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Code of Conduct and Conflict of Interest Section
Financing and Foreign Exchange Section
Foreign Exchange Section
Foreign Interests Section
Foreign currency-denominated interest rate future
Foreign currency-denominated interest rate futures
Foreign interest
Foreign interest rate
Foreign section
Interest rate abroad
Owned or controlled by foreign interests

Traduction de «Foreign Interests Section » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Foreign Interests Section

Service des Intérêts étrangers


Foreign Interests Section

Service des intérêts étrangers


foreign interest rate [ interest rate abroad ]

taux d'intérêt à l'étranger




Financing and Foreign Exchange Section

Bureau du Financement et des Devises


owned or controlled by foreign interests

à capitaux étrangers ou sous contrôle étranger


Code of Conduct and Conflict of Interest Section

Section du Code de conduite et des conflits d'intérêts




foreign currency-denominated interest rate futures | foreign currency-denominated interest rate future | foreign currency-denominated interest rate futures contract

contrat à terme sur taux d'intérêt libellé en devises | futur sur taux d'intérêt libellé en devises | contrat à terme standardisé sur taux d'intérêt libellé en devises | contrat à terme boursier sur taux d'intérêt libellé en devises | contrat futur sur taux d'intérêt libellé en devises


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
First of all, let me point out that the public interest section of the act, and of the SIMA process, is for exceptional situations, established to deal with instances where there is some broader interest at stake than just the immediate purpose of the act, which is to provide protection to Canadian industries from injury by dumping or foreign subsidization.

Tout d'abord, je tiens à souligner que l'article de la loi qui traite d'intérêt public et du processus en vertu de la LMSI vise des situations exceptionnelles, qu'il est là pour régler les cas où il existe un intérêt plus général que les simples fins immédiates de la loi, c'est-à-dire de protéger les industries canadiennes contre les préjudices causés par le dumping et les subventions à l'étranger.


O. whereas in its report of 12 December 2013, the President’s Review Group on Intelligence and Communication Technology proposes 46 recommendations to the President of the United States; whereas the recommendations stress the need simultaneously to protect national security and personal privacy and civil liberties; whereas in this regard it invites the US Government: to end bulk collection of phone records of US persons under Section 215 of the USA PATRIOT Act as soon as practicable; to undertake a thorough review of the NSA and the US intelligence legal framework in order to ensure respect for the right to privacy; to end efforts t ...[+++]

O. considérant que dans son rapport du 12 décembre 2013, le groupe d'étude du président sur la révision des renseignements et des technologies propose 46 recommandations au président des États-Unis; que ces recommandations soulignent la nécessité de protéger à la fois la sécurité nationale et la vie privée et les libertés civiles; qu'il invite, à cet égard, le gouvernement américain: à mettre fin dans les plus brefs délais à la collecte massive d'enregistrements téléphoniques de citoyens américains au titre de la section 215 du Patriot Act; à entreprendre un examen approfondi de la NSA et du cadre juridique américain en matière de re ...[+++]


N. whereas in its report of 12 December 2013, the President’s Review Group on Intelligence and Communication Technology proposes 46 recommendations to the President of the United States; whereas the recommendations stress the need simultaneously to protect national security and personal privacy and civil liberties; whereas in this regard it invites the US Government: to end bulk collection of phone records of US persons under Section 215 of the USA PATRIOT Act as soon as practicable; to undertake a thorough review of the NSA and the US intelligence legal framework in order to ensure respect for the right to privacy; to end efforts to ...[+++]

N. considérant que dans son rapport du 12 décembre 2013, le groupe d'étude du président sur la révision des renseignements et des technologies propose 46 recommandations au président des États-Unis; que ces recommandations soulignent la nécessité de protéger à la fois la sécurité nationale et la vie privée et les libertés civiles; qu'il invite, à cet égard, le gouvernement américain: à mettre fin dans les plus brefs délais à la collecte massive d'enregistrements téléphoniques de citoyens américains au titre de la section 215 du Patriot Act; à entreprendre un examen approfondi de la NSA et du cadre juridique américain en matière de ren ...[+++]


17. Commends the current discussions, inquiries and reviews concerning the subject of this inquiry in several parts of the world, including through the support of civil society; points to the Global Government Surveillance Reform signed up to by the world's leading technology companies calling for sweeping changes to national surveillance laws, including an international ban on bulk collection of data, to help preserve the public's trust in the internet and in their businesses; points to the calls made by hundreds of leading academics, civil society organisations and 562 international authors, including five Nobel laureates, for an end to mass surveillance; notes with great interest ...[+++]

