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Traduction de «Organized learning » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
directed learning [ guided learning | organized learning ]

apprentissage dirigé [ apprentissage guidé ]


continuing education [ learning organisation | learning organization | lifelong education | lifelong learning ]

éducation permanente [ formation continue | formation permanente | organisation apprenante | organisation en apprentissage permanent ]


e-learning company [ e-learning organization | e-learning enterprise | online learning company | electronic learning company | online learning enterprise ]

entreprise d'apprentissage en ligne [ entreprise d'enseignement en ligne ]


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apprentissage précoce d'une langue étrangère


Directions for the Future: a Public Service Learning Organization: From Coast to Coast to Coast [ A Public Service Learning Organization: From Coast to Coast to Coast ]

Sur la voie de l'avenir : la fonction publique : une organisation apprenante d'un océan à l'autre [ La fonction publique : une organisation apprenante d'un océan à l'autre ]


learning by discovery | learning from observation and discovery | learning without a teacher | unsupervised learning

apprentissage par découverte | apprentissage par observation


implicit learning | nondeclarative learning | reflexive learning | unconscious learning

apprentissage implicite | apprentissage inconscient


Montessori learning implements | Montessori learning tools | Montessori learning equipment | Montessori learning instruments

matériel pédagogique de Montessori


programmed learning [ computer-aided learning | computer-assisted learning | computerised teaching | teaching by computer | programmed instruction(UNBIS) ]

enseignement automatisé [ enseignement assisté par ordinateur | enseignement par ordinateur | enseignement programmé ]


distance learning [ educational broadcast | educational radio | educational television | education by correspondence course | e-learning | learning by correspondence course | schools broadcast | television teaching | educational radio(UNBIS) ]

enseignement à distance [ enseignement par correspondance | radiodiffusion scolaire | radio éducative | téléenseignement | téléformation | télévision éducative ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In line with the Paris Declaration of the United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (UNESCO)[27], a common European approach should allow publicly funded educational materials to be freely available for all those wishing to use them for learning or teaching.

Conformément à la déclaration de Paris de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)[27], une stratégie européenne commune devrait permettre à des matériels didactiques financés avec des ressources publiques d'être librement accessibles à tous ceux qui souhaitent les utiliser à des fins d’apprentissage ou d’enseignement.


15. Calls on the Commission to elaborate an Action Plan to promote the creation of sustainable and quality jobs by public sector led investment in main areas of environmental and social sustainable development (e.g. energy saving and renewable energy, sustainable transport, organic farming, sustainable urban and rural development, investment in health care and long term care, in research and development, education, training and lifelong learning etc.) and to provide for measures to combat poverty and social exclusion;

15. invite la Commission à élaborer un plan d'action pour promouvoir la création d'emplois durables et de qualité grâce à des investissements dans le secteur public dans les principaux domaines du développement durable environnemental et social (par exemple économies d'énergie et énergies renouvelables, développement urbain et rural durable, investissement dans les soins de santé et les soins de longue durée, recherche et développement, formation et apprentissage tout au long de la vie, etc.) et à mettre en place des mesures permettant de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale;


to generate further political and institutional progress on the implementation of the R2P concept in UN organs, particularly in the UNSC, the UNGA and the UNHRC, drawing conclusions and learning lessons both from the intervention in Libya and from the inability to take swift action in the case of Syria; to facilitate the debate on how the UN bodies, in particular the UNSC, could utilise this concept to ensure greater cooperation between UN member states during crises; to advance the positive role of regional organisations, in develo ...[+++]

faire encore progresser aux plans politique et institutionnel l'application du concept de responsabilité de protéger au sein des organes de l'ONU, et en particulier du Conseil de sécurité, de l'Assemblée générale et du Conseil des droits de l'homme, en tirant les conclusions et les leçons qui s'imposent à la fois de l'intervention en Libye et de l'incapacité à agir rapidement dans le cas de la Syrie; faciliter le débat sur la manière dont les organes de l'ONU, notamment le Conseil de sécurité, pourraient utiliser ce concept pour renforcer la coopération entre les États membres de l'ONU durant les crises; accentuer le rôle positif des o ...[+++]


