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Aerofoil cross-section
Aeroplane wing's cross-section
Collision cross section
Cookie
Cross section
Cross section
Cross section resonance
Cross-section
Cross-section
Cross-section resonance
Design cross-section
Disc
Disk
Echo area
Echoing area
Flow area
Normal cross-section
RCS
Radar cross section
Radar cross-section
Radar echo cross section
Standard cross section
Standard cross-section
Stem disc
Target cross section
Target radar cross section
Transverse section
Wetted area
Wetted cross-section
Wetted section

Traduction de «Standard cross-section » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
standard cross-section | normal cross-section

profil géométrique normal | profil pour les dimensions géométriques


design cross-section | standard cross-section

profil courant | profil normal | profil standard | profil type


design cross-section | standard cross-section

profil type | profil normal | profil courant




radar cross-section [ RCS | radar cross section | target cross section | radar echo cross section | target radar cross section | echo area | echoing area ]

section efficace en radar [ RCS | surface équivalente radar | section efficace radar | section efficace du diagramme de gain ]


cross-section | flow area | wetted area | wetted cross-section | wetted section

section mouillée | surface mouillée


aerofoil cross-section | aeroplane wing's cross-section

section d'aile


cross section | cross-section | collision cross section

section efficace


stem disc (1) | cross-section (2) | cross section (3) | disc (4) | disk (5) | cookie (6) | transverse section (7)

section de tronc (1) | disque (2) | section transversale (3) | rondelle (4) | galette (5)


cross section resonance | cross-section resonance

résonance de section efficace
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The technical committee charged with drafting the standard consists of a wide cross-section of damage prevention stakeholders, including owners and operators of buried utilities, pipeline, fibre optic, telecommunications, electricity, gas distribution, water and sewer facilities, locators and regulators, excavators, contractors and other practitioners, as well as representatives of municipalities from across Canada, who for the very first time are working together as a single team to develop a national damage prevention standard for safe excavation.

Le comité technique chargé de rédiger la version provisoire de la norme est composé d'une vaste gamme d'intervenants en prévention des dommages, dont des propriétaires et des opérateurs du domaine des pipelines, de la fibre optique, des télécommunications, de l'électricité, de la distribution du gaz naturel, de l'approvisionnement en eau et des égouts, des entreprises de localisation, des organismes de réglementation, des excavateurs, des entrepreneurs ainsi que des représentants du monde municipal de partout au Canada. Ces gens collaborent pour la première fois au sein d'une même équipe en vue d'élaborer une norme nationale en matière d ...[+++]


The technical committee, chaired by Mike Sullivan here with us today, consists of a wide cross-section of damage prevention stakeholders, pipeline, fibre optics, telecommunications, electricity, gas, distribution, water and sewer locators and regulators from across Canada who, for the first time, are working as a single team to develop a national damage prevention standard for all buried utilities.

Le comité technique, présidé par Mike Sullivan ici présent, se compose d'une vaste gamme d'intervenants en prévention des dommages, d'entreprises de localisation et d'organismes de réglementation de partout au Canada du domaine des pipelines, de la fibre optique, des télécommunications, de l'électricité, du gaz naturel, de la distribution, de l'approvisionnement en eau et des égouts. Ces gens collaborent pour la première fois au sein d'une même équipe en vue d'élaborer une norme nationale en matière de prévention des dommages pour l'ensemble des services publics enfouis.


(Return tabled) Question No. 611 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the government’s plans for resource development, as described in the section entitled “Responsible Resource Development” in Chapter 3.2 of Budget 2012: (a) what are all examples of federal environmental laws that are stronger than provincial laws and how will the proposed legislative changes to the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA) affect the assessment of environmental impacts of industrial projects that cross provincial borders; (b) what research, action, or investment has the government undertaken to study impacts of the proposed legislative changes to the ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 611 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les plans du gouvernement pour l’exploitation des ressources, tels qu’énoncés à la section « Assurer un développement responsable des ressources naturelles », au chapitre 3.2 du Budget de 2012: a) quels sont les exemples de lois fédérales de protection de l’environnement qui sont plus sévères que les lois provinciales, et quelles répercussions les changements proposés à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (LCEE) ont-ils sur l’évaluation de l’impact sur l’environnement des projets industriels qui excèdent les limites provinciales; b) quels ont é ...[+++]


For the purpose of statistical surveys, priority should be given to using data already available for businesses which operate according to these standards, bearing in mind, however, that this group does not form a representative cross-section of agricultural holdings as a whole.

