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B H
Base ratio
Base ratio
Base-height ratio
Base-height ratio
Base-to-height ratio
RBC
RR
Rate Ratio
Relative risk
Risk based approach
Risk-Based Capital
Risk-Based Capital Requirements
Risk-based AML supervision
Risk-based anti-money laundering supervision
Risk-based capital ratio
Risk-based ratio
Risk-based supervision

Traduction de «Risk-based ratio » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


base-height ratio (1) | base/height ration (2) | base ratio (3)

rapport de base à hauteur (1) | rapport base-altitude (2) | rapport base / hauteur de vol (3)






base-height ratio [ B:H | base/height ratio | base-to-height ratio | B/H ratio ]

rapport base-éloignement [ rapport de la base à l'éloignement | rapport B/H | rapport base/hauteur | rapport B-H | rapport base/distance ]


risk-based capital ratio

ratio de fonds propres pondéré en fonction des risques


risk-based anti-money laundering supervision | risk-based AML supervision | risk-based supervision

surveillance en matière de blanchiment d'argent fondée sur le risque | contrôle fondé sur le risque


Risk-Based Capital | Risk-Based Capital Requirements | RBC [Abbr.]

exigences de fonds propres fondées sur le risque


risk based approach for managing money laundering risks | risk based approach

approche pour la gestion des risques de blanchiment de capitaux fondée sur le risque | approche fondée sur le risque


Rate Ratio | Relative risk | RR [Abbr.]

Rapport des taux | Risque relatif
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Indicate the total risk-based capital ratio, or other similar ratio using risk-weighted assets, that is required by the member institution’s regulator for that institution.

Inscrire le ratio des fonds propres à risque de l’institution membre, imposé par l’organisme de réglementation. Est assimilé au ratio des fonds propres à risque le ratio équivalent établi en fonction de l’actif pondéré en raison des risques.


Secondly, you've said there are alternatives with respect to high-ratio lending if there is a greater risk, based on the fact that there's not enough equity perhaps, or based on the fact that they're not lucky enough to have a large family to draw finances from.

Deuxièmement, vous avez dit qu'il y a d'autres possibilités, comme les prêts à taux élevé, si le risque est plus grand, si l'avoir propre est peut-être insuffisant ou si les personnes en question n'ont pas la chance d'avoir une grande famille pouvant leur avancer des fonds.


To ensure sound financial management of financial instruments providing guarantees, the contributions from programmes should be based on a prudent ex ante risk assessment, taking into account an appropriate multiplier ratio.

Pour garantir une gestion financière saine des instruments financiers fournissant des garanties, les contributions des programmes devraient se fonder sur une évaluation ex ante prudente des risques, en tenant compte d'un coefficient multiplicateur approprié.


To ensure sound financial management of financial instruments providing guarantees, the contributions from programmes should be based on a prudent ex ante risk assessment, taking into account an appropriate multiplier ratio.

Pour garantir une gestion financière saine des instruments financiers fournissant des garanties, les contributions des programmes devraient se fonder sur une évaluation ex ante prudente des risques, en tenant compte d'un coefficient multiplicateur approprié.


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3. The cooperation agreement, referred to in paragraph 2, shall contain rules in particular on: the total amount of the Union contribution and a schedule on how it will be made available; the trust account conditions to be set up by the contracted implementing body; the eligibility criteria for the use of the Union contribution; the details of the exact risk-sharing (including the leverage ratio) to be covered and the guarantees to be provided by the contracted implementing body; the pricing of the risk-sharing instrument based on the risk margin and ...[+++]

3. L’accord de coopération visé au paragraphe 2 énonce certaines règles à respecter concernant notamment: le montant total de la contribution de l’Union et le calendrier de sa mise à disposition; les modalités du compte fiduciaire à mettre en place par l’organisme d’exécution désigné; les critères d’éligibilité à remplir pour pouvoir bénéficier de la contribution de l’Union; le relevé précis des risques assumés par l’organisme d’exécution désigné (y compris le taux d’effet de levier) et des garanties qu’il offre; l’évaluation du coût de l’instrument de partage des risques fondée sur la marge de risque et la couverture de l’ensemble d ...[+++]


Our methodology for all aquaculture is based on five criteria: the amount of wild fish needed for feed, so the fish in, fish out ratio, for example; the risk and impact of escapes from that facility; the risk impact of disease and parasite transfer to wild fish; control of waste and pollution; and the management regime.

