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Traduction de «possa anche contribuire » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sesto programma quadro della Comunità europea dell'energia atomica (Euratom) di attività di ricerca e formazione nel settore nucleare, volto anche a contribuire alla realizzazione dello Spazio europeo della ricerca (2002-2006)

sixième programme-cadre de la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom) pour des activités de recherche et de formation visant également à contribuer à la réalisation de l'Espace européen de la recherche (2002-2006)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. ritiene che tale sistema possa in particolare tutelare più efficacemente i consumatori, migliorare la loro fiducia nei prodotti etichettati e aiutarli a compiere scelte di acquisto più ponderate incrementando la trasparenza ed eliminando la confusione causata da denominazioni o descrizioni fuorvianti, in particolare se l'esistenza di un tale sistema è comunicata in modo efficace; reputa che possa anche contribuire a migliorare la tracciabilità e fornire maggiori informazioni sulla qualità, l'origine e i metodi e le condizioni di produzione, non ultimo in considerazione del crescente interesse dei consumatori per tali questioni;

6. estime que ce système permet, en particulier, de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confiance dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; estime qu'il pourrait également contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davantage d'informations sur la qualité des produits, leur origine et leur mode de producti ...[+++]


6. ritiene che tale sistema possa in particolare tutelare più efficacemente i consumatori, migliorare la loro fiducia nei prodotti etichettati e aiutarli a compiere scelte di acquisto più ponderate incrementando la trasparenza ed eliminando la confusione causata da denominazioni o descrizioni fuorvianti, in particolare se l'esistenza di un tale sistema è comunicata in modo efficace; reputa che possa anche contribuire a migliorare la tracciabilità e fornire maggiori informazioni sulla qualità, l'origine e i metodi e le condizioni di produzione, non ultimo in considerazione del crescente interesse dei consumatori per tali questioni;

6. estime que ce système permet, en particulier, de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confiance dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; estime qu'il pourrait également contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davantage d'informations sur la qualité des produits, leur origine et leur mode de producti ...[+++]


6. ritiene che tale sistema possa in particolare tutelare più efficacemente i consumatori, migliorare la loro fiducia nei prodotti etichettati e aiutarli a compiere scelte di acquisto più ponderate incrementando la trasparenza ed eliminando la confusione causata da denominazioni o descrizioni fuorvianti, in particolare se l'esistenza di un tale sistema è comunicata in modo efficace; reputa che possa anche contribuire a migliorare la tracciabilità e fornire maggiori informazioni sulla qualità, l'origine e i metodi e le condizioni di produzione, non ultimo in considerazione del crescente interesse dei consumatori per tali questioni;

6. estime que ce système permet, en particulier, de protéger plus efficacement les consommateurs, d'accroître leur confiance dans les produits porteurs d'une indication géographique et de les aider à acheter leurs produits en meilleure connaissance de cause, en renforçant la transparence et en éliminant le risque de confusion causé par des indications fausses ou fallacieuses, en particulier si l'existence d'un tel système fait l'objet d'une communication efficace; estime qu'il pourrait également contribuer à améliorer la traçabilité et de fournir davantage d'informations sur la qualité des produits, leur origine et leur mode de producti ...[+++]


23. chiede alla Commissione di valutare la possibilità di creare un logo di affidabilità paneuropeo per il commercio elettronico e di esaminare se tale logo possa anche contribuire a garantire la qualità e l'affidabilità per i servizi di consegna integrati, e che possa contribuire a rafforzare la fiducia dei consumatori nel commercio elettronico, incoraggiare i rivenditori on-line e le imprese di consegna ad aumentare la trasparenza e la certezza del diritto per i consumatori e le imprese nonché incrementare il vantaggio competitivo delle imprese, in particolare delle PMI, contribuendo in tal modo a una solida crescita economica e alla c ...[+++]

23. invite la Commission à étudier la possibilité de créer un label de confiance paneuropéen pour le commerce électronique, et à déterminer si ledit label serait susceptible de contribuer à garantir la qualité et la fiabilité des services de livraison intégrés, ce qui renforcerait la confiance des consommateurs dans le commerce électronique transfrontière, d'encourager les commerçants en ligne et les sociétés de livraison de colis à améliorer la transparence et la sécurité juridique tant pour les consommateurs que pour les entreprises, d'accroître l'avantage concurrentiel des entreprises, en particulier des PME, contribuant ainsi à une c ...[+++]


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1. riconosce che la diffusione della tecnologia CCS può potenzialmente consentire all'UE di soddisfare al minor costo le proprie aspirazioni di basse emissioni di CO2 ed è necessaria ai fini della decarbonizzazione delle industrie ad alte emissioni di CO2 ; ritiene che possa anche contribuire alla diversità e alla sicurezza dell'approvvigionamento energetico, mantenendo al contempo i posti di lavoro e creando nuove opportunità occupazionali; afferma la necessità urgente di sviluppare una serie di progetti faro che coprono l'intera catena della CCS in modo da individuare le soluzioni migliori ed economicamente più vantaggiose e invita l ...[+++]

1. reconnaît que le déploiement du CSC peut permettre à l'Union d'atteindre ses objectifs de faibles émissions de CO2 à moindre coût et qu'il est nécessaire en particulier pour la décarbonisation des industries à fortes émissions de CO2 ; estime qu'il peut également contribuer à la diversité et à la sécurité de l'approvisionnement en énergie tout en permettant de maintenir des emplois et d'en créer; affirme qu'il est urgent de mettre en place une série de projets phares couvrant l'ensemble de la chaîne du CSC afin de dégager les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses et demande à la Commission de fixer des objectifs pour y ...[+++]


La Commissione invita inoltre a una riflessione che includa anche gli altri modi di trasporto, per stabilire come una tariffazione intelligente possa contribuire a migliorare il funzionamento del settore.

