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Acute crisis reaction
CCA
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Compensation Crisis Response Team
Crisis Response Cell
Crisis Response and Current Operations Branch
Crisis coordination arrangements
Crisis response plan
Crisis response procedure
EU Emergency and Crisis Coordination Arrangements
EU IPCR arrangements
Financial crisis responsibility fee
IPCR
Non-military crisis response tools
Reaction to stress
Responsible of procedures
Transport crisis response plan
Transport emergency plan

Traduction de «Crisis response procedure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
crisis response plan [ crisis response procedure ]

plan d'intervention [ procédure d'intervention | plan d'intervention d'urgence | procédure d'intervention d'urgence ]


crisis coordination arrangements | EU Emergency and Crisis Coordination Arrangements | EU Integrated Political Crisis Response (IPCR) arrangements | EU IPCR arrangements | CCA [Abbr.] | IPCR [Abbr.]

dispositif de coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif de l'UE pour la coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif intégré de l'UE pour une réaction au niveau politique dans les situations de crise | IPCR [Abbr.]


Crisis Response and Current Operations Branch | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]

section Réactions aux crises/opérations en cours | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]


non-military crisis response tools

instruments non militaires de réponse aux crises


Crisis Response Cell

Cellule de réaction aux crises [ CRC | Cellule de crise ]


transport crisis response plan | transport emergency plan

plan d'urgence pour le transport


financial crisis responsibility fee

taxe sur la responsabilité de la crise financière


Compensation Crisis Response Team

Équipe d'intervention d'urgence de la Rémunération


Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and diso ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibilité à intégrer des stimuli et une désorientation. Cet état peut être suivi d'un retrait croissant vis-à-vi ...[+++]


responsible of procedures

préparateur de procédures | préparatrice de procédures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- A fully coherent approach for disasters outside the EU will need to bring together the different constituencies that could possibly be deployed (depending on the nature of the crisis): civil protection, humanitarian, crisis response under the IfS, mainstream geographical instruments for external assistance (using flexible procedures in situations of crises and emergencies), Common Security and Defence Policy (CSDP) civilian and m ...[+++]

- Une approche pleinement cohérente à l'égard des catastrophes qui se produisent hors de l'UE devra rassembler les différents éléments qui pourraient être déployés (en fonction de la nature de la crise): protection civile, aide humanitaire, réaction aux crises dans le cadre de l'Instrument pour la stabilité, grands instruments géographiques de l'aide extérieure (procédures souples dans des situations de crise et d'urgence), gestion des crises civiles et militaires relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PESD).


* of improving Community instruments and procedures to make them more flexible and adapted to the needs of crisis response; and

* améliorer les procédures et les instruments communautaires pour les rendre plus souples et mieux adaptés aux besoins en matière de gestion des crises; et


40. Invites the Member States to enhance their capacities for providing and receiving assistance, as well as to exchange best practices on ways to streamline their national crisis coordination procedures and the interaction of their national crisis coordination centres with the EU; takes the view that the planning and conduct of appropriate EU-wide crisis response exercises, involving national crisis response structures and the appropriate EU structures, should also be considered;

40. invite les États membres à renforcer leurs capacités de fournir et recevoir une assistance, et à échanger leurs meilleures pratiques en vue de rationaliser leurs procédures nationales de coordination de crise et les interactions entre leurs centres de coordination de crise et l'Union; est d'avis qu'il convient également d'envisager la planification et la réalisation d'exercices de réponse aux crises adéquats à l'échelle de l'Union, avec la participation des structures nationales de réponse ...[+++]


33. Invites the Member States to enhance their capacities for providing and receiving assistance, as well as to exchange best practices on ways to streamline their national crisis coordination procedures and the interaction of their national crisis coordination centres with the EU; takes the view that the planning and conduct of appropriate EU-wide crisis response exercises, involving national crisis response structures and the appropriate EU structures, should also be considered;