(t) to generate further political and institutional progress on the implementation of the R2P concept in UN organs, particularly in the UNSC, the UNGA and the UNHRC, drawing conclusions and learning lessons both from the intervention in Libya and from the inability to take swift action in the case of Syria; to facilitate the debate on how the UN bodies, in particular the UNSC, could utilise this concept to ensure greater cooperation between UN member states during crises; to advance the positive role of regional organisations, in de ...[+++]

(t) faire encore progresser aux plans politique et institutionnel l’application du concept de responsabilité de protéger au sein des organes de l’ONU, et en particulier du Conseil de sécurité, de l’Assemblée générale et du Conseil des droits de l’homme, en tirant les conclusions et les leçons qui s’imposent à la fois de l’intervention en Libye et de l’incapacité à agir rapidement dans le cas de la Syrie; faciliter le débat sur la manière dont les organes de l’ONU, notamment le Conseil de sécurité, pourraient utiliser ce concept pour renforcer la coopération entre les États membres de l’ONU durant les crises; accentuer le rôle positif d ...[+++]


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Central elements of the WNU partnership are global organizations of the nuclear industry, inter-governmental nuclear agencies and leading institutions of nuclear learning in some third countries.

Les principaux participants à ce partenariat sont les organisations mondiales du secteur nucléaire, les agences nucléaires intergouvernementales et les établissements d'enseignement de référence dans le domaine nucléaire de certains pays tiers.


Under the Lifelong Learning Programme, and in accordance with Article 9, the Commission may cooperate with third countries and with the competent international organisations, in particular the Council of Europe, the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) and the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO).

Dans le cadre du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, et conformément à l'article 9, la Commission peut coopérer avec les pays tiers et avec les organisations internationales compétentes, en particulier le Conseil de l'Europe, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).


It was with great astonishment that we learned of the Commission’s action plan in favour of organic farming, which we had been hoping would be particularly ambitious and accompanied by the appropriate resources.

C’est avec beaucoup d’étonnement que nous avons pris connaissance du plan d’action de la Commission en faveur de l’agriculture biologique, que nous espérions particulièrement ambitieux et doté de moyens.


Under the Lifelong Learning Programme, and in accordance with Article 9, the Commission may cooperate with third countries and with the competent international organisations, in particular the Council of Europe, the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) and the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO).

Dans le cadre du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, et conformément à l'article 9, la Commission peut coopérer avec les pays tiers et avec les organisations internationales compétentes, en particulier le Conseil de l'Europe, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).


11. Calls on the Member States actively to foster measures to encourage self-employment and the establishment of SMEs (in the industrial, craft or trade sectors), particularly in areas involving innovative work; calls, therefore, for practical measures to support investment in these areas, facilitate access to risk capital by involving public and private financing bodies, introduce ad hoc consultation and training arrangements for the acquisition of the requisite skills, to provide an impetus for changing to a new organization of the learning process centred on communication and interaction between and within undertakings and between tr ...[+++]

11. invite les États membres à promouvoir activement des mesures propres à favoriser le travail autonome et la création de PME (industrielles, artisanales ou commerciales), en particulier dans des domaines à contenu innovateur; demande en conséquence que des actions concrètes soient menées pour soutenir l'investissement dans ces domaines, faciliter l'accès au capital à risque en associant des instituts financiers publics et privés, instaurer des structures de consultation et de formation ad hoc pour l'acquisition des qualifications requises en vue d'activer la mutation vers une nouvelle organisation du processus d'apprentissage, centrée ...[+++]


3. The Commission shall organize information meetings at Community level for representatives of the Member States in order to examine with them the information obtained pursuant to Articles 3, 4 and 5 and pursuant to paragraph 1 of this Article, in particular with regard to the lessons to be learned therefrom in connection with irregularities, preventive measures and legal proceedings.

3. La Commission organise au niveau communautaire des réunions d'information destinées aux représentants des États membres intéressés afin d'examiner avec eux les informations obtenues sur la base des articles 3, 4 et 5 et du paragraphe 1 du présent article, notamment en ce qui concerne les enseignements à en tirer quant aux irrégularités, aux mesures de prévention et aux poursuites.




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Date index: 2023-12-02
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