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8-tool
Community electoral law
Eight-tool turnout tamper
Electoral turnout
En dehors
European electoral system
L.H. turnout with contra flexive curve
Lap turnout
Left hand turnout with contra flexive curve
Left-hand lateral turnout
Left-hand turnout
Outwards
Percentage turnout
Points for right hand turnout
Polling rate
R.H. turnout with contra flexive curve
Right hand turnout with contra flexive curve
Right-hand lateral turnout
Right-hand turnout
Switch for right hand turnout
Tandem turnout
Turn out
Turn-out
Turnout
Turnout rate
Turnout tamper
Uniform electoral procedure
Voter turnout
Voter turnout rate

Traduction de «Electoral turnout » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
electoral turnout | percentage turnout | polling rate | turnout rate | voter turnout | voter turnout rate

taux de participation électorale


L.H. turnout with contra flexive curve | left hand turnout with contra flexive curve | R.H. turnout with contra flexive curve | right hand turnout with contra flexive curve

aiguillage californien | branchement a deviation a droite ou a gauche C.EX.(cintre exterieur) | branchement cintre divergent


eight-tool turnout tamper | turnout tamper | 8-tool

bourreuse à 8 bourroirs pour aiguillages


lap turnout | tandem turnout

branchement à 3 voies non symétriques


right-hand turnout [ right-hand lateral turnout ]

branchement à déviation à droite


left-hand turnout [ left-hand lateral turnout ]

branchement à déviation à gauche


points for right hand turnout | switch for right hand turnout

aiguillage à déviation à droite | changement à droite




European electoral system [ Community electoral law | uniform electoral procedure ]

système électoral européen [ droit électoral communautaire | procédure électorale uniforme ]


turn-out | turnout | turn out | en dehors | outwards

en dehors
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Electoral turnout was high at each of the polls.

Le taux de participation a été élevé à chacun de ces scrutins.


Union citizens registered in 1994 who, as a result of the incorrect transposal, had to apply to be re-entered on the electoral roll in 1999, in breach of the Directive, were not adequately informed of this requirement or of the relevant time-limits. This explains the fall in turnout and prompted most of the complaints to the Commission and petitions to Parliament (see Annex 5).

Les citoyens inscrits en 1994 qui, suite à cette mauvaise transposition, contrairement aux dispositions de la directive, devaient demander à nouveau leur réinscription sur les listes électorales en 1999, n'ont pas été suffisamment informés de l'obligation de demander à nouveau leur inscription et des délais pour le faire, ce qui explique la baisse de la participation et est à l'origine de la plupart des plaintes à la Commission et pétitions au Parlement européen sur ce sujet (voir annexe 5).


In its report on municipal elections[23] issued on 9 March 2012, the Commission assessed how EU citizens’ electoral rights are implemented at local level and suggested that the Member States should adopt targeted measures to stimulate citizens’ participation and increase turnout.

Dans son rapport sur les élections municipales[23] publié le 9 mars 2012, la Commission évalue l’application au niveau local des droits électoraux des citoyens de l’Union et suggère aux États membres l’adoption de mesures ciblées afin d’encourager la participation citoyenne et d’accroître le taux de participation électorale.


Participation in elections in the Member State of residence admittedly depends on various factors and should be seen in the light of the overall reduction in election turnout. Nevertheless the divergences between the rate of registration on the different Member States' electoral rolls are too wide to be attributed solely to factors that cannot be influenced by information campaigns.

S'il est vrai que le taux de participation aux élections dans l'État membre de résidence est fonction de facteurs divers et s'inscrit dans le contexte d'une baisse globale de la participation aux élections, il n'en reste pas moins que les écarts entre le taux d'inscription sur les listes électorales des différents États membre sont trop grands pour être dus seulement à des facteurs non influençables par les campagnes d'information.


