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Bilancia corrente
Disavanzo corrente
Disavanzo delle partite correnti
Disavanzo di parte corrente
Partite correnti
Partite correnti delle bilance dei pagamenti

Traduction de «disavanzo delle partite correnti » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
disavanzo delle partite correnti della bilancia dei pagamenti

déficit courant


disavanzo corrente | disavanzo delle partite correnti | disavanzo di parte corrente

déficit de la balance des paiements courants | déficit des échanges courants


bilancia corrente | partite correnti | partite correnti delle bilance dei pagamenti

balance courante | balance des opérations courantes | balance des paiements courants
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il governo intende affrontare di nuovo il disavanzo di bilancio per questo e per gli anni seguenti, mirando a una combinazione di politiche più favorevole e a una riduzione del disavanzo delle partite correnti.

Le gouvernement compte s'attaquer à nouveau au déficit budgétaire cette année et l'année prochaine, et oeuvrer de la sorte à un dosage des politiques macroéconomiques plus favorable ainsi qu'à un resserrement du déficit de la balance courante.


I rischi connessi all’elevato disavanzo delle partite correnti sono attenuati da un quadro istituzionale favorevole e da un basso livello di passività in valuta estera, e il disavanzo dovrebbe ridursi con l’attenuarsi delle condizioni cicliche sfavorevoli.

En outre, les risques liés à l’important déficit de la balance courante sont atténués par l'existence d'un cadre institutionnel propice et un faible niveau de dettes en devises, tandis que le déficit devrait reculer à mesure que s'estompent les conditions conjoncturelles défavorables.


I rischi connessi all’elevato disavanzo delle partite correnti sono attenuati da un quadro istituzionale favorevole e da un basso livello di passività in valuta estera, e il disavanzo dovrebbe ridursi con l’attenuarsi delle condizioni cicliche sfavorevoli.

En outre, les risques liés à l’important déficit de la balance courante sont atténués par l'existence d'un cadre institutionnel propice et un faible niveau de dettes en devises, tandis que le déficit devrait reculer à mesure que s'estompent les conditions conjoncturelles défavorables.


Il governo intende affrontare di nuovo il disavanzo per questo e per gli anni seguenti, mirando a una combinazione di politiche più favorevole e a una riduzione del disavanzo delle partite correnti.

Le gouvernement compte s'attaquer à nouveau au déficit budgétaire, et oeuvrer de la sorte à un dosage des politiques macroéconomiques plus favorable ainsi qu'à un resserrement du déficit de la balance courante.


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Queste misure porteranno a ulteriori riduzioni del disavanzo e contribuiranno a mantenere il disavanzo delle partite correnti entro limiti sostenibili nel caso in cui il risparmio privato netto dovesse diventare di nuovo meno favorevole.

Les mesures prévues entraîneront de nouvelles réductions du déficit et aideront à maintenir le déficit de la balance courante dans les limites viables au cas où l'épargne nette privée redeviendrait moins favorable.


Avanzo/disavanzo delle partite correnti, % del PIL (asse di destra)

 Excédent/déficit des balances courantes, % du PIB (axe de droite)


Pur tuttavia, per il 2004 il disavanzo pubblico e il disavanzo delle partite correnti dovrebbero lievitare, rispettivamente, al 5,5% e al 5,6% del PNL.

En revanche, le déficit des administrations publiques et le déficit courant devraient tous deux se creuser pour atteindre respectivement 5,5% et 5,6% du PIB en 2004.


Il disavanzo pubblico salirà al 4,8% del PIL nel 2003 e nel 2004 il disavanzo delle partite correnti dovrebbe lievitare al 6,1%.

Le déficit budgétaire se creuse pour s'établir à 4,8 % du PIB en 2003 et le déficit de la balance des opérations courantes devrait se chiffrer à 6,1 % en 2004.


La Tunisia ha avviato nel 1986 un programma di riforme economiche che ha contribuito (dati 1994) a stimolare l'attività economica (crescita reale del PIL pari al 3,4%), a ridurre il disavanzo di bilancio (2,6% del PIL) e il disavanzo delle partite correnti (3,2% del PIL), a rallentare l'inflazione (4,7%), a potenziare il settore estero (esportazioni pari al 40% del PIL) e a ridurre il debito estero (servizio del debito pari al 18,5% delle entrate correnti).

Depuis 1986, la Tunisie s'est engagée dans un programme de réformes économiques qui a contribué (chiffres de 1994) à stimuler l'activité économique (croissance réelle du PIB 3,4%), à réduire le déficit budgétaire (2,6 % du PIB) et le déficit du compte courant (3,2 % du PIB), à ralentir l'inflation (4,7 %), à renforcer le secteur extérieur (exportations de 40 % du PIB) et à réduire les ratios d'endettement extérieur (service de la dette de 18,5 % des recettes courantes). Ces résultats sont globalement satisfaisants.


Con il sostegno della Banca Mondiale e di uno "strumento di adeguamento strutturale potenziato" (ESAF) dell'FMI, il governo del Bangladesh sta attuando con un certo successo una serie di importanti politiche di adeguamento strutturale che dovrebbero far aumentare la crescita del PIL reale fino al 4,7%, ridurre l'inflazione al 6,5%, contenere il deficit di bilancio entro il 7% del PIL e mantenere il disavanzo delle partite correnti esterne al 6,5% del PIL.

Grâce au soutien du FMI, par le biais de la "Facilité d'ajustement structurel renforcée" (FASR), et à l'aide de la Banque mondiale, le gouvernement du Bangladesh met en oeuvre, avec un certain succès, une série de mesures importantes d'ajustement structurel qui devraient porter la croissance du PIB réel à 4,7%, ramener l'inflation à 6,5%, maintenir le déficit budgétaire autour de 7% du PIB et celui des opérations courantes avec l'extérieur à 6,5% du PIB.




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Date index: 2022-09-11
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