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Supporting development opportunities in Quebec regions
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Transit-supportive development
Transitional Rural Development Instrument
Transitional support

Traduction de «Transit-supportive development » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transit-oriented development [ TOD | transit-supportive development | transit-friendly development ]

aménagement axé sur le transport en commun


transit-oriented development | TOD | transit-focused development | TFD | transit-related development | transit-friendly development | transit village development

aménagement axé sur le transport en commun | aménagement axé sur les transports en commun | aménagement centré sur le transport en commun


Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]

Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens (PTM) | MED-CAMPUS [Abbr.]


assist the annual budgeting process | support annual budget development | provide assistance to the annual budgeting process | support development of annual budget

justifier lvolution du budget annuel


Temporary Rural Development Instrument | Transitional Rural Development Instrument | TRDI [Abbr.]

Instrument temporaire de développement rural | ITDR [Abbr.]


Supporting development opportunities in Quebec regions: FORDQ'S mandate and programs [ Supporting development opportunities in Quebec regions ]

Pour un renouveau économique des régions du Québec : mandat et programmes du BFDRQ [ Pour un renouveau économique des régions du Québec ]




Voluntary Fund for Supporting Developing Countries Participating in the United Nations Conference on Environment and Development and its Preparatory Process

Fonds de contributions volontaires pour aider les pays en développement à participer pleinement et effectivement à la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement et à ses préparatifs


developing and transition countries | DTC

pays en développement et pays en transition


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bibliothèque d'aide au développement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
To address some of these concerns and barriers, CARP recommends that the federal government work with the provinces to develop, fund, and support phased retirement benefits and flexible work schedules; extension of workplace health and dental coverage; job match, skills training, and transition support programs; caregiver support, caregiver leave, and long-term care insurance coverage; and innovative management strategies to create, say, an emeritus role for older workers, intergenerational sensitivity, and zero tolerance for workplace age discrimination.

En vue d’aborder certains de ces obstacles et de ces inquiétudes, l'Association canadienne des individus retraités recommande que le gouvernement fédéral collabore avec les provinces en vue d’élaborer, de financer et de soutenir diverses mesures: la retraite progressive et les horaires de travail flexibles; le prolongement du régime de soins de santé et de soins dentaires au travail; le jumelage d’emploi, l’acquisition de compétences et des programmes d’aide à la transition; l’aide aux aidants, le congé pour les aidants et une assurance pour les soins de longue durée; et des stratégies de gestion novatrices en vue de créer un rôle ém ...[+++]


23. Notes that progress has been made in implementing the Global Approach to Migration, which aims to promote comprehensive partnerships with countries of origin and transit and encourages synergies between migration and development; emphasises the need to improve further the use of the main tools of the Global Approach to Migration (mobility partnerships, migratory missions, migration profiles, cooperation platforms); stresses the continuing need to put migration policy objectives at the centre of the political dialogue with countries of origin and of transit, as well as the need to enhance policy coherence in this respect, in particu ...[+++]

23. relève que des progrès ont été accomplis dans la mise en œuvre de l'approche globale sur la question des migrations qui vise à favoriser la mise en place de partenariats globaux avec les pays d'origine et de transit et à encourager des synergies entre les migrations et le développement; souligne la nécessité d'améliorer encore le recours aux principaux outils de l'approche globale sur la question des migrations (partenariats en matière de mobilité, missions sur la migration, profils de migration et plates-formes de coopération); souligne la nécessité de continuer à placer les objectifs de la politique en matière de migration au cen ...[+++]


23. Notes that progress has been made in implementing the Global Approach to Migration, which aims to promote comprehensive partnerships with countries of origin and transit and encourages synergies between migration and development; emphasises the need to improve further the use of the main tools of the Global Approach to Migration (mobility partnerships, migratory missions, migration profiles, cooperation platforms); stresses the continuing need to put migration policy objectives at the centre of the political dialogue with countries of origin and of transit, as well as the need to enhance policy coherence in this respect, in particu ...[+++]

23. relève que des progrès ont été accomplis dans la mise en œuvre de l'approche globale sur la question des migrations qui vise à favoriser la mise en place de partenariats globaux avec les pays d'origine et de transit et à encourager des synergies entre les migrations et le développement; souligne la nécessité d'améliorer encore le recours aux principaux outils de l'approche globale sur la question des migrations (partenariats en matière de mobilité, missions sur la migration, profils de migration et plates-formes de coopération); souligne la nécessité de continuer à placer les objectifs de la politique en matière de migration au cen ...[+++]


23. Notes that progress has been made in implementing the Global Approach to Migration, which aims to promote comprehensive partnerships with countries of origin and transit and encourages synergies between migration and development; emphasises the need to improve further the use of the main tools of the Global Approach to Migration (mobility partnerships, migratory missions, migration profiles, cooperation platforms); stresses the continuing need to put migration policy objectives at the centre of the political dialogue with countries of origin and of transit, as well as the need to enhance policy coherence in this respect, in particu ...[+++]

23. relève que des progrès ont été accomplis dans la mise en œuvre de l'approche globale sur la question des migrations qui vise à favoriser la mise en place de partenariats globaux avec les pays d'origine et de transit et à encourager des synergies entre les migrations et le développement; souligne la nécessité d'améliorer encore le recours aux principaux outils de l'approche globale sur la question des migrations (partenariats en matière de mobilité, missions sur la migration, profils de migration et plates-formes de coopération); souligne la nécessité de continuer à placer les objectifs de la politique en matière de migration au cen ...[+++]


