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Traduction de «sue 23 azioni » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Iniziativa parlamentare. Ordinanza dell'Assemblea federale concernentele sue delegazioni in assemblee parlamentari internazionali e per la cura delle relazioni con parlamenti di Stati terzi. Rapporto del 23 gennaio 2003 della Commissione della politica estera del Consiglio degli Stati. Parere del Consiglio federale del 28 maggio 2003

Initiative parlementaire. Ordonnance de l'Assemblée fédérale sur les délégations auprès d'assemblées parlementaires internationales et sur les délégations chargées des relations avec les parlements d'autres Etats. Rapport du 23 janvier 2003 de la Commission de politique extérieure du Conseil des Etats. Avis du Conseil fédéral du 28 mai 2003


Rapporto del 23 gennaio 2003 sull'Ordinanza dell'Assemblea federale concernente le sue delegazioni in assemblee parlamentari internazionali e per la cura delle relazioni con parlamenti di Stati terzi. Rapporto della Commissione della politica estera del Consiglio degli Stati

Rapport du 23 janvier 2003 sur l'ordonnance de l'Assemblée fédérale sur les délégations auprès d'assemblées parlementaires internationales et sur les délégations chargées des relations avec les parlements d'autres Etats. Rapport de la commission de politique extérieure du Conseil des Etats
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il quinto programma quadro di ricerca e sviluppo dedica una delle sue 23 azioni chiave ai problemi medici e sociali dell'invecchiamento e delle invalidità legate all'età.

Le 5e programme-cadre du recherche-développement consacre une de ses 23 actions-clé aux enjeux médicaux et sociétaux du vieillissement et des handicaps liés à l'âge.


23. chiede l'avvio di un'azione diplomatica europea sulle materie prime destinate alla metallurgia che sia basi su partenariati strategici di condivisione del valore aggiunto tra i paesi europei e i paesi produttori di materie prime allo scopo di favorire lo sviluppo dell'occupazione qualificata lungo l'intera catena di valore; chiede alla Commissione di istituire uno strumento di analisi approfondita del mercato siderurgico che possa fornire informazioni precise sull'equilibrio tra domanda e offerta di acciaio a livello europeo e mo ...[+++]

23. demande la mise en place d'une action diplomatique européenne sur les matières premières dans la production métallurgique, basée sur des partenariats stratégiques visant au partage de la valeur ajoutée entre les pays européens et les pays producteurs de matières premières, de façon à favoriser le développement de l'emploi qualifié tout au long de la chaîne de valeur; demande à la Commission de mettre en place un instrument d'analyse approfondie du marché de l'acier capable de fournir des informations précises sur l'équilibre entre l'offre et la demande en Europe et au niveau mondial, en faisant la distinction entre les éléments cycl ...[+++]


Il programma di lavoro della Commissione per il 2016 presenta un elenco mirato di 23 iniziative fondamentali imperniate sulle sue 10 priorità politiche, prevede il ritiro o la modifica di 20 proposte in sospeso e 40 azioni REFIT per riesaminare la qualità della normativa vigente dell'UE.

Le programme de travail de la Commission pour 2016 présente une liste ciblée de 23 initiatives clés réparties entre les 10 priorités politiques que la Commission s'est fixées, 20 propositions en attente qu'elle a l'intention de retirer ou de modifier, ainsi que 40 actions REFIT visant à examiner la qualité de la législation de l'UE en vigueur.


(32) Nulla dovrebbe ostare a che un ELTIF chieda l'ammissione delle sue azioni o quote a un mercato regolamentato, definito all'articolo 4, punto 21, della direttiva 2004/./UE del Parlamento europeo e del Consiglio [nuova MiFID] , a un sistema multilaterale di negoziazione, definito all'articolo 4, punto 22, della direttiva 2014/./UE [nuova MiFDI] oppure a un sistema organizzato di negoziazione, definito all'articolo 4, punto 23, della direttiva 2014/./UE [nuova MiFDI], offrendo così agli investitori la possibilità di vendere le proprie azioni o quote prima della fine del ciclo di vita Il regolamento o i documenti costitutivi dell'ELTIF ...[+++]

(32) Rien ne devrait s'opposer à ce qu'un FEILT demande l'admission de ses parts ou actions sur un marché réglementé au sens de l'article 4, paragraphe 21, de la directive 2014/./UE du Parlement européen et du Conseil [nouvelle MiFID] , dans un système multilatéral de négociation au sens de l'article 4, paragraphe 22, de la directive 2014/./UE [nouvelle MiFID] , ou dans un système organisé de négociation au sens de l'article 4, paragraphe 23, de la directive 2014/./UE [nouvelle MiFID] , et permette par là aux investisseurs de pouvoir vendre leurs parts ou actions avant la fin de sa vie.


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(32) Nulla dovrebbe ostare a che un ELTIF chieda l'ammissione delle sue azioni o quote a un mercato regolamentato, definito all'articolo 4, punto 21, della direttiva 2004/./UE del Parlamento europeo e del Consiglio [nuova MiFID], a un sistema multilaterale di negoziazione, definito all'articolo 4, punto 22, della direttiva 2014/./UE [nuova MiFDI] oppure a un sistema organizzato di negoziazione, definito all'articolo 4, punto 23, della direttiva 2014/./UE [nuova MiFDI], offrendo così agli investitori la possibilità di vendere le proprie azioni o quote prima della fine del ciclo di vita Il regolamento o i documenti costitutivi dell'ELTIF n ...[+++]

(32) Rien ne devrait s'opposer à ce qu'un FEILT demande l'admission de ses parts ou actions sur un marché réglementé au sens de l'article 4, paragraphe 21, de la directive 2014/./UE du Parlement européen et du Conseil [nouvelle MiFID], dans un système multilatéral de négociation au sens de l'article 4, paragraphe 22, de la directive 2014/./UE [nouvelle MiFID], ou dans un système organisé de négociation au sens de l'article 4, paragraphe 23, de la directive 2014/./UE [nouvelle MiFID], et permette par là aux investisseurs de pouvoir vendre leurs parts ou actions avant la fin de sa vie.


