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Conversion of public sector loans into private equity
Private creditor
Private enterprise
Private foreign loan
Private loan
Private sector
Private sector creditor
Private sector loan
Private undertaking
Private-sector liquidity
Privately contracted loan
Privately placed loan
SIM
Sector investment and maintenance loan
Sector loan

Traduction de «Private sector loan » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


conversion of public sector loans into private equity

convertir des prêts du secteur public en prises de participations privées


private loan | privately contracted loan

emprunt privé | emprunt sous seing privé


private sector [ private enterprise | private undertaking ]

entreprise privée [ secteur privé ]


private creditor | private sector creditor

créancier du secteur privé | créancier privé


private-sector liquidity

disponibilité monétaire [ ressource financière ]








sector investment and maintenance loan | SIM

prêt d'investissement et d'entretien sectoriel | IES
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Neighbourhood Investment Facility (NIF) is an instrument which combines EU grants with financial resources from the public and private sectors, including loans and equity financing. This allows leveraging additional loans for the development of essential infrastructure as well as for social and private sector development, including specific support to SMEs.

La facilité d’investissement pour le voisinage (FIV) est un instrument qui associe les subventions de l’UE et des ressources financières des secteurs public et privé, telles que des prêts et des prises de participation, de manière à mobiliser des prêts supplémentaires pour le développement d'infrastructures essentielles et celui des secteurs social et privé, y compris un soutien spécifique aux PME.


P. whereas a study by the Bank of International Settlements (BIS) suggests that once the volume of private sector loans exceeds a country’s GDP as a measure of the size of the financial sector, and relative employment in that sector rises rapidly, an excessively large financial sector can have a negative effect on the increase in productivity, as human and financial resources are drained from other areas of economic activity ;

P. considérant qu'une étude menée par la Banque des règlements internationaux (BRI) suggère qu'un secteur financier trop développé, lorsque l'on mesure sa dimension à l'aune du volume des prêts accordés au secteur privé et dès lors que ce volume dépasse le PIB d'un pays et que l'emploi relatif augmente très rapidement dans le secteur financier, peut avoir une incidence négative sur le accroissement de la productivité, étant donné que les autres secteu ...[+++]


P. whereas a study by the Bank of International Settlements (BIS) suggests that once the volume of private sector loans exceeds a country’s GDP as a measure of the size of the financial sector, and relative employment in that sector rises rapidly, an excessively large financial sector can have a negative effect on the increase in productivity, as human and financial resources are drained from other areas of economic activity;

P. considérant qu'une étude menée par la Banque des règlements internationaux (BRI) suggère qu'un secteur financier trop développé, lorsque l'on mesure sa dimension à l'aune du volume des prêts accordés au secteur privé et dès lors que ce volume dépasse le PIB d'un pays et que l'emploi relatif augmente très rapidement dans le secteur financier, peut avoir une incidence négative sur le accroissement de la productivité, étant donné que les autres secteur ...[+++]


effective cooperation modalities and instruments in line with OECD/DAC best practices, including the use of innovative instruments such as blending grants and loans and other risk-sharing mechanisms in selected sectors and countries, and private sector engagement, with due regard to the issues of debt sustainability and the number of such mechanisms, and the requirement for systematic assessment of the impact in accordance with the objectives of this Regulation, in particu ...[+++]

des modalités et des instruments de coopération efficaces conformes aux bonnes pratiques du CAD de l'OCDE, y compris l'utilisation d'instruments innovants tels que la combinaison de subventions et de prêts et d'autres mécanismes de partage des risques dans certains secteurs et pays, et l'engagement du secteur privé, en tenant dûment compte des questions de la soutenabilité de la dette et du nombre de ces mécanismes, et de la nécessité d'une évaluation systématique des incidences conformément aux objectifs du présent règlement, notamme ...[+++]


