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Prevenzione secondaria negli istituti educativi

Traduction de «prevenzione secondaria negli istituti educativi » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
prevenzione secondaria negli istituti educativi

prévention des dépendances dans les institutions pour adolescents
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A livello comunitario, il numero di studenti per computer è più del doppio negli istituti professionali/tecnici rispetto alle scuole secondarie (3 invece di 7 per i computer non collegati e 4 invece di 10 per i computer collegati) e lo scarto è ancora in proporzione di uno a due fra istruzione secondaria ed elementare (da 7 a 12 per i computer non collegati e da 10 a 25 per quelli collegati).

Au niveau communautaire, le nombre d'élèves par ordinateur fait plus que doubler entre l'enseignement professionnel/technique et l'enseignement secondaire (il passe de 3 à 7 pour les ordinateurs non raccordés et de 4 à 10 pour les ordinateurs en ligne). Ce chiffre double une nouvelle fois entre l'enseignement secondaire et l'enseignement primaire (il passe de 7 à 12 pour les ordinateurs non raccordés et de 10 à 25 pour les ordinateurs en ligne).


L'Italia sta attuando una serie di azioni in tema di prevenzione dell'abuso di stupefacenti e di reinserimento dei tossicodipendenti nella società e nel mondo del lavoro: orientamento, pianificazione e coordinamento delle attività svolte a livello centrale e regionale; coordinamento delle attività realizzate dai diversi soggetti coinvolti; un'azione rivolta specificatamente ai tossicodipendenti negli istituti carcerari.

L'Italie met en oeuvre un certain nombre d'actions de prévention de la toxicomanie et de réinsertion des toxicomanes dans la société et dans le monde du travail: orientation, planification et coordination des activités menées à l'échelon central ou régional ; coordination des activités menées par les différents protagonistes concernés ; actions ciblant les toxicomanes incarcérés.


– vista la dichiarazione delle Nazioni Unite del 1993 sull'eliminazione della violenza contro le donne, il cui articolo 2 stipula che la violenza contro le donne comprende: «la violenza fisica, sessuale e psicologica che avviene all'interno della comunità nel suo complesso, incluso lo stupro, l'abuso sessuale, la molestia sessuale e l'intimidazione sul posto di lavoro, negli istituti educativi e altrove, il traffico delle donne e la prostituzione forzata»,

– vu la déclaration des Nations unies de 1993 sur l'élimination de la violence contre les femmes, et son article 2, qui précise que la violence contre les femmes inclut: «la violence physique, sexuelle et psychologique exercée au sein de la collectivité, y compris le viol, les sévices sexuels, le harcèlement sexuel et l'intimidation au travail, dans les établissements d'enseignement et ailleurs, le proxénétisme et la prostitution forcée»,


29. invita la Commissione ad agevolare a breve termine lo scambio delle migliori pratiche fra le competenti autorità dell'educazione nazionale in vista di integrare l'alfabetizzazione nel settore dei giochi negli obiettivi educativi della scuola primaria e secondaria; invita tutte le parti interessate a scambiarsi regolarmente esperienze e informazioni al fine di sviluppare migliori prassi in materia di videogiochi;

29. demande à la Commission de faciliter l'échange rapide de bonnes pratiques entre autorités nationales en charge de l'enseignement afin d'intégrer l'éducation aux jeux dans les objectifs pédagogiques des établissements d'enseignement primaire et secondaire; demande à toutes les parties intéressées de procéder régulièrement à des échanges d'expériences et d'informations afin de définir des bonnes pratiques en ce qui concerne les jeux vidéo;


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29. invita la Commissione ad agevolare a breve termine lo scambio delle migliori pratiche fra le competenti autorità dell'educazione nazionale in vista di integrare l'alfabetizzazione nel settore dei giochi negli obiettivi educativi della scuola primaria e secondaria; invita tutte le parti interessate a scambiarsi regolarmente esperienze e informazioni al fine di sviluppare migliori prassi in materia di videogiochi;

