7. prende atto che le politiche di diffusione, quali i meccanismi di sostegno rinnovabili, tendono ad essere attuati a livello nazionale e che non si è ancora tentato di armonizzarli; riconosce che, nella pratica, può essere difficile armonizzare gli strumenti esistenti, ma ritiene che l'attesa introduzione estensiva delle politiche di diffusione di tecnologie energetiche pulite nei prossimi 5-10 anni offra una significativa opportunità per esaminare il modo in cui dette politiche di diffusione potrebbero ess
ere progettate onde massimizzare i guadagni in materia di efficacia provenienti dal commercio internazionale; invita la Commissio
...[+++]ne a studiare le possibilità di includere un elemento commercializzabile nel suo approccio politico per rendere possibile la concentrazione di sforzi in mercati più ampi, minimizzare i costi tra le regioni o mantenere soluzioni differenziate tra i paesi con differenti livelli di sviluppo; ritiene che tale armonizzazione permetterebbe un maggior coordinamento transfrontaliero e potrebbe promuovere la riduzione dei costi accelerando la crescita di nuovi mercati all'estero, in particolare nei paesi in via di sviluppo; 7. note que les politiques de déploiement, comme les mécanismes de soutien renouvelables, ont tendance à être mises en œuvre au niveau national et qu'aucune tentative d'harmonisation n'a encore été faite; reconnaît que, dans la pratique, il peut être difficile d'harmoniser les instruments existants, mais estime que l'introduction à grande échelle de politiques de déploiement axées sur des techniques de production d'énergie propres, attendue pour les cinq à dix prochaines années, constitue une occasion majeure d'étudier en profondeur la façon dont ces politiques de déploiement
pourraient viser à maximiser les gains d'efficacité découlant
...[+++] du commerce international; invite la Commission à étudier les possibilités d'inclure un élément commercialisable dans sa politique afin qu'il soit possible de regrouper les actions sur des marchés plus larges, de réduire les coûts entre les régions ou de conserver des solutions différenciées entre les pays qui en sont à des stades de développement différents; estime qu'une telle harmonisation permettrait de parvenir à une meilleure coordination transfrontalière et pourrait promouvoir des réductions de coûts en accélérant la croissance de nouveaux marchés extérieurs, en particulier dans les pays en développement;