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PERU
Programmazione energetica regionale e urbana

Traduction de «programmazione energetica regionale e urbana » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
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programmazione energetica regionale e urbana | PERU [Abbr.]

programmation énergétique régionale et urbaine | PERU [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
204. valuta positivamente che, dal 2009, siano state esaminate 62 delle 112 autorità di audit della direzione generale Politica regionale e urbana e della direzione generale Occupazione, affari sociali e integrazione; osserva che tali autorità di audit sono responsabili di 257 dei 317 programmi operativi del FESR/FC e di 48 dei 117 programmi operativi del FSE; osserva altresì che le autorità di audit esaminate nel corso dei quattro anni sono state responsabili del 95% del bilancio FESR/FC nel periodo di programmazione plurienna ...[+++]

204. se félicite que, depuis 2009, la DG Politique régionale et urbaine et la DG Emploi, affaires sociales et inclusion aient examiné 62 des 112 autorités d'audit; souligne que ces autorités d'audit sont responsables de 257 des 317 programmes opérationnels du FEDER/FC et de 48 des 117 programmes opérationnels du FSE; souligne en outre que les autorités d'audit examinées au cours de ces quatre années représentent 95 % du budget du FEDER/FC pour la période de programmation 2007-2013;


15. ricorda la modifica apportata nel 2009 al regolamento sul Fondo europeo di sviluppo regionale (FESR) in merito all'efficienza energetica, grazie alla quale l'edilizia può beneficiare di sostegno sull'intero territorio dell'UE con un massimale del 4 %; osserva che, a seguito di una successiva modifica delle disposizioni, segnatamente una modifica dei programmi operativi apportata nel corso del periodo di programmazione, in molti Stati membri questa azione politica non ...[+++]

15. rappelle l'amendement apporté en 2009 à la réglementation du Fonds européen de développement régional (FEDER) en matière d'efficacité énergétique, qui permet l'octroi d'aides au logement, plafonnées à 4 %, dans toutes les parties de l'Union, mais constate que, dans de nombreux États membres, en raison de la modification tardive des dispositions, concernant plus précisément les programmes opérationnels, qui a eu lieu durant la période de programmation, cette mesure politique n'a pas donné lieu à une hausse notable des fonds consacr ...[+++]


7. sottolinea che, nelle città, gli Stati membri hanno facoltà di delegare la gestione dei Fondi strutturali dell'Unione europea (FSE) destinati all'attuazione di azioni miranti a realizzare uno sviluppo urbano sostenibile; considera che la subdelega abbia un duplice valore aggiunto: da un lato sarebbe molto più efficiente per la crescita regionale ed europea che le città si assumessero l’intera responsabilità dalla pianificazione all’attuazione dell’azione intrapresa, rispondendo alle rigorose sfide locali e, d’altro lato, costituirebbe un importante strumento per migliorare la capacità amministrativa della gestione locale; si rammari ...[+++]

7. souligne que les États membres ont la possibilité de déléguer aux villes la gestion des Fonds structurels européens (FSE) destinés à la mise en œuvre d'actions visant à réaliser un développement urbain durable; considère que la subdélégation présente une double valeur ajoutée: d'une part, il serait beaucoup plus efficace pour la croissance régionale et européenne que ce soient les villes qui soient responsables de la planification jusqu'à la mise en œuvre de l'action concernée, tant qu'elle répond à des défis strictement locaux, et d'autre part, la subdélégation constitue un outil majeur pour l'amélioration de la capacité administrat ...[+++]


7. sottolinea che, nelle città, gli Stati membri hanno facoltà di delegare la gestione dei Fondi strutturali destinati all'attuazione di azioni miranti a realizzare uno sviluppo urbano sostenibile; considera che la subdelega abbia un duplice valore aggiunto: da un lato sarebbe molto più efficiente per la crescita regionale ed europea che le città si assumessero l'intera responsabilità dalla pianificazione all'attuazione dell'azione intrapresa, rispondendo alle rigorose sfide locali e, d'altro lato, costituirebbe un importante strumento per migliorare la capacità amministrativa della gestione locale; si rammarica, tuttavia, del fatto ch ...[+++]