Il convient d'utiliser prioritairement pour une étude statistique les données dont on dispose déjà sur les exploitations qui fonctionnent selon ces normes, en tenant compte, toutefois, du fait que cette catégorie d'exploitations ne constitue pas un échantillon représentatif de l'ensemble des exploitations agricoles.


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If industry is not willing to meet those standards, then we have to have a national conversation and that conversation, I believe, has to include educators and a broad cross-section of our society.

Si l'industrie n'est pas disposée à respecter ces normes, nous devons avoir une bonne conversation d'envergure nationale. Selon moi, les éducateurs et un large éventail d'intéressés représentatifs de l'ensemble de notre société devront y prendre part.


The information required should be set out in the sections and paragraphs of the standard notification form, with cross-references to the body of the draft measure where this information is to be found.

Les informations requises doivent être fournies dans les sections et paragraphes du formulaire de notification standard, avec des renvois au texte du projet de mesure où elles figurent.


The information required should be set out in the sections and paragraphs of the standard notification form, with cross-references to the body of the draft measure where this information is to be found.

Les informations requises doivent être fournies dans les sections et paragraphes du formulaire de notification standard, avec des renvois au texte du projet de mesure où elles figurent.


28. Regards a framework directive on safe infrastructure management as a useful tool for implementing an integrated approach to road safety; considers that such a directive should establish which operational procedures are required at the design, construction and operational stages of new and existing roads to ensure that they meet all safety standards, encourage national programmes to find solutions for road sections which present a high risk of accidents, in particular by doing away with level crossings, and contribute to setting u ...[+++]

28. considère qu'une directive-cadre sur la gestion sûre de l'infrastructure représente un instrument utile pour la mise en œuvre de l'approche systémique de la sécurité routière; considère qu'une telle directive devrait établir quelles sont les procédures opérationnelles requises au stade de la conception, de la construction et de l'utilisation des routes, tant nouvelles qu'existantes, pour garantir leur conformité avec toutes les normes de sécurité, encourager les programmes nationaux à améliorer les sections routières à haut risque d'accidents, en acc ...[+++]


25. Regards a framework directive on safe infrastructure management as a useful tool for implementing the systems approach to road safety; considers that such a directive should establish which operational procedures are required at the design, construction and operational stages of new and existing roads to ensure that they meet all safety standards, encourage national programmes to remedy high accident risk road sections , in particular by doing away with level crossings, and contribute to setting up expert networks enabling "best ...[+++]

25. considère qu'une directive-cadre sur la gestion sûre de l'infrastructure représente un instrument utile pour la mise en œuvre de l'approche systémique de la sécurité routière; considère qu'une telle directive devrait établir quelles sont les procédures opérationnelles requises au stade de la conception, de la construction et de l'utilisation des routes, tant nouvelles qu'existantes, pour garantir leur conformité avec toutes les normes de sécurité, encourager les programmes nationaux à améliorer les sections routières à haut risque d'accidents, en acc ...[+++]


Most notable is the Canadian Standards Association model privacy code ratified in September by a committee consisting of a broad cross section of consumer, private sector and government representatives including Industry Canada's office of consumer affairs, Spectrum Information Technologies and telecommunications units.

La plus notable est le code modèle de protection des renseignements personnels de l'Association canadienne de normalisation, qui a été ratifié en septembre par un comité composé de représentants des consommateurs, du secteur privé et des gouvernements, dont les services Consommation et Spectre, Technologie de l'information et Télécommunications d'Industrie Canada.




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Date index: 2022-01-24
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