Notre méthodologie pour tout ce qui concerne l'aquaculture se fonde sur cinq critères: la quantité de poisson sauvage nécessaire pour l'alimentation, qui revient en quelque sorte au rendement, par exemple; le risque et les conséquences des évasions de ces installations; les incidences de risque des maladies et des transferts de parasites au poisson sauvage, le contrôle des déchets et la pollution; ainsi que le régime de gestion.


(Return tabled) Question No. 374 Ms. Kirsty Duncan: With respect to veterans, Canadian Forces (CF) members and their mental health needs: (a) what are the 31 recommendations regarding post-traumatic stress disorder (PTSD) made in 2002 by the Ombudsman for the Department of National Defence and the Canadian Forces, Mr. André Marin, listing for each recommendation (i) whether it is unfulfilled, partly fulfilled, or completed, (ii) any action taken to date; (b) what are the nine highlighted recommendations in the second follow-up report, made in 2008 by the Interim Ombudsman for the Department of National Defence and the Canadian Forces, Ms. Mary McFadyen, listing for each recommendation, (i) whether it is unfulfilled, partly fulfilled, or co ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 374 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les anciens combattants, les membres des Forces canadiennes (FC) et leurs besoins de santé mentale: a) quelles sont les 31 recommandations concernant le trouble de stress post-traumatique (TSPT) qui ont été faites en 2002 par l’Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, M. André Marin, en indiquant, pour chaque recommandation (i) si on y a donné suite au complet, en partie, ou pas du tout, (ii) les mesures prises à ce jour; b) quelles sont les neuf recommandations qui sont mises en relief dans le deuxième rapport de suivi et qui ont été faites en 2008 par l’Ombudsman intérimaire du ministère de la Défense nationale et des Forces can ...[+++]


As a general rule, confirmation of conformity with the requirements concerning the characteristics and performances referred to in Sections 1 and 3 of Annex I, under the normal conditions of use of the device, and the evaluation of the side-effects and of the acceptability of the benefit/risk ratio referred to in Section 6 of Annex I, must be based on clinical data.

En règle générale, la confirmation du respect des exigences concernant les caractéristiques et performances visées aux points 1 et 3 de l'annexe I dans des conditions normales d'utilisation d'un dispositif ainsi que l'évaluation des effets indésirables et du caractère acceptable du rapport bénéfice/risque visé au point 6 de l'annexe I doivent être fondées sur des données cliniques.


As a general rule, confirmation of conformity with the requirements concerning the characteristics and performances referred to in Sections 1 and 2 of Annex 1 under the normal conditions of use of the device and the evaluation of the side-effects and of the acceptability of the benefit/risk ratio referred to in Section 5 of Annex 1, must be based on clinical data.

En règle générale, la confirmation du respect des exigences concernant les caractéristiques et performances visées à l'annexe I, points 1 et 2, dans des conditions normales d'utilisation d'un dispositif ainsi que l'évaluation des effets indésirables et du caractère acceptable du profil bénéfice/risque visé à l'annexe I, point 5, doivent être fondées sur des données cliniques.


Mr. Guy Saint-Pierre, Senior Vice-President, Insurance and Risk Assessment, Canadian Deposit Insurance Corporation: Our system of differential premium is based on four categories and on a 100-point score: 60 points assigned to financial ratio of the member institution and another 25 assigned based on the rating received from the supervisor.

M. Guy Saint-Pierre, vice-président principal, Assurance et évaluation du risque, Société d'assurance-dépôts du Canada: Notre système de primes différentielles est fondé sur quatre catégories et sur une note sur 100 points: 60 points pour le ratio financier de l'institution membre et une autre tranche de 25 points attribuée selon la cote reçue de l'organe de surveillance.




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'Risk-based ratio' ->

Date index: 2024-03-04
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