29. demande à la Commission de faciliter l'échange rapide de bonnes pratiques entre autorités nationales en charge de l'enseignement afin d'intégrer l'éducation aux jeux dans les objectifs pédagogiques des établissements d'enseignement primaire et secondaire; demande à toutes les parties intéressées de procéder régulièrement à des échanges d'expériences et d'informations afin de définir des bonnes pratiques en ce qui concerne les jeux vidéo;


14. invita la Commissione ad agevolare a breve termine lo scambio delle migliori pratiche fra le competenti autorità dell'educazione nazionale in vista di integrare l'alfabetizzazione nel settore dei giochi negli obiettivi educativi della scuola primaria e secondaria;

14. demande à la Commission de faciliter l'échange rapide de meilleures pratiques entre autorités nationales en charge de l'enseignement afin d'intégrer l'éducation aux jeux dans les objectifs pédagogiques des établissements d'enseignement primaire et secondaire;


Uno studio svolto nel 2003 sul posto occupato dall’Unione europea nei programmi d’istruzione secondaria negli Stati membri e nei paesi candidati riflette su cosa le istituzioni europee possano fare in futuro per promuovere ulteriormente la conoscenza e la sensibilizzazione nei confronti di questo tema fra gli studenti degli istituti secondari e i giovani in generale.

Une étude élaborée en 2003 sur "La place occupée par l'Union européenne dans le curriculum de l'enseignement secondaire dans les États membres et les pays candidats" indique les initiatives que pourraient prendre à l'avenir les institutions européennes pour promouvoir l'amélioration du savoir et une meilleure sensibilisation à ce sujet des étudiants des établissements secondaires et des jeunes en général.


A livello comunitario, il numero di studenti per computer è più del doppio negli istituti professionali/tecnici rispetto alle scuole secondarie (3 invece di 7 per i computer non collegati e 4 invece di 10 per i computer collegati) e lo scarto è ancora in proporzione di uno a due fra istruzione secondaria ed elementare (da 7 a 12 per i computer non collegati e da 10 a 25 per quelli collegati).

Au niveau communautaire, le nombre d'élèves par ordinateur fait plus que doubler entre l'enseignement professionnel/technique et l'enseignement secondaire (il passe de 3 à 7 pour les ordinateurs non raccordés et de 4 à 10 pour les ordinateurs en ligne). Ce chiffre double une nouvelle fois entre l'enseignement secondaire et l'enseignement primaire (il passe de 7 à 12 pour les ordinateurs non raccordés et de 10 à 25 pour les ordinateurs en ligne).


Le azioni sulla tossicodipendenza negli istituti di pena e sulla prevenzione della tossicodipendenza nelle zone urbane sono rientrate nell’ambito degli inviti a presentare proposte per il 2003 e il 2004.

Les actions relatives à la toxicomanie en milieu carcéral et à la prévention de la toxicomanie en milieu urbain ont été couvertes dans le cadre des appels de propositions 2003 et 2004.


Per quanto riguarda i contenuti, una priorità potrebbe essere riservata al livello europeo, alle competenze linguistiche e alla comprensione interculturale, ai comportamenti nei confronti dell'uso pedagogico delle TIC, alla cooperazione europea fra istituti e omologhi oltre che all'interconnessione delle diverse reti e dei siti multimediali educativi sviluppati negli Stati membri su Internet al fine di promuovere uno spazio educati ...[+++]

Sur le plan des contenus, une priorité pourrait être donnée au niveau européen, aux compétences linguistiques et à la compréhension interculturelle, aux aptitudes à l'usage pédagogique des TIC, à la coopération européenne entre établissements et entre pairs, ainsi qu'à l'interconnexion des différents réseaux et sites multimédias éducatifs développés dans les Etats membres sur Internet afin de promouvoir un espace virtuel éducatif européen.




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Date index: 2023-02-08
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