24. invita la Commissione a presentare statistiche affidabili sulla misura in cui è necessaria l'offerta di un'istruzione adatta ad alunni con
esigenze educative speciali in tutte le Scuole europee, ed esorta inoltre il Consiglio superiore ad effettuare un'indagine sull'istruzione offerta presso ciascuna Scuola europea agli alunni con esigenze educative speciali, compresi quelli portatori di handicap fisici e/o mentali; chiede al Con
siglio superiore di elaborare una serie di norme minime concernenti l'offerta didattica, di svolgere u
...[+++]na verifica dell'accessibilità delle Scuole europee, al fine di garantire che le strutture destinate agli alunni siano progettate e costruite in modo da soddisfare le esigenze degli alunni portatori di handicap fisici, nonché di prendere tutte le altre eventuali misure necessarie a fornire un sostegno a tutti gli alunni con esigenze educative speciali; 24. invite la Commission à présenter des statistiques fiables sur les exigences en matière de besoins spécifiques dans toutes les écoles européennes et exhorte en outre le conseil supérieur à procéder à une enquête dans ce domaine dans chacune des écoles européennes pour les élèves ayant des besoins spécifiques, y compris les enfants ayant des handicaps physiques et/ou intellectuels; demande
au conseil supérieur d'établir un ensemble de normes minimales en ce qui concerne les prestations éducatives, d'entreprendre un audit sur l'accessibilité des écoles européennes afin de garantir que la fabrication et la conception des bâtiments perme
...[+++]ttent l'accès des enfants physiquement handicapés et demande de prendre toute autre mesure jugée nécessaire pour aider tous les élèves ayant des besoins spécifiques;