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11. Urges the Commission to propose a comprehensive system of transitional assistance for the period post 2013 for regions that will exceed the 75% GDP threshold; considers it of utmost importance to deal separately with these "transition regions" as they will still be in a transitional phase of their development and should, therefore, have the benefit of a more clearly defined status, transparent rules and greater certainty as regards receiving transitional support from the Structural Funds during the next programming period; considers that transitional arrangements should also be made for Member States leaving the Cohesion Fund, in o ...[+++]

11. prie instamment la Commission de proposer un système global d’assistance transitoire pour l’après-2013 pour les régions dont le PIB est supérieur à 75 % de la moyenne européenne; estime primordial de traiter séparément ces régions sous régime transitoire étant donné qu’elles continueront d’être à un stade de développement transitoire et devront dès lors être dotées d’un statut plus clair, de règles transparentes et d’une plus grande certitude quant à l’octroi d’un soutien transitoire des Fonds structurels lors de la prochaine pér ...[+++]


Mr. Speaker, the following question will be answered today: No. 5. Question No. 5 Mrs. Irene Mathyssen: With regard to the Homelessness Partnership Strategy (HPS): (a) what changes have been made from the Supporting Communities Partnership Initiative (SCPI); (b) will the communities designated to receive funding under the Homelessness Partnership Initiative differ from the communities that received funding under SCPI; (c) will the community plans developed under SCPI remain intact; (d) if not, what is the procedure for developing new strategies; (e) will a public consultation process within the communities still take place; (f) will there be any differences in the number or allocation of staff and program facilitators under the new in ...[+++]

Monsieur le Président, nous répondrons aujourd'hui à la question n 5. Question n 5 Mme Irene Mathyssen: Concernant la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI): a) quels changements ont été apportés à l'Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC); b) les collectivités appelées à recevoir des fonds dans le cadre de l’Initiative des partenariats de lutte contre l'itinérance diffèrent-elles de celles qui en recevaient dans le cadre de l’IPAC; c) les plans communautaires élaborés dans le cadre de l’IPAC demeureront-ils intacts; d) dans la négative, quelle est la procédure prévue pour l’élaboration de nouvelles stratégies; e) y aura-t-il des consultations publiques dans les collectivités; f) y aura-t-il de ...[+++]


However, this tragic issue deserves a common European policy that urgently addresses fundamental ‘issues’, including: the adoption of ‘burden-sharing’ policies between all the Member States, the revision of Dublin II as proposed in paragraph 18 of the Sánchez report, adequate financial support or support of another kind, including capital provision for infrastructure projects, as well as an assessment of the viability, or otherwise, of developing centres such as job centres in countries of origin and transit, the development of a realistic return policy, the implementation of timely integration policy and the fight against organised crim ...[+++]

Toutefois, cette question tragique mérite une politique européenne qui s’attaque d’urgence aux «problèmes» fondamentaux, notamment l’adoption de politiques prévoyant une répartition de la charge entre tous les États membres, la révision de Dublin II comme proposé au point 18 du rapport Sánchez, un soutien financier approprié ou un soutien pouvant prendre d’autres formes, y compris les fonds destinés à des projets d’infrastructure, ainsi qu’une évaluation sur la viabilité, ou alors, la création de centres comme des agences pour l’emploi dans les pays d’origine et de transit, l’élaboration d’une politique de retour réaliste, la mise en œuv ...[+++]


We still desperately need a comprehensive, fully funded housing program for co-op, non-profit, aboriginal, supportive, alternative, and transitional housing developers and providers with adequate capital subsidies, adequate rent supplements, funding for rehabilitation of abandoned or substandard housing, support service funding, and development assistance.

Nous avons toujours cruellement besoin d'un programme de logements entièrement financé et complet pour les promoteurs et fournisseurs de logements coopératifs, sans but lucratif, pour les Autochtones, de logements supervisés et de transition adéquatement subventionnés, un supplément au loyer approprié, de financement pour la remise en état de logements abandonnés ou ne répondant plus aux normes, de financement pour les services de soutien et d'une aide au développement.


As regards the social consequences of transition, support will focus on the development of support mechanisms for poor families and children and on health management.

En ce qui concerne les conséquences sociales de la transition, le soutien portera essentiellement sur le développement des mécanismes d'aide aux familles et aux enfants démunis et sur la gestion de la santé.


The Commission has adopted decisions approving the regional operational programmes for Basilicata, Calabria, Campania, Apulia, Sardinia and Sicily as part of the multi-regional operational programmes for local development and research under the Community support framework for Italian Objective 1 regions (where development is lagging behind) for the forthcoming seven years and the regional operational programme for Molise, a region qualifying for transitional support.

La Commission a adopté les décisions d'approbation des programmes opérationnels régionaux « Basilicata », « Calabria », « Campania », « Puglia », « Sardegna » et « Sicilia », des programmes opérationnels multirégionaux « Développement local » et « Recherche », qui s'inscrivent dans le Cadre Communautaire d'Appui pour les régions italiennes de l'Objectif 1 (régions en retard de développement) pour les sept ans à venir, ainsi que du programme opérationnel régional « Molise », région en soutien transitoire.


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