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Compression ignition engine
Compression-ignition engine
Cranking of a diesel engine
DI diesel engine
Diesel
Diesel electric generating plant
Diesel electric generating set
Diesel electric generator set
Diesel electric set
Diesel engine
Diesel engine generator set
Diesel engine genset
Diesel engine mechanic
Diesel engine tester
Diesel engine with direct injection
Diesel gen-set
Diesel generator
Diesel generator set
Diesel genset
Diesel mechanic
Diesel-driven generator
Direct injection diesel engine
Direct-injection diesel engine
Half diesel engine
Injection diesel engine
Locomotive engine tester
Lorry engine tester
Mechanical body fitter
Motor vehicle engine tester
Rail vehicle engine tester
Railway diesel mechanic
Rolling stock engine tester
Semi-diesel engine
Starting up of a diesel engine
Truck engine inspection technician

Traduction de «DI diesel engine » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direct-injection diesel engine [ direct injection diesel engine | DI diesel engine ]

moteur diesel à injection directe [ moteur Diesel à injection directe ]


diesel engine with direct injection | direct injection diesel engine | DI diesel engine [Abbr.]

moteur diesel à injection directe


diesel mechanic | railway diesel mechanic | diesel engine mechanic | mechanical body fitter

diéséliste | mécanicienne diéséliste marine | mécanicien diéséliste/mécanicienne diéséliste | mécanicienne diéséliste


half diesel engine | semi-diesel engine

moteur semi-diesel


cranking of a diesel engine | starting up of a diesel engine

lancement d'un moteur Diesel




diesel engine [ Diesel engine | diesel | Diesel | compression ignition engine | compression-ignition engine | injection diesel engine ]

moteur diésel [ moteur diesel | moteur Diesel | diésel | diesel | Diesel | moteur à allumage par compression ]


diesel generator set [ diesel genset | diesel gen-set | diesel engine generator set | diesel electric generator set | diesel electric generating set | diesel electric set | diesel generator | diesel electric generating plant | diesel engine genset | diesel-driven generator ]

groupe électrogène diesel [ groupe électrogène à moteur diesel | génératrice diesel | génératrice à moteur diesel ]


diesel engine tester | lorry engine tester | motor vehicle engine tester | truck engine inspection technician

testeuse de moteurs en industrie automobile | testeur de moteurs en industrie automobile | testeur de moteurs en industrie automobile/testeuse de moteurs en industrie automobile


diesel engine tester | rail vehicle engine tester | locomotive engine tester | rolling stock engine tester

testeur de moteurs de matériel roulant | testeur de moteurs de matériel roulant/testeuse de moteurs de matériel roulant | testeuse de moteurs de matériel roulant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.

(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est supérieur à 1 200 tr/min.


(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.

(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est supérieur à 1 200 tr/min.


More demanding limit values have been set for vehicles with petrol engines than for diesel vehicles, since it is easier and costs less to achieve lower emissions with petrol engines than is the case with diesel engines.

Les véhicules équipés de moteurs fonctionnant à l’essence sont soumis à des valeurs limites plus sévères que les véhicules à moteur diesel étant donné qu’il est plus facile et moins coûteux de parvenir à une diminution des émissions dans le premier cas.


More demanding limit values have been set for vehicles with petrol engines than for diesel vehicles, since it is easier and costs less to achieve lower emissions with petrol engines than is the case with diesel engines.

Les véhicules équipés de moteurs fonctionnant à l’essence sont soumis à des valeurs limites plus sévères que les véhicules à moteur diesel étant donné qu’il est plus facile et moins coûteux de parvenir à une diminution des émissions dans le premier cas.


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acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of a conventional ship's diesel engine when building a new ship or re-engineering an existing ship; acquisition of a low-emission ship's diesel engine instead of overhauling a conventional ship's diesel engine currently in use; retrofitting a current conventional ship's diesel engine into a low-emission one.

l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu d’un moteur diesel classique, lors de la construction ou de la réparation d’un bateau; l’achat d’un moteur diesel de bateau à faible taux d’émission au lieu de la remise en état du moteur diesel classique utilisé jusque là; la conversion d’un moteur diesel classique équipant un bateau en moteur à faible taux d’émission.


The proposed aid amounts to approximately €40.25 million and would help various investments into the plant, which produces 4- and 6-cylinder gasoline/diesel engines and develops diesel engine technology.

Ces aides, qui s'élèvent à 40,25 millions d'euros environ, doivent permettre la réalisation de différents investissements dans l'usine, qui produit des moteurs essence et diesel à quatre et six cylindres et développe une technologie de moteurs diesel.


Road vehicles are increasingly reliant upon catalytic after-treatment devices to attain the emissions limits mandated in Council Directive 70/220/EEC relating to measures to be taken against air pollution by gases from positive-ignition engines of motor vehicles and Council Directive 88/77/EEC relating to the measures to be taken against the emission of gaseous pollutants from diesel engines for use in vehicles.

Les véhicules routiers sont de plus en plus souvent équipés de dispositifs de post-traitement afin de satisfaire aux limites d'émission imposées par la directive 70/220/CEE relative aux mesures à prendre contre la pollution de l'air par les gaz provenant des moteurs à allumage commandé équipant les véhicules à moteur et par la directive 88/77/CEE relative aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants provenant des moteurs diesel destinés à la propulsion des véhicules.


The most significant aspects of this proposal are as follows: - the harmonization covered by the Directive is no longer optional but mandatory in all of the Member States (just like the consolidated proposal on "passenger cars"); - the limit values proposed for gaseous pollutants are lower than those set out in Directive 88/77, the figures lying between 40 and 60%; - it is possible to compare the proposed limit values with those in the other European countries since the test cycle adopted by the Community is that which best reflects the conditions under which heavy lorries are used on European highways and motorways, and is the same as that in force in the EFTA and COMECON countries; - the experts consulted by the Commission have demonstrated that the ...[+++]

Les aspects les plus significatifs de la présente proposition sont les suivants : - l'harmonisation visée par la directive n'est plus optionnelle, mais obligatoire pour tous les Etats membres (comme la proposition consolidée "voitures"); - les valeurs limites proposées pour les polluants gazeux sont inférieurs à celles de la directive 88/77 pour un chiffre se situant entre 40 et 60%; - il est possible de comparer les valeurs limites proposées avec celles des autres pays européens, car le cycle d'essai adopté par la Communauté qui est celui qui reflète au mieux les conditions d'utilisation des poids lourds sur les routes et autoroutes e ...[+++]


The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.

Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.


The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.

Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.


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