50. osserva che, a dispetto dell'aumento del numero di donne che utilizzano i computer e navigano su internet a livelli elementari, rimane elevato il divario digitale in relazione alle competenze, il che restringe l'accesso e il ricor
so delle donne alle tecnologie dell'informazione e della comunicazione (TIC), ostacolando così le loro possibilità di cercare e trovare impieghi qualificati e, di conseguenza, intensificando le diseguaglianze all'interno di famiglie, comunità, mercati del lavoro e dell'economia in generale; chiede pertanto che siano esplicati sforzi per promuovere l'accesso delle
donne all'uso delle ...[+++]nuove tecnologie, dando loro accesso prioritario a corsi di formazione gratuiti; invita gli Stati membri e le regioni a istituire corsi di formazione gratuiti in informatica attraverso i progetti finanziati dal Fondo sociale europeo (FSE), fornendo così alle donne la possibilità di acquisire nuove competenze tecniche nei campi che riguardano le nuove tecnologie e l'informatica, il che si traduce in migliori opportunità di impiego femminile nel settore dei servizi; sollecita i governi ad attivare politiche (quali campagne di promozione e borse di studio specifiche) che mirino ad aumentare i livelli di iscrizione di studentesse ai corsi di tecnologia delle informazioni e delle comunicazioni; 50. constate que, bien que le nombre de femmes utilisant des ordinateurs et navigant sur l'internet de manière élémentaire soit en augmentation, la fracture numérique relative aux compétences demeure très marquée, ce qui restreint l'accès des femmes au
x technologies de l'information et de la communication et réduit leurs possibilités de chercher et de trouver un emploi qualifié et, en conséquence, renforce les inégalités au sein des ménages, des communautés, des marchés du travail et de l'économie en général; préconise dès lors que des efforts soient consentis pour promouvoir l'accès des f
emmes aux nouvelles ...[+++]technologies en leur donnant un accès prioritaire aux cours de formation gratuits; invite les États membres et les régions à élaborer des cours de formation en informatique gratuits au travers de projets financés par le Fonds social européen, ce qui donnerait aux femmes la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences techniques dans des domaines concernant les nouvelles technologies et l'informatique, ainsi que de plus grandes chances d'être embauchées dans le secteur des services; invite les gouvernements à mettre en œuvre des politiques (par exemple, des campagnes de promotion et des bourses spécifiques) visant à accroître le niveau de participation des étudiantes aux cours sur les technologies de l'information et de la communication;