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Azienda privata
Cassa pensione degli impiegati del settore privato
Cassa pensioni degli impiegati del settore privato
Impresa privata
Settore privato
Settore privato libero

Traduction de «settore privato libero » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Cassa pensione degli impiegati del settore privato | cassa pensioni degli impiegati del settore privato

Caisse de pension des employés privés | CPEP [Abbr.]


impresa privata [ azienda privata | settore privato ]

entreprise privée [ secteur privé ]


Decreto del Consiglio federale del 19 gennaio 2004 che conferisce obbligatorietà generale al contratto collettivo di lavoro per il settore privato dei servizi di sicurezza

Arrêté du Conseil fédéral du 19 janvier 2004 étendant le champ d' application de la convention collective de travail pour la branche privée de la sécurité






Prescrizioni C 7 della DG PTT del 1° aprile 1993 (Rapporto d'impiego del personale privato al servizio dei buralisti postali, dei preposti agli uffici postali a libero servizio e dei titolari di agenzie)

Prescriptions C 7 de la DG PTT du 1er avril 1993 (Rapports de service du personnel privé au service des buralistes postaux, des responsables d'offices de poste à libre service et de titulaires d'agences)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
lo sviluppo del commercio e del settore privato, compreso il sostegno alle piccole e medie imprese, l'occupazione e la realizzazione di zone di libero scambio globali e approfondite.

le commerce et le développement du secteur privé, y compris un soutien aux petites et moyennes entreprises, à l'emploi et à la mise en œuvre de zones de libre-échange approfondi et complet.


lo sviluppo del commercio e del settore privato, compreso il sostegno alle piccole e medie imprese, l'occupazione e la realizzazione di zone di libero scambio globali e approfondite;

le commerce et le développement du secteur privé, y compris un soutien aux petites et moyennes entreprises, à l'emploi et à la mise en œuvre de zones de libre-échange approfondi et complet;


57. sottolinea che il paese necessita di un autentico Stato di diritto per attrarre gli investimenti esteri, migliorare le condizioni intese ad accelerare il passaggio della sua economia al libero mercato e creare un migliore ambiente imprenditoriale; ricorda, a tal fine, che l'esistenza di monopoli ostacola gravemente tale transizione e invita il governo a continuare ad adottare misure per rimuoverli; sottolinea l'importanza di eliminare le lungaggini burocratiche, potenziare la concorrenza e il ruolo del settore privato; ...[+++]

57. souligne que la mise en place d'un véritable état de droit dans le pays est indispensable pour attirer les investissements étrangers, pour améliorer les conditions permettant d'accélérer le passage de l'économie à un marché ouvert et pour instaurer un climat économique plus favorable; rappelle à cet égard que l'existence de monopoles entrave lourdement cette transition et invite le gouvernement à continuer à prendre des mesures pour les supprimer; souligne l'importance de la levée des contraintes administratives, du renforcement de la concurrence et du rôle joué par le secteur privé ...[+++]


37. condivide il concetto di "innovazione aperta" promosso dalla Commissione, secondo il quale i settori pubblico e privato diventano partner a pieno titolo e condividono le conoscenze purché venga sviluppato un sistema equilibrato ed equo tra il libero accesso ai risultati scientifici e l'uso di detti risultati da parte del settore privato (equa condivisione della conoscenza); ritiene che dovrebbe essere ufficialmente riconosciut ...[+++]

37. souscrit au concept d'"innovation ouverte" promu par la Commission, selon lequel secteurs privé et public deviennent des partenaires à part entière et partagent les connaissances, à condition qu'un système équilibré et équitable soit développé entre l'accès libre aux résultats scientifiques et l'utilisation de ces résultats par le secteur privé (partage équitable des connaissances) ; est d'avis que le principe d'une rétribution financière juste et équitable pour l'utilisation des connaissances publiques par l'industrie devrait êt ...[+++]


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37. condivide il concetto di "innovazione aperta" promosso dalla Commissione, secondo il quale i settori pubblico e privato diventano partner a pieno titolo e condividono le conoscenze purché venga sviluppato un sistema equilibrato ed equo tra il libero accesso ai risultati scientifici e l'uso di detti risultati da parte del settore privato (equa condivisione della conoscenza); ritiene che dovrebbe essere ufficialmente riconosciut ...[+++]

37. souscrit au concept d'"innovation ouverte" promu par la Commission, selon lequel secteurs privé et public deviennent des partenaires à part entière et partagent les connaissances, à condition qu'un système équilibré et équitable soit développé entre l'accès libre aux résultats scientifiques et l'utilisation de ces résultats par le secteur privé (partage équitable des connaissances) ; est d'avis que le principe d'une rétribution financière juste et équitable pour l'utilisation des connaissances publiques par l'industrie devrait êt ...[+++]


