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LFIT
Legge sul fondo infrastrutturale

Traduction de «legge sul fondo infrastrutturale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Legge federale del 6 ottobre 2006 concernente il fondo infrastrutturale per il traffico d'agglomerato, la rete delle strade nazionali, nonché le strade principali nelle regioni di montagna e nelle regioni periferiche | Legge sul fondo infrastrutturale [ LFIT ]

Loi fédérale du 6 octobre 2006 sur le fonds d'infrastructure pour le trafic d'agglomération, le réseau des routes nationales de même que pour les routes principales dans les régions de montagne et les régions périphériques | Loi sur le fonds d'infrastructure [ LFInfr ]


Iniziativa parlamentare. Legge federale concernente il fondo infrastrutturale per il traffico d'agglomerato, la rete delle strade nazionali, nonché le strade principali nelle regioni di montagna e nelle regioni periferiche. Modifica. Rapporto della Commissione dei trasporti e delle telecomunicazioni del Consiglio degli Stati del 16 aprile 2010. Parere del Consiglio federale del 19 maggio 2010

Initiative parlementaire. Loi fédérale sur le fonds d'infrastructure pour le trafic d'agglomération et le réseau des routes nationales de même que pour les routes principales dans les régions de montagne et les régions périphériques. Modification. Rapport de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats du 16 avril 2010. Avis du Conseil fédéral du 19 mai 2010
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A metà dicembre, davanti a uno dei periodi più freddi che l’Inghilterra centrale abbia mai registrato dal 1772, il primo ministro si diceva soddisfatto che il fondo verde per il clima costerà ai contribuenti britannici 2,9 miliardi di sterline, che si vanno ad aggiungere ai 18,3 miliardi all’anno che la legge sul cambiamento climatico (Climate Change Act) sottrae alle tasche dei consumatori britannici, a tutto vantaggio delle truffaldine società del complesso industriale verde ...[+++]

À la fin de la première quinzaine de décembre la plus froide qu’ait connue le centre de l’Angleterre depuis le début des relevés en 1772, Dave se réjouit que le Fonds climatique vert coûte 2,9 milliards de livres sterling aux contribuables britanniques, en plus des 18,3 milliards de livres que siphonnera la loi sur le changement climatique dans les poches des consommateurs britanniques au profit des entreprises voraces du complexe industriel vert.


La legge stabilisce l’estensione e i limiti delle sue acque territoriali, la sua zona economica esclusiva e i diritti del Portogallo sul fondo marino confinante.

La loi définit l’étendue et la limite des eaux territoriales, la zone économique exclusive et les droits du Portugal sur les fonds marins contigus.


L’intervento è inoltre selettivo in quanto la disposizione contenuta nella regolamentazione sul fondo di garanzia delle pensioni (norme di ingresso) del 2005 che attua la legge sulle pensioni 2004 con la quale concede l’esonero dal versamento del contributo al relativo fondo è selettiva poiché deriva dall’esistenza del beneficio della garanzia di Stato, concesso con la legge del 1984, che riguardava debiti trasferiti unicamente a BT.

De plus, la mesure est sélective puisque la disposition qui figure dans le règlement sur le Fonds de protection des retraites (règles d'accès) de 2005 mettant en œuvre la loi sur les retraites de 2004 octroyant l'exemption de la cotisation au Fonds de protection des retraites est elle-même sélective puisqu'elle découlait de l'avantage conféré par la garantie publique, fixée dans la loi de 1984 qui traitait des seuls engagements transférés à BT.


Per quanto riguarda l'integrazione della banca centrale nel SEBC al momento dell'adozione dell'euro e il divieto di facilitazione creditizia, la legislazione della Polonia, in particolare la legge sulla banca centrale polacca, la costituzione polacca e la legge sul fondo di garanzia bancaria, non è pienamente compatibile con l'articolo 109 del trattato e con lo statuto del SEBC e della BCE.

En ce qui concerne l'intégration de la banque centrale dans le SEBC au moment de l'adoption de l'euro et l'interdiction du financement monétaire, la législation polonaise (en particulier la loi sur la banque nationale de Pologne, la constitution et la loi sur le fonds de garantie bancaire) n'est pas totalement compatible avec l'article 109 du traité ni avec les statuts du SEBC et de la BCE.


