26. caldegg
ia un approccio di "sicurezza basata sul rischio" per il trasporto di passegge
ri e merci al posto delle attuali misure fondate sulla reazione, nonché un'impostazione equa ed equilibrata rispetto alla delicata questione della sicurezza aerea che risponda alle esigenze e alle aspettative degli Stati membri, da un lato, e limiti l'insoddisfazione dei passeggeri negli aeroporti, dall'altro, e che rafforzi altresì il servizi
o di sicurezza dell'aviazione (AVSEC) e ...[+++] il gruppo consultivo dei portatori d'interesse sulla sicurezza aerea (SAGAS); esorta pertanto la Commissione, alla luce delle esperienze positive in altre regioni, a effettuare uno studio di fattibilità sull'attuazione di un sistema di controllo preventivo e di "ingresso globale" in Europa; 26. préconise, pour le transport de passagers et de fret, une démarche de "sûreté fondée sur les risques" plutôt que sur les mesures actuelles de réaction et demande, dans le domaine sensible qu'est la sûreté aérienne, une démarche juste et équilibrée qui réponde aux besoins et aux attentes des États membres, d'une part, et limite le mécontentement des passagers dans les aéroports, d'autre part, tout en renforç
ant le système de l'Aviation Security Service (AVSEC) et du Stakeholder Advisory Group on Aviation Security (SAGAS); demande donc instamment à la Commission, compte tenu des expériences concluantes menées dans d'autres régions, d'
...[+++]étudier la faisabilité de la mise en place d'un système de contrôle préalable à l'entrée sur le territoire européen;