17. constata i limitati progressi realizzati in termini di liberalizzazione degli scambi commerciali interarabi nonché di rafforzamento del settore privato; chiede alla Commissione e al Consiglio di raddoppiare gli sforzi per incoraggiare lo sviluppo equo e sostenibile dei paesi arabi volto a ridurre le disparità attraverso il sostegno di politiche di tipo strutturale e sociale che limitino gli effetti socialmente nocivi delle riforme economiche; sostiene l'integrazione economica dei paesi arabi, soprattutto per quanto attiene ai mercati essenziali come quelli dell'energia e delle telecomunicaz ...[+++]

17. constate les progrès limités réalisés en termes de libéralisation des échanges commerciaux interarabes ainsi que dans le renforcement du secteur privé; demande à la Commission et au Conseil de redoubler d'efforts afin d'encourager le développement durable et équitable des pays arabes, visant à réduire les inégalités, à travers l'appui à des politiques de nature structurelle et sociale qui limitent les effets socialement dommageables des réformes économiques; soutient l'intégration économique des pays arabes, notamment pour ce qui est des marchés essentiels tels que l'énergie ou les télécommunications, dans le but de générer une dyn ...[+++]


Il programma MEDA intende sostenere la transizione economica dei paesi terzi mediterranei e l'istituzione di una zona euromediterranea di libero scambio appoggiando le riforme economiche e sociali per l'ammodernamento delle imprese e lo sviluppo del settore privato ponendo l'accento in particolare su:

Le programme MEDA soutient la transition économique des pays tiers méditerranéens (PTM) et la réalisation d'une zone euro-méditerranéenne de libre-échange en appuyant les réformes économiques et sociales pour la modernisation des entreprises et le développement du secteur privé en mettant tout particulièrement l'accent sur:


1.Il sostegno alla transizione economica deve tradursi in quattro settori d'intervento: ola realizzazione di una zona euromediterranea di libero scambio; ola dinamizzazione del settore privato nei paesi mediterranei, anche attraverso l'ammodernamento e la ristrutturazione del settore industriale e la creazione di un sistema regolamentare adeguato; ola dinamizzazione degli investimenti privati europei in questi paesi; ol'adeguamento delle infrastrutture economiche e sociali.

1. L'appui à la transition économique devra se traduire par quatre domaines d'intervention: * la réalisation d'une zone euro-méditerranéenne de libre-échange; * la dynamisation du secteur privé dans les pays méditerranéens y compris la modernisation/restructuration du secteur industriel et la mise en place d'un système réglementaire adéquat; * la dynamisation de l'investissement privé européen dans ces pays; * la mise à niveau des infrastructures économiques et sociales.


Prospettive dell'assistenza futura Sebbene, allo stadio attuale, sia impossibile definire con precisione gli orientamenti e gli stanziamenti a favore della regione del Mar Baltico per il periodo 1995-1999, l'assistenza futura potrebbe assumere le seguenti caratteristiche: . è improbabile che l'assistenza totale sia inferiore rispetto al periodo 1990-1994; essa mostra una tendenza ad aumentare sia in termini assoluti che in termini di portata; . il volume dell'assistenza tecnica (compreso l'aiuto settoriale per le riforme economiche) sarà probabilmente ridotto a favore degli investimenti basati sia su prestiti che su sovvenzioni (compresi i crediti all'esportazione, il sostegno agli investimenti nel ...[+++]

Perspectives de l'assistance Bien qu'il ne soit pas possible, à ce stade, de définir avec précision les orientations et les montants affectés pour l'ensemble de l'assistance susceptible d'être apportée à la région de la mer Baltique entre 1995 et 1999, on peut tenter de caractériser cette assistance comme suit: . le montant total de l'aide ne devrait pas être inférieur à celui correspondant à la période 1990-1994, et tend à augmenter en valeur absolue et à s'étendre à d'autres domaines; . le volume de l'assistance technique (y compris l'aide sectorielle à la réforme économique) devrait être réduit pour favoriser les prêts et aides non r ...[+++]


Sostegno alla transizione economica - creazione di una zona euro-mediterranea di libero scambio entro il 2010; - incentivo al settore privato dei partner mediterranei; - incentivo all'investimento privato europeo; - potenziamento delle infrastrutture.

L'appui à la transition économique - la réalisation d'une zone euro-méditerranéenne de libre- échange d'ici à 2010; - la dynamisation du secteur prié des partenaires méditerranéens; - la dynamisation de l'investissement privé européen; - la mise à niveau des infrastructures.




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Date index: 2023-01-12
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