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La Commissione desidera informare l’onorevole parlamentare che, a seguito delle questioni sollevate da varie Istituzioni, ha analizzato la conformità della legge polacca sui principi che regolano la gestione della politica di sviluppo (“la legge”), adottata dal parlamento polacco il 6 dicembre 2006, al regolamento (CE) n. 1083/2006 del Consiglio (“regolamento generale”) recante disposizioni generali sul Fondo europeo di sviluppo regionale, sul Fondo sociale europeo e sul Fondo di coesione , e all’articolo 249 del Trattato CE, che defi ...[+++]

La Commission souhaite informer l’honorable parlementaire qu’elle a, à la suite des inquiétudes formulées par différentes institutions, analysé la conformité de la loi polonaise relative aux principes régissant la politique du développement («la loi»), adoptée par le parlement polonais le 6 décembre 2006, avec le règlement 1083/2006 du Conseil («règlement général») portant dispositions générales sur le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen et le Fonds de cohésion , et avec l’article 249 du traité CE, qui définit le caractère juridique des règlements comme source du droit communautaire.


Per quanto riguarda il quadro legislativo, le politiche regionali adottate a livello nazionale sono contemplate da tutta una serie di atti legislativi (la legge relativa alle aree insulari, la legge sulle aree di particolare interesse per lo Stato, la legge sulle zone collinari e montuose, la legge sulla ricostruzione di Vukovar e la legge sul Fondo di sviluppo regionale).

En ce qui concerne le cadre législatif, les politiques régionales décidées au niveau central sont couvertes par plusieurs textes de loi (loi sur les îles, loi sur les zones d'intérêt national particulier, loi sur les régions de collines et de montagnes, loi sur la reconstruction de Vukovar et loi sur le Fonds de développement régional).


Il quadro normativo comprende la legge per il settore energetico e la legge sulla tutela dell'ambiente e sul fondo di efficienza energetica.

Le cadre législatif comporte la loi sur l'énergie et la loi sur le fonds pour la protection de l'environnement et l'efficacité énergétique.


134. osserva che le recenti modifiche della legge sull'energia dimostrano che si intende introdurre un'autentica liberalizzazione del mercato, che è stata adottata una strategia di liberalizzazione del mercato del gas e che sono stati riveduti i prezzi dell'elettricità; sottolinea la necessità di applicare rigorosamente tali misure e di affrontare urgentemente il problema della costante inefficienza dello sfruttamento energetico; riconosce che la missione dell'AIEA del giugno 2002 a Kozloduy ha concluso che le unità 3 e 4 ora rispettano tutte le norme internazionali e soddisfano i requisiti di funzionamento sicuro ...[+++]

134. note que les récents amendements apportés à la loi sur l'énergie visent à introduire une réelle libéralisation des marchés, qu'une stratégie de libéralisation du marché du gaz a été adoptée, et que les prix de l'électricité ont été révisés; souligne qu'une mise en œuvre rigoureuse de telles mesures est requise, et que l'inefficacité continue de l'utilisation d'énergie est un problème à régler de toute urgence; reconnaît que la mission de l'AIEA de juin 2002 à Kozloduy a conclu que les unités 3 et 4 satisfont, à présent, à toutes les normes internationales et exigences en matière de fonctionnement sûr pour de telles centrales nucléaires, mais que l'UE reste préoccupée des lacunes de conception des deux réacteurs; attend dès lors avec ...[+++]


126. osserva che le recenti modifiche della legge sull’energia dimostrano che si intende introdurre un’autentica liberalizzazione del mercato, che è stata adottata una strategia di liberalizzazione del mercato del gas e che sono stati riveduti i prezzi dell’elettricità; sottolinea la necessità di applicare rigorosamente tali misure e di affrontare urgentemente il problema della costante inefficienza dello sfruttamento energetico; riconosce che la missione dell’AIEA recatasi nel giugno 2002 a Kozloduy ha concluso che le unità 3 e 4 ora rispettano tutte le norme internazionali e soddisfano i requisiti di funzionament ...[+++]

126. prend acte que les récents amendements apportés à la loi sur l’énergie visent à introduire une réelle libéralisation des marchés, qu’une stratégie de libéralisation du marché du gaz a été adoptée et que les prix de l’électricité ont été révisés; souligne qu’une mise en œuvre rigoureuse de telles mesures est requise et que l’inefficacité continue de l’utilisation d’énergie doit être réglé de toute urgence; reconnaît que la mission de l’AEEA de juin 2002 à Kozloduy a conclu que les unités 3 et 4 satisfont à présent à toutes les normes internationales et exigences en matière de fonctionnement sûr pour de telles centrales nucléaires, mais l’UE reste préoccupée à propos des lacunes de conception des deux réacteurs; attend dès lors avec i ...[+++]


La legge o il regolamento del fondo deve indicare le remunerazioni e le spese che la società di gestione è autorizzata a prelevare sul fondo, nonché il modo di calcolare tali remunerazioni.

La loi ou le règlement du fonds doit indiquer les rémunérations et les dépenses que la société de gestion est habilitée à prélever sur le fonds ainsi que le mode de calcul de ces rémunérations.




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