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Atlantic Public Relations Society
BPR
Business Process Re-engineering
Business process redesign
CPR
CPR Awareness Month
CPR Basic Rescuer Course
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CPR handle
CPR lever
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Cardiac resuscitation
Cardiopulmonary resuscitation
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Regional Policy Committee
Resuscitation

Traduction de «CPR » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
CPR handle | CPR device | CPR lever | CPR release

levier de remise à l'horizontale | commande de remise instantanée à l'horizontale des sommiers | CPR


CPR Basic Rescuer Course

cours de soins immédiats en RCR


CPR Awareness Month

Mois de sensibilisation à la RCR [ Mois de sensibilisation à la réanimation cardiorespiratoire ]


The Canadian Public Relations Society (Nova Scotia) Inc. [ CPRS-NS | CPRS Nova Scotia | Atlantic Public Relations Society ]

Canadian Public Relations Society (Nova Scotia) Inc. [ CPRS-NS | CPRS Nova Scotia | Atlantic Public Relations Society ]


emergency cardiopulmonary resuscitation | CPR [Abbr.]

Réanimation cardiopulmonaire , RCP | Réanimation cardiorespiratoire


business process redesign | Business Process Re-engineering | core-process redesign | organisational re-engineering | process re-engineering | BPR [Abbr.] | CPR [Abbr.]

ré-engineering


Regional Policy Committee | CPR [Abbr.]

comité de politique régionale | CPR [Abbr.]


cardiac resuscitation | CPR | cardiopulmonary resuscitation | resuscitation

réanimation


constant prepayment rate | CPR

taux constant de remboursement anticipé | TCRA


cardiopulmonary resuscitation | CPR

réanimation cardio-respiratoire | RCR | réanimation cardiorespiratoire | RCR | réanimation cardiopulmonaire | RCP | réanimation cardio-pulmonaire | RCP | réanimation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
An ERGEG position paper (ref. E07-CPR-10-03, 18 July 2007).

Document de synthèse de l'ERGEG (réf. E07-CPR-10-03, 18 juillet 2007)


The Common Provisions Regulation[71] (CPR) sets out the priorities to be financed from ESI Funds.

Le règlement portant dispositions communes[71] fixe les priorités pour lesquelles l’intervention des Fonds structurels et d’investissement européens sera nécessaire.


14. Deplores any disproportionate increase of the administrative burden and subsequent cost for all levels of administration concerned, given the tight deadlines and the complexity of the reprogramming procedure under Article 23 CPR; warns against any overlapping of reprogramming procedures under Article 23 CPR with subsequent European semester cycles; calls on the Commission to consider the possibility of reassessing the application of the deadlines as per the review provided for in Article 23(16) CPR;

14. déplore toute augmentation disproportionnée des formalités administratives et des frais qui en découlent à tous les niveaux de l'administration, compte tenu des délais serrés et de la complexité de la procédure de reprogrammation visée à l'article 23 du règlement RDC; met en garde contre tout chevauchement de procédures de reprogrammation au titre dudit article avec les cycles ultérieurs du Semestre européen; invite la Commission à étudier la possibilité de réévaluer l'application des délais à la suite de l'examen prévu à l'article 23, paragraphe 16, du RDC


15. Expresses its concern that the Guidelines do not make explicit reference to the general and horizontal principles provided for in Articles 4 to 8 of the CPR, and recalls that the reading of Article 23 CPR must take account of and comply with these principles, in particular with those of partnership and multi-level governance, and with the Regulation and the Common Strategic Framework as a whole; calls on the Commission, in this context, to clarify how these principles will be specifically taken into account in the application of the provisions of Article 23 CPR;

15. exprime son inquiétude quant au fait que les lignes directrices ne mentionnent pas explicitement les principes généraux et horizontaux visés aux articles 4 à 8 du RDC et rappelle que l'article 23 doit être lu à la lumière du respect de ces principes, en particulier ceux du partenariat et de la gouvernance à plusieurs niveaux, ainsi que du respect du règlement et du cadre stratégique commun dans leur ensemble; invite à cet égard la Commission à préciser comment il sera spécifiquement tenu compte des principes horizontaux dans l'application des dispositions de l'article 23 du RDC;


