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International Northern Sea Route Program
Merged northern hemisphere sea-ice product
Northern Sea Route
Northern sea lion
Sea king
Sea line
Shipping corridor
Shipping lane
Shipping route
Steller sea lion
Steller's sea lion
VEINS
Variability of exchanges in the Northern seas

Traduction de «Northern Sea Route » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Regulations for Navigation on the Seaways of the Northern Sea Route

Règlement de la navigation maritime de la Route du Nord


International Northern Sea Route Program

International Northern Sea Route Program


Northern sea lion | sea king | Steller sea lion

lion de mer à crinière | lion de mer de Steller | otarie à crinière


Northern sea lion | sea king | Steller sea lion

lion de mer à crinière | lion de mer de Steller | otarie à crinière


Steller's sea lion | Steller sea lion | northern sea lion

otarie de Steller | lion de mer de Steller


variability of exchanges in the Northern seas | VEINS [Abbr.]

variabilité des échanges dans les mers septentrionales


merged northern hemisphere sea-ice product

produit combinant les données sur les glaces de l'hémisphère boréal


shipping lane | sea line | shipping corridor | shipping route

voie de circulation | couloir de navigation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For instance, the Yokohama-London route via the Suez Canal is 11,447 nautical miles and would be around 7,474 nautical miles via the Northern Sea Route.

Si aujourd’hui, entre Yokohama et Londres, en empruntant le canal de Suez, la route est de 11 447 miles marins, elle tomberait à environ 7 474 miles marins en empruntant la route maritime du Nord.


The Commission and EU Member States are following developments in Arctic sea transport closely, including the traffic and frequency of merchant ships and cruise passenger vessels on the Northern Sea Route, the North-West Passage or Arctic waters in general, as well as any practices or requirements of coastal states with effects on international navigation.

La Commission et les États membres suivent de près l'évolution du transport maritime dans l'Arctique, notamment le trafic et la fréquence des navires de croisière et des navires de passagers sur la route maritime du Nord, le passage du Nord–Ouest ou les eaux de l'Arctique en général, ainsi que toute pratique ou besoin des États côtiers ayant des effets sur la navigation internationale.


While there is no immediate prospect of year-round shipping in Arctic waters, the EU is prepared to assist in the development of sustainable shipping, for example in the Northern Sea Route.

Même si, à court terme, le transport maritime dans la région ne peut s'envisager toute l’année, l’UE est disposée à aider au développement d’itinéraires de transports durables, par exemple la route maritime du Nord.


· Extending from Europe to Asia, the Northern Sea Route could shorten the time taken by cargo vessels to travel between the Pacific and the Atlantic by about one third.

· Entre l’Europe et l’Asie, la route maritime du Nord permettrait de raccourcir d’un tiers environ le temps nécessaire aux navires marchands pour relier le Pacifique à l’Atlantique.


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Developing the northern sea routes would make trade between Europe, Asia and North America faster, thus saving energy, emissions and costs, but also safer, avoiding the pirate ridden seas and included economical risks when using traditional sea routes.

La mise en place de voies maritimes passant par le Nord permettrait de rendre le commerce entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord plus rapide, plus économique, en termes d'énergie, d'émissions de gaz et de coûts, mais aussi de le rendre plus sûr, en évitant les mers infestées de pirates ainsi que les risques économiques qui découlent pour l'utilisation des routes maritimes traditionnelles.


13. Welcomes other cooperation initiatives on secure and safe shipping in the Arctic and on better access to the various Northern sea routes; emphasises that this concerns not only commercial traffic but also a large and increasing volume of tourist shipping carrying EU citizens; calls for more research on the effect that climate change has on Arctic navigation and shipping routes; equally calls for assessments of the impact of the increase in navigation and commercial activities, including offshore activities, on the Arctic environment and its inhabitants;

13. accueille favorablement les autres initiatives de coopération pour la sécurité et la sûreté du trafic maritime dans l'Arctique et un meilleur accès aux différentes routes maritimes du Nord; souligne que ces mesures ne concernent pas uniquement le trafic commercial, mais aussi une part importante et croissante de navigation de croisière pour les touristes européens; demande que des études supplémentaires soient réalisées concernant les effets du changement climatique sur la navigation et sur les voies maritimes dans la région arctique; demande également des évaluations de l'impact sur l'environnement et la population de l'Arctique ...[+++]


13. Welcomes other cooperation initiatives on secure and safe shipping in the Arctic and on better access to the various Northern sea routes; emphasises that this concerns not only commercial traffic but also a large and increasing volume of tourist shipping carrying EU citizens; calls for more research on the effect that climate change has on Arctic navigation and shipping routes; equally calls for assessments of the impact of the increase in navigation and commercial activities, including offshore activities, on the Arctic environment and its inhabitants;

13. accueille favorablement les autres initiatives de coopération pour la sécurité et la sûreté du trafic maritime dans l'Arctique et un meilleur accès aux différentes routes maritimes du Nord; souligne que ces mesures ne concernent pas uniquement le trafic commercial, mais aussi une part importante et croissante de navigation de croisière pour les touristes européens; demande que des études supplémentaires soient réalisées concernant les effets du changement climatique sur la navigation et sur les voies maritimes dans la région arctique; demande également des évaluations de l'impact sur l'environnement et la population de l'Arctique ...[+++]


13. Welcomes other cooperation initiatives on secure and safe shipping in the Arctic and on better access to the various Northern sea routes; emphasises that this concerns not only commercial traffic but also a large and increasing volume of tourist shipping carrying EU citizens; calls for more research on the effect that climate change has on Arctic navigation and shipping routes; equally calls for assessments of the impact of the increase in navigation and commercial activities, including offshore activities, on the Arctic environment and its inhabitants;

13. accueille favorablement les autres initiatives de coopération pour la sécurité et la sûreté du trafic maritime dans l'Arctique et un meilleur accès aux différentes routes maritimes du Nord; souligne que ces mesures ne concernent pas uniquement le trafic commercial, mais aussi une part importante et croissante de navigation de croisière pour les touristes européens; demande que des études supplémentaires soient réalisées concernant les effets du changement climatique sur la navigation et sur les voies maritimes dans la région arctique; demande également des évaluations de l'impact sur l'environnement et la population de l'Arctique ...[+++]


1. Notes that large divergences exist in terms of transport infrastructure and geographical accessibility between the eastern and western parts of the EU, between the northern and southern regions of the EU, and between central, peripheral and outermost regions; takes the view that the transport system within the EU should support, in line with the principle of territorial continuity, balanced regional development and territorial cohesion, and respect the objectives of sustainable development, all of which will lead to the creation of ...[+++]

1. observe qu'il existe de grandes disparités en matière d'infrastructures de transport et d'accessibilité géographique dans l'Union entre les régions orientales et occidentales, les régions septentrionales et méridionales ainsi que les régions centrales, périphériques et ultrapériphériques; estime que le système de transport de l'Union devrait soutenir, conformément au principe de continuité territoriale, un développement régional équilibré et la cohésion territoriale, et respecter les objectifs en matière de développement durable, ce qui permettra de créer un espace européen unique des transports; souligne les besoins spécifiques des ...[+++]


Extending from Europe to Asia, the Northern Sea Route could shorten the time taken by cargo vessels to travel between the Pacific and the Atlantic by about one third.

Entre l’Europe et l’Asie, la route maritime du Nord permettrait de raccourcir d’un tiers environ le temps nécessaire aux navires marchands pour relier le Pacifique à l’Atlantique.




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Date index: 2024-05-09
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