23. prende inoltre atto della dichiarazione del SAI secondo la quale la descrizione di alcuni elementi del piano pluriennale manca di chiarezza e la relazione sullo stato di avanzamento non è sempre sufficientemente precisa da consentire una chiara comprensione di ciò che i singoli obiettivi intermedi comportano in termini di azioni concrete; riconosce inoltre che il SAI ha individuato sovrapposizioni tra alcuni obiettivi intermedi, rendendo difficile la valutazione dello stato globale delle azioni collegate; prende atto della dichiarazione dell'Accademia secondo cui il piano pluriennale è stato aggiornato in conformità delle raccomand ...[+++]

23. prend également note de la déclaration du SAI selon laquelle la description de certains éléments du PP manque de clarté et les informations sur les progrès ne sont pas toujours suffisamment précises pour permettre de comprendre clairement ce qu'impliquent les objectifs individuels en termes d'actions concrètes; reconnaît en outre que le SAI a décelé des objectifs redondants, ce qui rend difficile d’évaluer le statut global ultime des actions connexes; prend acte de l'indication du Collège selon laquelle le PP a été actualisé conformément aux recommandations du SAI et aux améliorations reprises dans le 3e rapport d'étape approuvé pa ...[+++]


23. prende inoltre atto della dichiarazione del Servizio di audit interno secondo la quale la descrizione di alcuni elementi del piano pluriennale manca di chiarezza e la relazione sullo stato di avanzamento non è sempre sufficientemente precisa da consentire una chiara comprensione di ciò che i singoli obiettivi intermedi comportano in termini di azioni concrete; riconosce inoltre che il Servizio di audit interno ha individuato sovrapposizioni tra alcuni obiettivi intermedi, rendendo difficile la valutazione dello stato globale delle azioni collegate; prende atto della dichiarazione dell'Accademia secondo cui il piano pluriennale è st ...[+++]

23. prend également note de la déclaration du SAI selon laquelle la description de certains éléments du plan d'action pluriannuel manque de clarté et les informations sur les progrès ne sont pas toujours suffisamment précises pour permettre de comprendre clairement ce qu'impliquent les objectifs individuels en termes d'actions concrètes; reconnaît en outre que le SAI a décelé des objectifs redondants, ce qui rend difficile d'évaluer le statut global ultime des actions connexes; prend acte de l'indication du Collège selon laquelle le plan d'action pluriannuel a été actualisé conformément aux recommandations du SAI et aux améliorations r ...[+++]


(23) Poiché gli obiettivi delle azioni da intraprendere, segnatamente l'istituzione di restrizioni all'uso di sostanze pericolose nelle apparecchiature elettriche ed elettroniche, non possono essere realizzati adeguatamente dagli Stati membri e possono pertanto essere conseguiti con maggiore efficacia a livello comunitario, tenuto conto dell'entità del problema e delle sue implicazioni rispetto alle altre normative comunitarie in materia di recupero e smaltimento dei rifiuti e di aspetti di interesse comune come la tutela della salute umana, la ...[+++]

(23) Étant donné que les objectifs de l’action envisagée, à savoir l'établissement de limitations de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et qu’ils peuvent donc être mieux réalisés au niveau de la Communauté compte tenu de l’ampleur du problème et de ses implications pour d'autres dispositions de la législation communautaire relatives à la valorisation et à l'élimination des déchets et les domaines d'intérêt commun tels que la protection de la santé humaine, la Communauté peut adopt ...[+++]


(23) Poiché gli obiettivi delle azioni da intraprendere, segnatamente l'istituzione di restrizioni all'uso di sostanze pericolose nelle apparecchiature elettriche ed elettroniche, non possono essere realizzati adeguatamente dagli Stati membri e possono pertanto essere conseguiti con maggiore efficacia a livello comunitario, tenuto conto dell'entità del problema e delle sue implicazioni rispetto alle altre normative comunitarie in materia di recupero e smaltimento dei rifiuti e di aspetti di interesse comune come la tutela della salute umana, la ...[+++]

(23) Étant donné que les objectifs de l’action envisagée, à savoir l'établissement de limitations de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et qu’ils peuvent donc être mieux réalisés au niveau de la Communauté compte tenu de l’ampleur du problème et de ses implications pour d'autres dispositions de la législation communautaire relatives à la valorisation et à l'élimination des déchets et les domaines d'intérêt commun tels que la protection de la santé humaine, la Communauté peut adopt ...[+++]


Il quinto programma quadro di ricerca e sviluppo dedica una delle sue 23 azioni chiave ai problemi medici e sociali dell'invecchiamento e delle invalidità legate all'età.

Le 5e programme-cadre du recherche-développement consacre une de ses 23 actions-clé aux enjeux médicaux et sociétaux du vieillissement et des handicaps liés à l'âge.




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