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is pleased that the Stockholm Programme (6) also prioritises the fundamental right to free movement, partly by promoting and strengthening electoral rights, and increasing electoral turnout; also points out that it is not enough to establish rights - it is also important to ensure that they can be easily exercised. According to its political priorities for 2012, the Committee the Regions also "remains committed to contributing to the full delivery of the objectives of the Stockholm Programme and Action Plan" (7);

approuve le fait que le Programme de Stockholm (6) fasse lui aussi une priorité de l'application du droit fondamental de la liberté de circulation et, dans ce cadre, de la promotion et du renforcement des droits électoraux des citoyens ainsi que de l'augmentation du taux de participation; souscrit à la nécessité de ne pas se limiter à établir des droits mais aussi de faire en sorte que leurs bénéficiaires puissent les exercer sans peine; dans le même temps, dans le cadre de ses priorités politiques fixées pour 2012, le Comité des régions "reste résolu à contribuer à une mise en œuvre complète des objectifs du programme de Stockholm et ...[+++]


– (IT) Mr President, ladies and gentlemen, I am sure that this right of initiative granted to European citizens by the treaty will help bring the peoples closer to Europe and to the European institutions to a greater degree than the costly awareness campaigns funded by the Union which, hitherto, have produced modest results: electoral turnouts confirm this.

– (IT) Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, je suis convaincu que ce droit d’initiative accordé aux citoyens européens par le Traité aidera à rapprocher davantage les citoyens de l’Europe et des institutions européennes que les campagnes de sensibilisation coûteuses financées par l’Union, qui ont jusqu’ici donné des résultats limités. Le taux de participation aux élections européennes confirme cette constatation.


notes that despite specific measures to raise EU citizens' awareness of their electoral rights voter turnout varies considerably; therefore recommends encouraging and stepping up sharing of best practices on the part of local and regional authorities in order to foster the exercise of electoral rights;

prend acte que, malgré les mesures ciblées visant à informer les citoyens de l'UE sur leurs droits électoraux, il existe des écarts importants en ce qui concerne les taux de participation aux élections. Le Comité recommande dès lors, afin de promouvoir les droits électoraux, de favoriser et d'approfondir l'échange d'expériences en matière de bonnes pratiques éprouvées des collectivités locales et régionales dans ce domaine;


feels it is important to make EU citizens better informed, and more interested and motivated to vote; keeping in mind the subsidiarity principle and in order to increase voter turnout, recommends that the Member States consider in the long term if and how they could make electoral procedures more accessible, for example by enabling advance voting, electronic voting or mobile polling stations; due account should also be taken of the provisions of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities, which expressly require co ...[+++]

estime essentiel de sensibiliser davantage les citoyens européens à la démarche électorale et de renforcer leur intérêt et leur motivation à cet égard, et préconise aux États membres, dans le respect du principe de subsidiarité et dans le but d'accroître la participation électorale, d'examiner à long terme la possibilité de rendre le processus électoral plus accessible, par exemple en recourant au vote par anticipation, au vote électronique ou aux urnes mobiles. Il convient de respecter les dispositions de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées, qui réclame l'élimination de tous les obstacles à l'ac ...[+++]


emphasises that further action is needed at all governance levels to increase voter turnout and the number of registered voters; it is also important to help overcome insufficient awareness of electoral rights and procedures, obstacles to voter registration and linguistic barriers;

souligne que des efforts supplémentaires seront nécessaires à tous les échelons de la gouvernance à plusieurs niveaux afin d'accroître la participation et le nombre de citoyens repris sur les listes électorales; estime nécessaire de soutenir la lutte contre le manque d'information sur les droits électoraux et les procédures électorales, contre les difficultés d'enregistrement et les barrières linguistiques;


Union citizens registered in 1994 who, as a result of the incorrect transposal, had to apply to be re-entered on the electoral roll in 1999, in breach of the Directive, were not adequately informed of this requirement or of the relevant time-limits. This explains the fall in turnout and prompted most of the complaints to the Commission and petitions to Parliament (see Annex 5).

Les citoyens inscrits en 1994 qui, suite à cette mauvaise transposition, contrairement aux dispositions de la directive, devaient demander à nouveau leur réinscription sur les listes électorales en 1999, n'ont pas été suffisamment informés de l'obligation de demander à nouveau leur inscription et des délais pour le faire, ce qui explique la baisse de la participation et est à l'origine de la plupart des plaintes à la Commission et pétitions au Parlement européen sur ce sujet (voir annexe 5).




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'Electoral turnout' ->

Date index: 2023-12-25
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