7. souligne que les États membres ont la possibilité de déléguer aux villes la gestion des Fonds structurels destinés à la mise en œuvre d'actions visant à réaliser un développement urbain durable; considère que la subdélégation présente une double valeur ajoutée: d'une part, il serait beaucoup plus efficace pour la croissance régionale et européenne que ce soient les villes qui soient responsables de la planification jusqu'à la mise en œuvre de l'action concernée, tant qu'elle répond à des défis strictement locaux, et d'autre part, la subdélégation constitue un outil majeur pour l'amélioration de la capacité administrative de gestion l ...[+++]


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lo sviluppo di un'impostazione di uno schema globale integrato in materia di mobilità urbana, che serva da quadro comune di riferimento per gli attori a livello europeo, nazionale, regionale e locale (comuni, cittadini, imprese e industrie); detto schema dovrebbe basarsi sui principi del mercato interno dell'Unione europea per la mobilità sostenibile e dovrebbe tenere conto della redditività delle città e dei suoi effetti sulla demografia (abbandono delle città); sottolinea che ciò dovrebbe rappresentare un chiaro incentivo per le c ...[+++]

le développement d'une approche globale intégrée à l'égard de la mobilité urbaine qui servira de cadre de référence commun pour les acteurs européens, nationaux, régionaux et locaux (municipalités, citoyens, entreprises et acteurs industriels); cette approche devrait se fonder sur les principes du marché intérieur de l'Union dans le domaine de la mobilité durable et devrait tenir compte de la viabilité des villes et des effets sur la démographie de la migration des villes; souligne que cela devrait inciter les villes et les zones urbaines à ét ...[+++]


Data l'importanza dello sviluppo urbano sostenibile e il contributo delle città, soprattutto di quelle di medie dimensioni, allo sviluppo regionale, occorre dare loro un maggiore rilievo valorizzandone il ruolo nell'ambito della programmazione al fine di promuovere la rivitalizzazione urbana.

Compte tenu de l'importance du développement urbain durable et de la contribution des villes, notamment des villes moyennes, au développement régional, il convient de tenir davantage compte de ces dernières en valorisant leur rôle dans la programmation en vue de favoriser la régénération urbaine.


Nel quadro della politica dell'energia, la Comunità europea ha essenzialmente sostenuto in queste regioni l'attuazione di una programmazione energetica regionale e/o la costituzione di agenzie regionali dell'energia (nelle Azzorre e a Madera, nelle Canarie, in Guadalupa e Guiana) tramite il programma SAVE.

Au titre de la politique de l'énergie, la Communauté européenne a essentiellement soutenu dans ces régions la mise en place d'une programmation énergétique régionale et/ou la constitution d'Agences régionales de l'énergie (aux Açores et à Madère, aux Canaries, en Guadeloupe et Guyane) via le programme SAVE.


Con riferimento alla politica di coesione dell’UE per il periodo di programmazione 2007-2013, la Commissione ha suggerito che l’aumento dell’efficienza energetica e la promozione del trasporto urbano ecologico costituiscano obiettivi espliciti per il Fondo Europeo di Sviluppo Regionale, sia nelle regioni di convergenza sia nelle regioni che gestisco ...[+++]

Pour la politique de cohésion de l’UE pour la période de programmation 2007-2013, la Commission a suggéré que l’augmentation de l’efficacité énergétique et la promotion du transport urbain propre constituent des objectifs explicites pour le Fonds européen de développement régional, à la fois dans les régions de convergence et dans les régions qui gèrent des programmes de compétitivité régionale.


La politica regionale e urbana e i relativi programmi, quali i Fondi di sviluppo regionale e di coesione, comportano potenzialmente rilevanti aspetti di efficienza energetica nell'ambito degli Obiettivi 1 e 2.

La politique régionale et urbaine et certains programmes comme le Fonds de développement régional et le Fonds de cohésion pourraient avoir d'importantes répercussions sur l'efficacité énergétique dans les régions relevant des objectifs 1 et 2.


- misure volti a promuovere l'integrazione dell'efficienza energetica in altre iniziative e programmi della Comunità non attinenti all'energia quali la politica regionale e urbana, la politica fiscale, la politica tariffaria, ecc.

- des mesures destinées à intégrer davantage l'efficacité énergétique dans des actions et des programmes communautaires non liés à l'énergie, tels que la politique régionale et urbaine, la fiscalité et les prix de l'énergie, la recherche et la technologie, etc.;




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Date index: 2022-08-16
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