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effective cooperation modalities and instruments as set out in Article 4 of Regulation (EU) No 236/2014, in line with OECD/DAC best practices, including the use of innovative instruments such as blending grants and loans and other risk-sharing mechanisms in selected sectors and countries and private-sector engagement, with due regard to the issues of debt sustainability, the number of such mechanisms, and the requirement for systematic assessment of the impact in accordance with the objectives of this Regulation, in particular poverty ...[+++]

des modalités et des instruments de coopération efficaces, comme prévu à l'article 4 du règlement (UE) no 236/2014, conformément aux bonnes pratiques du CAD de l'OCDE, y compris le recours à des instruments innovants, tels que des mécanismes permettant de combiner subventions et prêts, et d'autres mécanismes de partage des risques dans certains secteurs et pays, ainsi qu'une participation du secteur privé, en tenant dûment compte des problèmes liés à la soutenabilité de la dette, du nombre de mécanismes et de la nécessité d'une évalua ...[+++]


26. Notes that the Agenda for Change contains new proposals, including combined grant/loan funding and support for the private sector; considers that the principal aim of these proposals should be to lift people in developing countries out of poverty and free them from their dependence on aid, and help strengthen the private sector in ACP States, given that failure to do so would result in unbalanced development and growth; calls on the Commission to inform the European Parliament of the results of the study it commissioned recently on private-sector ...[+++]

26. constate que le programme pour le changement contient des propositions nouvelles, notamment la combinaison de subventions et de prêts et le soutien au secteur privé; affirme que le recours à ces mécanismes devra viser prioritairement à sortir les citoyens des pays en développement de la pauvreté et de la dépendance à l’égard de l’aide, et à contribuer au renforcement du secteur privé dans les États ACP, sous peine, dans le cas contraire, de favoriser un développement et une croissance déséquilibrés; demande à la Commission d’informer le Parlement européen des résultats de l’étude qu’elle a ...[+++]


In view of this large amount, the EIB must continue to work to ensure that the final recipients of loans under advantageous conditions are actually enterprises. We would thus avoid situations in which loans that would have been granted by the private sector are now granted under better conditions for the intermediary banks thanks to the EIB's triple A classification.

Vu la masse financière mobilisée, il importe que la BEI continue à faire en sorte que les bénéficiaires finaux des conditions avantageuses de ses prêts soient effectivement les entreprises, afin d'éviter que des prêts accordés par le secteur privé soient désormais assortis de meilleures conditions pour les banques intermédiaires grâce au classement triple A de la BEI.


funds made available to financial intermediaries in accordance with Article 20, with a view to providing loans (to support investment and development of the private sector, for example), risk capital (in the form of subordinated or conditional loans) or other temporary minority holdings in business capital, to the extent that the financial risk of the Community is limited to these funds.

des fonds mis à la disposition d'autres intermédiaires financiers, conformément à l'article 20, en vue de l'octroi de prêts (notamment en appui à l'investissement et au développement du secteur privé) ou de capitaux à risques (notamment sous forme de prêts subordonnés ou conditionnels) ou d'autres prises de participations minoritaires et temporaires dans le capital d'entreprises, ainsi que des contributions à des fonds de garantie, dans la mesure où le risque financier de la Communauté se limite à ces fonds.


It should be borne in mind that both the Lomé Convention (Article 241) and the Cotonou Agreement (Article 66) provide for the provision of technical assistance to the ACP countries in order to help them manage their debt (including internal debt) and deal with debt-servicing and balance-of-payments problems, so that they are able to monitor the public-sector external loans more effectively and supervise the private-sector loans.

Il convient de rappeler que tant la convention de Lomé (article 241) que l'accord de Cotonou (article 66) prévoient une assistance technique en faveur des pays ACP en ce qui concerne la gestion de la dette, y compris la dette intérieure, les problèmes liés au service de la dette et les problèmes de balances de paiement, de manière à leur permettre d'exercer un contrôle plus efficace quant aux crédits extérieures relevant du secteur public et de superviser les prêts consentis par le secteur privé.


On the loan instruments front, there should be more extensive use of individual loans from the European Investment Bank (global loans intended for SMEs are handled in point 2) to finance productive investment in the public and private sectors.

En ce qui concerne les instruments de prêts, une utilisation plus vaste des prêts individuels de la Banque européenne des investissements serait souhaitable (les prêts globaux destinés aux PME sont traités au point 2.a) pour le financement des investissements productifs dans les secteurs publics et privés.




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'Private sector loan' ->

Date index: 2024-04-30
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