a razionalizzare e snellire, conformemente alla relazione intermedia comune, i processi di istruzione e formazione a livello europeo, in
serendo le priorità indicate dalle suddette conclusioni e dai gruppi del processo di Copenaghen nel quadro del programma di lavoro "Istruzione e formazione 2010"; ad elaborare e esaminare proposte per un quadro europeo delle qualifiche e un sistema europeo di trasferimento di crediti accademici nell'istruzione e formazione professionale; a sviluppare un approccio coerente e una più stretta cooperazione, a livello sia nazionale che europeo, con l'istruzione superiore, inclusi gli sviluppi del processo d
...[+++]i Bologna, con le politiche europee per l'economia, l'occupazione, lo sviluppo sostenibile e l'integrazione sociale (ad esempio in relazione ai piani d'azione nazionali), fra ricerca, prassi e politica mediante il collegamento in rete e lo scambio di innovazioni e buoni esempi di politiche e prassi; a fornire informazioni sui progressi compiuti e sulle future azioni di potenziamento dell'istruzione e formazione professionale con il coinvolgimento di tutte le parti interessate a livello nazionale, che faranno parte della relazione biennale integrata su "Istruzione e formazione 2010", nel contesto dell'attuazione di strategie nazionali di apprendimento lungo tutto l'arco della vita; a stringere legami più saldi con i partner principali, ivi incluse le parti sociali, a livello europeo, nazionale, regionale e settoriale, tenendo conto del "Quadro di azioni per lo sviluppo delle competenze e delle qualifiche lungo tutto l'arco della vita" delle parti sociali ; a sfruttare appieno l'attuale programma "Leonardo da Vinci" e il futuro programma d'azione integrato per l'apprendimento permanente al fine di sostenere la messa a punto, la sperimentazione e l'attuazione di azioni innovative per far avanzare la riforma dell'istruzione e formazione professionale".à rationaliser et à simplifier, conformément aux recommandations du rapport intermédiaire conjoint, les processus d'enseignement et de formation au niveau européen en intégrant les priorités énoncées dans les conclusions ci-dessus et les groupes concernés par le processus de Copenhague dans le cadre du programme de travail "Éducation et formation 2010"; à élaborer et à examiner des propositions visant à établir un cadre européen des qualifications et un système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP; à développer une approche cohérente et une coopération plus étroite, aux niveaux tant national qu'européen: avec l'enseignement supérieur, y compris les changements résultant du processus de Bologne, avec les politiques euro
...[+++]péennes dans le domaine économique, et en matière d'emploi, de développement durable et d'inclusion sociale (en liaison, par exemple, avec les plans d'action nationaux) et entre la recherche, les pratiques et les stratégies, par la mise en réseau et l'échange d'innovations et d'exemples intéressants de stratégies et de pratiques; à fournir des informations au sujet des progrès réalisés et des actions qui seront entreprises en faveur du développement de l'EFP en association avec toutes les parties concernées, au niveau national dans le cadre du rapport bisannuel intégré sur "Éducation et formation 2010", dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies nationales d'éducation et de formation tout au long de la vie; à tisser des liens plus étroits avec les partenaires clés, y compris les partenaires sociaux, aux niveaux européen, national, régional et sectoriel, en tenant compte du "cadre d'actions pour le développement des compétences et des qualifications tout au long de la vie" approuvé par les partenaires sociaux ; à exploiter pleinement le programme Leonardo da Vinci actuel, ainsi que le futur programme d'action intégré dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie afin d'appuyer l'élaboration, la m ...