, politique et international. Une concurrence internationale renforcée, mais aussi une croissance économique plus faib ...[+++]


Il ministero francese per l'Ambiente ha un dipartimento per la prevenzione dei rischi rilevanti e anche le relazioni sui progetti prevedono una parte sul rischio.

Le ministère français de l'environnement possède un département « prévention des risques majeurs ».


Il Department of Environment (dipartimento per l'Ambiente, in prosieguo «il DoE») dell'Irlanda del Nord garantirebbe il rispetto delle norme ambientali da parte dei potenziali richiedenti e introdurrebbe un periodo di registrazione di un anno a partire dalla pubblicazione del progetto di legge sull'esenzione retroattiva nel Regno Unito.

Le ministère de l'environnement d'Irlande du Nord s'assurerait du respect des normes environnementales des candidats potentiels et lancerait une période d'inscription d'un an à compter de la publication du projet de loi sur l'exonération rétroactive au Royaume-Uni.


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Il Department of Environment (dipartimento per l'Ambiente) dell'Irlanda del Nord era responsabile del monitoraggio di detti accordi e il regime di esenzione è stato revocato nei confronti delle imprese gravemente inadempienti.

Le ministère de l'environnement d'Irlande du Nord était chargé du suivi de ces accords et supprimait l'exonération aux entreprises coupables de manquements importants.


Gli obiettivi generali della politica dei trasporti restano invariati: una mobilità competitiva, sicura, protetta e rispettosa dell’ambiente, pienamente compatibile con la nuova agenda di Lisbona per l’occupazione e la crescita e con la nuova strategia per lo sviluppo sostenibile. Gli strumenti a disposizione della politica dei trasporti devono evolvere per tenere conto dell’esperienza maturata e riflettere l’evoluzione delle condizioni industriali, politiche e internazionali. Una concorrenza internazionale più forte, unita a una cres ...[+++]

Les objectifs généraux de la politique des transports restent les mêmes: il s’agit d’assurer la mobilité dans de bonnes conditions de compétitivité, de sûreté, de sécurité et de respect de l’environnement, qui répondent totalement à l’agenda de Lisbonne révisé pour la croissance et l’emploi et la stratégie révisée en faveur du développement durable. La panoplie d’instruments dont dispose la politique des transports doit évoluer pour tenir compte de l’expérience acquise et refléter l’évolution de l’environnement industriel, politique et international. Une concurrence internationale renforcée, mais aussi une croissance économique plus faib ...[+++]


Quest'ultima preoccupazione è diventata oggetto della Comunicazione "Una strategia di mobilità per lo Spazio Europeo della Ricerca" [3], destinata ad instaurare una dinamica in grado di creare e sviluppare un ambiente favorevole alla mobilità dei ricercatori lungo la loro intera carriera.

Cette dernière préoccupation a fait l'objet d'une communication intitulée « Stratégie en faveur de la mobilité au sein de l'Espace européen de la recherche » [3], qui vise à instaurer une dynamique propre à créer et à faire se développer un environnement qui favorise la mobilité tout au long de la carrière d'un chercheur.


Le agenzie esecutive attualmente responsabili dell'ISPA sono il ministero dei trasporti, il ministero dell'ambiente, la Roads Executive Agency (agenzia esecutiva per la rete stradale) e un dipartimento congiunto dei ministeri dello sviluppo regionale e dell'ambiente.

Les organismes de mise en oeuvre actuels pour l'ISPA sont le ministère des transports, le ministère de l'environnement, la régie des routes et un département mixte des ministères du développement régional et de l'environnement.


Mira a costruire una base di competenze ed eccellenza nello Spazio europeo della ricerca avviando azioni di attuazione immediata, creando i presupposti per un più vigoroso sviluppo di un ambiente propizio alla mobilità e identificando modalità di sostegno finanziario da parte dei diversi soggetti interessati.

Cette stratégie vise à instaurer la compétence et l'excellence dans l'EER en lançant des actions de mise en oeuvre immédiates, en créant les conditions favorables à la mise en place de l'environnement précédemment mentionné et en définissant les modes de financement par les différentes parties intéressées.


La presente comunicazione propone una strategia per creare un ambiente favorevole alla mobilità dei ricercatori nello Spazio europeo della ricerca allo scopo di valorizzare, attirare e trattenere risorse umane qualificate nella ricerca e promuovere l'innovazione.

La présente communication a pour objet de présenter une stratégie permettant de créer un environnement favorable à la mobilité des chercheurs dans l'EER et, ce faisant, de constituer, d'attirer et de conserver un réservoir de chercheurs qualifiés et de promouvoir l'innovation.




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Date index: 2021-10-19
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