La Commission appelle également à une réflexion englobant les autres modes de transport, afin de savoir comment des formes de tarification intelligente peuvent contribuer à améliorer le fonctionnement du secteur.


2. È vietato il sostegno finanziario privato per gli scambi commerciali con la RPDC, anche sotto forma di concessione di crediti, garanzie o assicurazioni all'esportazione, ai cittadini o entità degli Stati membri partecipanti a tali scambi, qualora tale sostegno finanziario possa contribuire ai programmi o alle attività della RPDC legati al nucleare, ai missili balistici o ad altre armi di distruzione di massa o ad altre attività vietate dalle UNSCR 1718 (2006), 1874 (2009), 2087 (2013), 2094 (2013), 2270 (2016) o dalla presente deci ...[+++]

2. Est interdit tout appui financier privé aux échanges commerciaux avec la RPDC, notamment en consentant des crédits, des garanties ou une assurance à l'exportation, à des ressortissants ou entités des États membres participant à de tels échanges, lorsqu'un tel appui financier est susceptible de contribuer aux programmes ou activités de la RPDC en rapport avec les armes nucléaires, les missiles balistiques ou d'autres armes de destruction massive, ou à d'autres activités interdites par les résolutions 1718 (2006), 1874 (2009), 2087 (2013), 2094 (2013) ou 2270 (2016) du Conseil de sécurité ou par la présente décision, ou au contournement ...[+++]


In tale contesto il Libro verde tiene anche conto della globalizzazione e della liberalizzazione e solleva la questione dell'opportunità o meno di istituire un ordinamento giuridico generale a livello comunitario per i servizi d'interesse generale. Nel trattare queste materie il Libro verde pone alcune domande che riguardano: l'ambito di eventuali azioni comunitarie che attuino il trattato nel pieno rispetto del principio di sussidiarietà; i principi che potrebbero essere inclusi in un'eventuale normativa quadro in materia di servizi di interesse generale e il valore aggiunto di tale strumento legislativo; la definizione della corretta ...[+++]

Dans ce contexte, le livre vert tient également compte de la mondialisation et de la libéralisation et soulève aussi la question de savoir s'il convient de créer un cadre juridique général au niveau communautaire pour les services d'intérêt général. Il cherche à traiter ces matières en posant des questions concernant: la portée d'éventuelles initiatives communautaires supplémentaires mettant en œuvre le traité dans le respect intégral du principe de subsidiarité; les principes susceptibles d'être inclus dans une éventuelle législation-cadre sur les services d'intérêt général et la valeur ajoutée concrète d'une telle législation; la déf ...[+++]


La sanità elettronica è un buon esempio di come l’innovazione in materia di TIC possa essere messa al servizio di obiettivi politici europei generali[16]. Le TIC possono contribuire a realizzare gli obiettivi dell’UE anche in tema di lotta ai cambiamenti climatici e di aumento dell’efficienza energetica.

La santé en ligne est un bon exemple de domaine où l’innovation en matière de TIC peut servir des objectifs politiques européens supérieurs[16]. Les TIC peuvent également apporter un soutien aux initiatives de l’UE en matière de changement climatique et d’augmentation de l’efficacité énergétique.


In tale contesto il Libro verde tiene anche conto della globalizzazione e della liberalizzazione e solleva la questione dell'opportunità o meno di istituire un ordinamento giuridico generale a livello comunitario per i servizi d'interesse generale. Nel trattare queste materie il Libro verde pone alcune domande che riguardano: l'ambito di eventuali azioni comunitarie che attuino il trattato nel pieno rispetto del principio di sussidiarietà; i principi che potrebbero essere inclusi in un'eventuale normativa quadro in materia di servizi di interesse generale e il valore aggiunto di tale strumento legislativo; la definizione della corretta ...[+++]

Dans ce contexte, le livre vert tient également compte de la mondialisation et de la libéralisation et soulève aussi la question de savoir s'il convient de créer un cadre juridique général au niveau communautaire pour les services d'intérêt général. Il cherche à traiter ces matières en posant des questions concernant: la portée d'éventuelles initiatives communautaires supplémentaires mettant en œuvre le traité dans le respect intégral du principe de subsidiarité; les principes susceptibles d'être inclus dans une éventuelle législation-cadre sur les services d'intérêt général et la valeur ajoutée concrète d'une telle législation; la déf ...[+++]




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