6. ritiene che un approccio unico non sia opportun
o in considerazione della notevole diversità delle imprese in Europa e, in particolare, della differenza tra società quotate e non quotate; crede in un approccio "rispetta o spiega", che comprenda codici delle migliori pratiche, una regolamentazione mirata basata su principi e una vigilanza rafforzata a livello nazionale e unionale, così da garantire che le informazioni e le spiegazioni date dalle società siano a
ffidabili e di alta qualità, contribuendo a migliorare il controllo da pa
...[+++]rte degli azionisti; ritiene che si dovrebbero adottare misure coercitive quando le aziende omettono di spiegare la ragione per cui non si sono attenute al codice pertinente e che questa omissione dovrebbe inoltre essere resa di pubblico dominio; è del parere che procedure "rispetta o spiega" rafforzate per le società sistemiche dovrebbero garantire che l'autorità di regolamentazione competente sia convinta che la spiegazione è chiara e contiene le informazioni di cui gli azionisti hanno bisogno per decidere se sia soddisfacente; 6. estime qu'une approche unique n'est pas pertinente compte tenu de l'extrême diversité des entreprises en Europe, et notamment des différences entre entreprises cotées en bourse et entreprises qui ne le sont pas; est attaché à une approche consistant à "se conformer ou s'expliquer", assortie de codes de bonnes pratiques, de réglementations ciblées reposant sur des principes et d'un contrôle renforcé au niveau national et à l'échelon de l'Union européenne qui assureraient
la fiabilité et la qualité de l'information et des explications fournies par les entreprises, de manière à renforcer la surveillance exercée par les actionnaires; es
...[+++]time qu'il importe de prendre des mesures coercitives à l'encontre des entreprises qui ne peuvent justifier le manquement à tel ou tel code et que cette carence devrait être rendue publique; est d'avis qu'il importe d'appliquer aux entreprises d'importance systémique des procédures renforcées du type "se conformer ou s'expliquer" qui placent l'autorité de régulation compétente en situation de s'assurer que l'explication est sans ambiguïté et comporte les informations dont les actionnaires ont besoin pour décider si elle est satisfaisante;