33. invite les États membres à améliorer leurs capacités à fournir et à recevoir une assistance, ainsi qu'à échanger leurs meilleures pratiques en matière de rationalisation de leurs procédures nationales de coordination en cas de crises et d'interaction entre leurs centres de coordination en cas de crises et l'Union; estime qu'il y a également lieu d'envisager la planification et la conduite d'exercices adéquats d'intervention en situation de crise à l'échelle de l'Union, y compris des structures de réaction aux crises et des struct ...[+++]


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(1) Regulation (EC) No 1717/2006 of the European Parliament and of the Council of 15 November 2006 establishing an Instrument for Stability[4] was designed with the objective of enabling the Community to give a consistent and integrated response to crisis and impending crisis, using a single legal instrument with simplified decision-making procedures.

(1) Le règlement (CE) n° 1717/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 novembre 2006 instituant un instrument de stabilité[4] a été conçu dans le but de permettre à la Communauté d'apporter une réponse cohérente et intégrée aux crises et aux crises imminentes au moyen d'un instrument juridique unique associé à des procédures de décision simplifiées.


20. Believes that the Crisis Management Board should provide the EEAS with unified contingency planning in relation to potential theatres and crisis scenarios and, secondly, also through a crisis platform for practical crisis response management, working both in Brussels and on the ground to coordinate the use of the various financial instruments and deployment of capabilities available to the EU, without undermining the specific decision-making procedures and legal ...[+++]

20. estime que le conseil de gestion des crises doit fournir au SEAE une planification d'urgence unifiée à l'égard des scènes et des scénarios de crise potentiels et, d'autre part, gérer concrètement la réponse aux crises, à travers une plateforme de crise, en coordonnant, tant à Bruxelles que sur le terrain, l'emploi des divers instruments financiers et des capacités dont dispose l'Union sans préjudice des processus décisionnels et des ...[+++]


20. Believes that the Crisis Management Board should provide the EEAS with unified contingency planning in relation to potential theatres and crisis scenarios and, secondly, also through a crisis platform for practical crisis response management, working both in Brussels and on the ground to coordinate the use of the various financial instruments and deployment of capabilities available to the EU, without undermining the specific decision-making procedures and legal ...[+++]

20. estime que le conseil de gestion des crises doit fournir au SEAE une planification d'urgence unifiée à l'égard des scènes et des scénarios de crise potentiels et, d'autre part, gérer concrètement la réponse aux crises, à travers une plateforme de crise, en coordonnant, tant à Bruxelles que sur le terrain, l'emploi des divers instruments financiers et des capacités dont dispose l'Union sans préjudice des processus décisionnels et des ...[+++]


20. Believes that the Crisis Management Board should provide the EEAS with unified contingency planning in relation to potential theatres and crisis scenarios and, secondly, also through a crisis platform for practical crisis response management, working both in Brussels and on the ground to coordinate the use of the various financial instruments and deployment of capabilities available to the EU, without undermining the specific decision-making procedures and legal ...[+++]

20. estime que le conseil de gestion des crises doit fournir au SEAE une planification d'urgence unifiée à l'égard des scènes et des scénarios de crise potentiels et, d'autre part, gérer concrètement la réponse aux crises, à travers une plateforme de crise, en coordonnant, tant à Bruxelles que sur le terrain, l'emploi des divers instruments financiers et des capacités dont dispose l'Union sans préjudice des processus décisionnels et des ...[+++]


It contributes to crisis response strategic planning for joint civil/military operations through the development of strategic options as foreseen in crisis management procedures.

Il participe à la planification stratégique des réactions aux crises dans la perspective d'opérations civilo-militaires conjointes, en mettant au point des options stratégiques comme le prévoient les procédures de gestion des crises.


It contributes to crisis response strategic planning for joint civil/military operations through the development of strategic options as foreseen in crisis management procedures.

—Il participe à la planification stratégique des réactions aux crises dans la perspective d'opérations civilo-militaires conjointes, en mettant au point des options stratégiques comme le prévoient les procédures de gestion des crises.


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