17. se félicite des discussions, enquêtes et réexamens menés actuellement dans plusieurs régions du monde sur l'objet de la présente enquête, y compris grâce au soutien de la société civile; attire l'attention sur l'initiative "Global Government Surveillance Reform", signée par les grandes entreprises technologiques du monde et réclamant des modifications en profondeur des législations nationales en matière de surveillance, notamment une interdiction mondiale de la collecte massive de données afin de contribuer à préserver la confiance du public à l'égard de l'internet et de leurs activités; appelle l'attention sur les appels lancés pa ...[+++]


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(Return tabled) Question No. 4 Hon. Irwin Cotler: With regard to international treaties and conventions dealing in whole or in part with human rights and with Canada’s international obligations in this regard: (a) does the government have any formal or informal procedures for regular review of those international human rights treaties that Canada has not yet signed, ratified, or otherwise accepted; (b) does the government have any formal or informal guidelines according to which it determines whether the specific obligations contained in a treaty or other international undertaking conflicts with the Constitution Act, 1867, and if so where can these guidelines be accessed; (c) do the guidelines referred to in (b) specify the standard accor ...[+++]

: a) quand cette directive a-t-elle été publiée, (i) a-t-elle été publiée par écrit, (ii) si oui, est-elle accessible au public et comment peut-on y accéder, (iii) à quelle date a-t-elle été affichée sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada, (iv) pourquoi n’est-elle plus accessible sur le site web depuis le 4 juin 2013, (v) quels sont les détails de la directive, (vi) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), (vii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de Citoyenneté et Immigration Canada en poste au Canada, (viii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel des ambassades et des consulats, (ix) en ce qui concerne (vii) et ...[+++]


persons or undertakings whose main business consists of dealing on own account in any derivatives referred to in points 4 or 6 of Section C of Annex I (except those in respect of securities, prices of securities, interest rates or yields or foreign exchange rates) and/or trading in commodities;

aux personnes ou entreprises dont l'activité principale consiste à négocier pour compte propre n'importe lequel des instruments dérivés énumérés aux points 4 ou 6 de la section C de l'annexe I (à l'exception des instruments dérivés relatifs aux valeurs mobilières, aux prix de valeurs mobilières, aux taux d'intérêt ou de rendement et aux taux de change) et/ou à négocier des produits de base;


(i) Persons or undertakings whose main business consists of dealing on own account in any derivatives referred to in points 4 and 6 of Section C of Annex I (except those in respect of securities, prices of securities, interest rates or yields or foreign exchange rates) and/or trading in commodities;

(i) aux personnes ou entreprises dont l'activité principale consiste à négocier pour compte propre n'importe lequel des instruments dérivés énumérés aux points 4 et 6 de la section C de l'annexe I (à l'exception des instruments dérivés relatifs aux valeurs mobilières, aux prix de valeurs mobilières, aux taux d'intérêt ou de rendement et aux taux de change) et/ou à négocier des produits de base;


Most interestingly it seems that Bloc members were very worried about the fleeing foreign vessel section as they may envision themselves in the future as being categorized as foreign vessels fleeing from Canadian authorities as they challenge sovereignty in disputed waters.

Il est également intéressant de noter que les députés du Bloc se sont beaucoup préoccupés des dispositions relatives aux navires étrangers en fuite.


Third, the strongest component of the Baie Comeau policy, in my opinion, is the section pertaining to indirect transactions which ensures that in the case of foreign takeovers, Canadian publishing houses controlled by foreign interests are returned to Canadian owners. This means that 51 per cent of the shares of these Canadian subsidiaries must be transferred to a Canadian owner in the event the parent company operating abroad unde ...[+++]

Troisièmement, la partie, je dirais, la plus vigoureuse de la politique de Baie Comeau, c'est dans le cas des transactions indirectes, c'est-à-dire que cette politique assure même que dans le cas d'une acquisition indirecte, les maisons d'édition canadiennes contrôlées par des étrangers soient transférées à des propriétaires canadiens, de sorte que 51 p. 100 des actions de ces filiales canadiennes devraient être vendues à un propriétaire canadien s'il survenait un changement de propriété à la maison mère opérant à l'étranger (1540) Quels sont les buts de cette politique?


Section 241 would allow shipping companies with foreign interests to benefit from tax rebates.

Cet article vise à assurer à des compagnies maritimes qui ont des intérêts ailleurs à l'étranger de pouvoir bénéficier de rabais fiscaux.




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'Foreign Interests Section' ->

Date index: 2023-09-20
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