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Vettore aereo di quarta libertà
Vettore aereo di quinta libertà
Vettore aereo di terza libertà

Traduction de «vettore aereo di quinta libertà » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vettore aereo di quinta libertà

transporteur aérien de cinquième liberté


vettore aereo di quarta libertà

transporteur aérien de quatrième liberté


vettore aereo di terza libertà

transporteur aérien de troisième liberté


Convenzione completiva per l'unificazione di alcune norme sul trasporto aereo internazionale eseguito da persona diversa dal vettore contrattuale

Convention complémentaire à la convention de Varsovie, pour l'unification de certaines règles relatives au transport aérien international effectué par une personne autre que le transporteur contractuel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Non entrerò nei dettagli per quanto riguarda le libertà del trasporto aereo – la quinta libertà, la settima libertà – come risulta dalla Convenzione di Chicago del 1944: sono importanti, ma tecniche.

Je n’entre pas dans le détail des libertés du transport aérien, cinquième liberté, septième liberté, telle qu’issues de la convention de Chicago de 1944. Elles sont importantes, mais elles sont techniques.


L'accordo è inteso a garantire che i dati API/PNR delle persone che effettuano viaggi pertinenti all’accordo (trasferimenti mediante vettore aereo dal territorio di una Parte al territorio della Parte richiedente) siano forniti nel pieno rispetto dei diritti e delle libertà fondamentali.

Cet accord a pour objet d'assurer que les données IPV/DP des personnes effectuant des voyages admissibles (déplacement par un transporteur aérien depuis le territoire d'une partie vers le territoire de la partie demanderesse) sont fournies dans le plein respect des droits et libertés fondamentaux.


[8] Per quinta libertà si intende il diritto di trasportare passeggeri e/o merci da un paese a un altro paese terzo a bordo di servizi che partono dal paese di origine, per es. un vettore aereo cileno può trasportare passeggeri fra la Spagna e la Germania su un volo Santiago-Madrid-Francoforte.

[8] La cinquième liberté donne au transporteur le droit d’acheminer des passagers et/ou des marchandises à partir d’un pays vers un pays tiers sur des liaisons au départ de son pays d’origine; ainsi, une compagnie aérienne chilienne peut prendre en charge des passagers entre l’Espagne et l’Allemagne sur un vol Santiago-Madrid-Francfort.


Per settima libertà si intende il diritto di svolgere traffico commerciale fra due paesi al di fuori del paese di origine, per es. un vettore aereo cileno che trasporta passeggeri fra la Nuova Zelanda e il Brunei.

La septième liberté donne le droit d’acheminer des passagers ou des marchandises payants entre deux pays autres que le pays d'origine du transporteur; ainsi, un transporteur chilien peut transporter des passagers entre la Nouvelle-Zélande et Brunei.


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Finalità di questi accordi era la liberalizzazione del trasporto aereo tra le parti contraenti, ivi compreso il diritto di scalo e partenza da una destinazione in un paese terzo verso un'altra destinazione (è la cosiddetta "quinta libertà": ad esempio, il diritto di proseguire un volo proveniente da New York diretto a Bruxelles verso Monaco di Baviera).

L'objectif de ces accords était de libéraliser les transports aériens entre les parties contractantes, y compris le droit de voler depuis la destination vers un autre Etat droit connu sous le nom de "cinquième liberté" (par exemple de poursuivre un vol New-York - Bruxelles vers Munich).


- Il Cile ha firmato l’accordo multilaterale sulla liberalizzazione del trasporto aereo internazionale ( Multilateral Agreement on the Liberalisation of International Air Transportation , MALIAT) nonché un protocollo integrativo[7]. In virtù dell’accordo e del protocollo MALIAT, il Cile concede ai paesi partner diritti di traffico illimitati non solo di terza e quarta libertà, ma anche di quinta e settima libertà[8].

- Le Chili est signataire de l’Accord multilatéral sur la libéralisation du transport aérien international (Multilateral Agreement on the Liberalisation of International Air Transportation ou MALIAT) et de son protocole additionnel[7]. En vertu du MALIAT et du protocole y relatif, le Chili accorde aux autres pays signataires non seulement des droits de trafic de troisième et quatrième libertés illimités, mais également des droits de trafic de cinquième et septième libertés illimités[8].


Secondo le norme sulla libertà d'accesso al mercato stabilite dal terzo pacchetto di misure di liberalizzazione dell'aviazione civile dell'UE, ogni Stato membro dell'UE ha il diritto di ripartire il traffico all'interno di un sistema aeroportuale nel modo che ritiene più opportuno. Tuttavia, l'articolo 8, paragrafo 1, del regolamento (CEE) n. 2408/92 del 23 luglio 1992 sull'accesso dei vettori aerei della Comunità alle rotte intracomunitarie stabilisce che: "Il presente regolamento non pregiudica il diritto degli Stati membri di regolamentare, senza discriminazioni basate sulla nazionalità o sull'identità del ...[+++]

En vertu des dispositions relatives à l'accès au marché, contenues dans le troisième paquet législatif de l'Union européenne (UE) relatif à la libéralisation de l'aviation civile, un Etat membre de l'UE a le droit de distribuer comme il l'entend le trafic à travers son réseau d'aéroports. L'article 8 al. 1 du Règlement (CEE) 2408/92 du 23 juillet 1992 sur l'accès des compagnies aériennes de la Communauté sur les voies aériennes intra-communautaires précise tuotefois que "cette réglementation n'affectera pas le droit d'un Etat membre de réglementer, sans discrimination en fonction de la nationalité ou de l'identité de la compagnie aérienne, la distribution du trafic entre les aérop ...[+++]


Alitalia, la quinta compagnia aerea europea in ordine di importanza dopo British Airways, Lufthansa, Air France e KLM, è attualmente l'unico principale vettore aereo di proprietà statale che non abbia già presentato un piano di ristrutturazione alla Commissione.

Cinquième compagnie européenne après British Airways, Lufthansa, Air France et KLM, Alitalia est actuellement la seule compagnie aérienne d'État qui n'ait pas encore soumis de plan de restructuration à la Commission.




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Date index: 2023-03-29
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