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D.C. bus
D.c. bar
D.c. bus
D.c. motor
D.c.generation
D.c.generation system
DC
DC generation
DC generation system
DC motor
Dc motor
Direct current
Direct current bar
Direct current bus
Direct current electrode negative
Direct current electrode positive
Direct current generation
Direct current generation system
Direct current motor
Direct current railway
Direct current reverse polarity
Direct current series motor
Direct current signaling
Direct current signalling
Direct current straight polarity
Direct-current electrode negative
Direct-current electrode positive
Direct-current motor

Traduction de «Direct current railway » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direct current railway

chemin de fer à courant continu


direct-current electrode positive [ direct current electrode positive | direct current reverse polarity ]

courant continu-électrode positive


direct-current electrode negative [ direct current electrode negative | direct current straight polarity ]

courant continu-électrode négative


direct current signaling | direct current signalling

signalisation par courant continu


d.c.generation | d.c.generation system | DC generation | DC generation system | direct current generation | direct current generation system

génération continue


direct current electric motor with excitation in series | direct current series motor

moteur électrique à courant continu à excitation en série | moteur série à courant continu


direct-current motor | direct current motor | dc motor

moteur à courant continu


direct current bus [ D.C. bus | d.c. bus | direct current bar | d.c. bar ]

barre omnibus pour courant continu [ bus c.c. ]


direct current motor | d.c. motor | DC motor | direct-current motor

moteur à courant continu | moteur c. c. | moteur C-C | moteur à CC


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The aim of this amendment is to include a clear reference in the text to the objectives pursued by the Agency, using wording from the current text of the European Railway Agency Regulation (EC/881/2004) and including the new tasks conferred on it by the recast Directive, Interoperability Directive and Railway Safety Directive.

Le but de l'amendement est d'inscrire clairement dans le texte les objectifs poursuivis par l'Agence, en reprenant d'une part les termes du texte en vigueur du règlement de l'Agence ferroviaire européenne (CE/881/2004), et, d'autre part, les nouvelles missions qui lui sont attribuées par la directive de refonte, la directive sur l'interopérabilité et la directive sur la sécurité ferroviaire.


Section 33 concerning emergency directives currently applies only to railway companies under federal jurisdiction.

À l’heure actuelle, l’article 33 de la LSF, au sujet des injonctions ministérielles, s’applique uniquement aux compagnies de chemin de fer de compétence fédérale.


To address these concerns, DB offered to introduce a new pricing system for traction current that would apply uniformly to all railway companies and should enable electricity providers not belonging to the DB group to directly supply traction current to railway companies.

Pour dissiper ces préoccupations, DB a proposé d'instaurer un nouveau système de tarification pour le courant de traction qui s’appliquerait de manière uniforme à toutes les entreprises ferroviaires et devrait permettre aux fournisseurs d’électricité n'appartenant pas au groupe DB d'alimenter directement en courant de traction les entreprises ferroviaires.


To dispel these concerns, DB has offered to introduce a new pricing system for traction current that would apply uniformly to all railway companies and should enable other electricity providers to directly supply traction current to railway companies.

Pour dissiper ces préoccupations, DB a proposé d'instaurer un nouveau système de tarification pour le courant de traction qui s’appliquerait de manière uniforme à toutes les entreprises ferroviaires et devrait permettre à d'autres fournisseurs d’électricité d'alimenter directement en courant de traction les sociétés de chemins de fer.


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Section 33 concerning emergency directives currently applies only to railway companies under federal jurisdiction.

À l’heure actuelle, l’article 33 de la LSF, au sujet des injonctions ministérielles, s’applique uniquement aux compagnies de chemin de fer de compétence fédérale.


(2a) The railway sector's share in transport has not been increasing over the last decade, contrary to the objectives of the 2001 railway package (‘the first railway package’, namely Directive 2001/12/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 amending Council Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways , Directive 2001/13/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and Directive 2001/14/EC), demonstrating the need to furthe ...[+++]

(2 bis) Contrairement à ce que prévoyaient les objectifs du paquet ferroviaire de 2001 («premier paquet ferroviaire» comprenant la directive 2001/12/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 modifiant la directive 91/440/CEE du Conseil relative au développement de chemins de fer communautaires , la directive 2001/13/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 modifiant la directive 95/18/CE du Conseil concernant les licences des entreprises ferroviaires et la directive 2001/14/CE), la part des chemins de fer dans le secteur des transports n'a pas augmenté au cours des dix ans écoulés, ce qui souligne la néce ...[+++]


establishes, directly in the Railway Safety Act, jurisdiction over the application of the Act to federally regulated railways, rather than making reference to Part III (railway transportation) of the Canada Transportation Act, as is currently the case;

il précise directement dans la LSF elle-même l’applicabilité de cette loi aux chemins de fer sous réglementation fédérale au lieu de le faire par renvoi à la partie III (Transport ferroviaire) de la Loi sur les transports au Canada (LTC), comme c’est actuellement le cas;


The full package contains a communication, three legislative proposals and their impact assessment: a communication setting out the current difficulties and proposing a number of solutions to simplify certification of railway vehicles; a proposal to recast the existing rail interoperability directives; a proposal to amend the Regulation establishing a European Railway Agency, and a report on the impact assessment.

L'ensemble du paquet comprend une communication, trois propositions législatives et leur analyse d'impact: une communication qui illustre les difficultés actuelles et propose des solutions pour simplifier la certification des véhicules ferroviaires, une proposition de refonte des directives existantes concernant l'interopérabilité ferroviaire, une modification de la directive sur la sécurité ferroviaire, une proposition de modification du règlement instituant une Agence ferroviaire européenne et, enfin, un rapport sur l'analyse d'impa ...[+++]


Currently, the Commission is closely monitoring the financing of railway enterprises not only in France but all over Europe. This is done in order to assure that the financing of railway enterprises is in accordance with European legislation, in particular with Council Directive 91/440, on the development of the Community’s railways, as modified by Council Directive 51/2004 , and the State aid rules as laid down in Article 87 and 88 of the EC Treaty.

Pour l’heure, la Commission surveille étroitement le financement des compagnies ferroviaires, en France comme dans le reste de l’Europe - ceci afin de garantir qu’il soit conforme à la législation européenne, et notamment à la directive 91/440 du Conseil relative au développement des chemins de fer communautaires, modifiée par la directive 51/2004 du Conseil , et aux règles relatives aux aides d’État telles que définies aux articles 87 et 88 du traité CE.


The last task referred to in Directive 2001/14, which was connected with safety (settling disputes over safety certificates and the enforcement and monitoring of safety standards and rules) is deleted in Article 28(2) of the current proposal for a directive on the safety of Community railways.

La dernière fonction figurant dans la directive 2001/14, qui avait effectivement un rapport avec la sécurité (régler les litiges concernant les certificats de sécurité ainsi que l'exécution et le suivi des normes et de la réglementation en matière de sécurité) a été supprimée à l'article 28, paragraphe 2, de la présente proposition de directive sur la sécurité des chemins de fer communautaires.


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