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15. Expresses its concern that the Guidelines do not make explicit reference to the general and horizontal principles provided for in Articles 4 to 8 of the CPR, and recalls that the reading of Article 23 CPR must take account of and comply with these principles, in particular with those of partnership and multi-level governance, and with the Regulation and the Common Strategic Framework as a whole; calls on the Commission, in this context, to clarify how these principles will be specifically taken into account in the application of the provisions of Article 23 CPR;

15. exprime son inquiétude quant au fait que les lignes directrices ne mentionnent pas explicitement les principes généraux et horizontaux visés aux articles 4 à 8 du RDC et rappelle que l'article 23 doit être lu à la lumière du respect de ces principes, en particulier ceux du partenariat et de la gouvernance à plusieurs niveaux, ainsi que du respect du règlement et du cadre stratégique commun dans leur ensemble; invite à cet égard la Commission à préciser comment il sera spécifiquement tenu compte des principes horizontaux dans l'application des dispositions de l'article 23 du RDC;


14. Deplores any disproportionate increase of the administrative burden and subsequent cost for all levels of administration concerned, given the tight deadlines and the complexity of the reprogramming procedure under Article 23 CPR; warns against any overlapping of reprogramming procedures under Article 23 CPR with subsequent European semester cycles; calls on the Commission to consider the possibility of reassessing the application of the deadlines as per the review provided for in Article 23(16) CPR;

14. déplore toute augmentation disproportionnée des formalités administratives et des frais qui en découlent à tous les niveaux de l'administration, compte tenu des délais serrés et de la complexité de la procédure de reprogrammation visée à l'article 23 du règlement RDC; met en garde contre tout chevauchement de procédures de reprogrammation au titre dudit article avec les cycles ultérieurs du Semestre européen; invite la Commission à étudier la possibilité de réévaluer l'application des délais à la suite de l'examen prévu à l'article 23, paragraphe 16, du RDC


31. Notes that the Commission is aware of considerable interest in multi-fund programmes, as provided for in the CPR, with many Member States planning to have at least one or more multi-fund programmes in the 2014-2020 programming period; stresses, in this connection, that this approach should be taken as efficiently as possible and must not lead to bottlenecks or delays; recognises that the different institutional settings in the Member States are acknowledged in the CPR and measures are provided for in order to accommodate specific cases; underlines the fact that regional and local levels are best placed to identify development need ...[+++]

31. observe que la Commission sait l'intérêt notable que présentent les programmes multi-fonds, prévus dans le RPDC, de nombreux États membres prévoyant de mettre en œuvre au moins un ou plusieurs programmes multi-fonds au cours de la période de programmation 2014-2020; souligne à cet égard que cette méthode devrait être appliquée avec la plus grande efficacité et qu'il est impératif qu'elle n'entraîne pas de goulets d'étranglement ni de retards; reconnaît que les différentes structures institutionnelles en place au sein des États membres sont prises en compte dans le RPDC et que des dispositions sont prévues pour les cas particuliers; ...[+++]


EU priority for RD / CPR Thematic Objective (TO)

Priorité UE pour le DR / Objectif thématique (OT) du CPR


(13a)‘commitment period reserve’ or ‘CPR’ means the reserve established pursuant to the Annex to Decision 11/CMP.1 or other relevant decisions of the UNFCCC or Kyoto Protocol bodies.

bis)«réserve pour la période d’engagement» ou «RPE», la réserve établie en vertu de l’annexe de la décision 11/CMP.1 ou d’autres décisions pertinentes adoptées par les organes de la CCNUCC ou du protocole de Kyoto.


[20] ERGEG, Status review on end-user price regulation, 14.6.2007 (Ref: E07-CPR-08-04), ww.ergeg.org.

[20] ERGEG, État des lieux de la réglementation des prix appliqués à l’utilisateur final, 14.6.2007 (réf.: E07-CPR-08-04), www.ergeg.org.




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Date index: 2023-01-02
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