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APOD
Air Point of Disembarkation
Air Port of Disembarkation
Air port
Air-port system
Airport construction geological considerations
Anticipate logistics requirements for port operations
Control the speed of ships in ports
Control the speed of vessels in ports
Envisage logistics requirements for port operations
Fraser River Harbour Commission By-laws
Geological considerations in airport construction
Geological factors in airport construction
Lading port
Loading port
Nanaimo Harbour Commission Floats By-law
Nanaimo Harbour Commission General By-law
Oil cooling air port
Perceive port logistical resources and requirements
Port Alberni Assembly Wharves By-law
Port Authorities Operations Regulations
Port Authorities Works Interim Regulations
Port of lading
Port of loading
Puff port
Regulate the speed of ships in ports
Regulate the velocity of ships in port
Understand port logistical resources and requirements
Vancouvert Port Corporation Navigation Restriction B
Yaw port

Traduction de «air port » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air port

arrivée d'air de combustion [ ouïe d'admission ]


air-port system | puff port | yaw port

sortie de soufflage


air-port system | puff port | yaw port

sortie de soufflage


Air Point of Disembarkation | Air Port of Disembarkation | APOD [Abbr.]

aéroport de débarquement | APOD [Abbr.]


airport construction geological considerations | geological characteristics impacting air-port construction | geological considerations in airport construction | geological factors in airport construction

facteurs géologiques dans la construction d'un aéroport


oil cooling air port

prise d'air de refroidissement d'huile


envisage logistics requirements for port operations | understand port logistical resources and requirements | anticipate logistics requirements for port operations | perceive port logistical resources and requirements

anticiper les besoins logistiques d’opérations portuaires


control the speed of ships in ports | regulate the velocity of ships in port | control the speed of vessels in ports | regulate the speed of ships in ports

réguler la vitesse des navires dans les ports


Port Authorities Operations Regulations [ Fraser River Harbour Commission By-laws | Nanaimo Harbour Commission Floats By-law | Nanaimo Harbour Commission General By-law | Port Alberni Assembly Wharves By-law | Port Authorities Works Interim Regulations | Vancouvert Port Corporation Navigation Restriction B ]

Règlement sur l'exploitation des administrations portuaires [ Règlement administratif de la Commission portuaire du fleuve Fraser | Règlement administratif de la Commission portuaire de Nanaïmo relatif aux pontons | Règlement administratif général de la Commission portuaire de Nanaïmo | Règlement administratif de la Commi ]


port of loading [ port of lading | loading port | lading port ]

port de chargement [ port d'embarquement ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The first result of this exercise was to define a network centred on the ten trans-European corridors but also including some additional links and all international air and sea ports.

Cet exercice a permis en premier lieu de définir un réseau dont l'épine dorsale est constituée par les 10 Corridors transeuropéens mais qui comprend également un certain nombre de liaisons additionnelles ainsi que l'ensemble des aéroports et ports maritimes internationaux.


the exploitation of a geographical area for the purpose of prospecting or extracting fossil fuels, or providing airports, ports or other terminals of transport with fossil fuels for use on carriers by air, sea or inland waterways.

l’exploitation d’une aire géographique dans le but de prospecter ou d’extraire des combustibles ou de mettre à la disposition des transporteurs aériens, maritimes ou fluviaux, des aéroports, des ports ou d’autres terminaux de transport.


Moreover, since SOCTA of 2013 points out the prevalent importance of sea and air ports as entry points for criminal organisations for trafficking in human beings and illegal commodities, specific vulnerabilities represented by crime routes at these external crossings should be reflected in the distribution of available resources for actions undertaken by Member States through criteria relating to the number of passengers and weight of cargo processed through international air and seaports.

En outre, dès lors que la SOCTA 2013 souligne l’importance cruciale des ports et des aéroports comme points d’entrée pour les organisations criminelles se livrant à la traite des êtres humains ou au trafic de produits illicites, les vulnérabilités spécifiques de ces frontières extérieures, qui se traduisent par des itinéraires empruntés pour les trafics, devraient être prises en compte lors de la répartition des ressources disponibles pour les actions entreprises par les États membres, moyennant des critères relatifs au nombre de passagers et au poids des marchandises qui transitent par les aéroports et les ports internationaux.


Moreover, since SOCTA of 2013 points out the prevalent importance of sea and air ports as entry points for criminal organisations for trafficking in human beings and illegal commodities, specific vulnerabilities represented by crime routes at these external crossings should be reflected in the distribution of available resources for actions undertaken by Member States through criteria relating to the number of passengers and weight of cargo processed through international air and seaports.

En outre, dès lors que la SOCTA 2013 souligne l'importance cruciale des ports et des aéroports comme points d'entrée pour les organisations criminelles se livrant à la traite des êtres humains ou au trafic de produits illicites, les vulnérabilités spécifiques de ces frontières extérieures, qui se traduisent par des itinéraires empruntés pour les trafics, devraient être prises en compte lors de la répartition des ressources disponibles pour les actions entreprises par les États membres, moyennant des critères relatifs au nombre de passagers et au poids des marchandises qui transitent par les aéroports et les ports internationaux.


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Moreover, since Organised Crime Threat Assessments point out the prevalent importance of sea and air ports as entry points for criminal organisations for trafficking of persons and illicit commodities, specific vulnerabilities represented by crime routes at these external crossings should be reflected in the distribution of available resources for actions undertaken by Member States through criteria relating to the number of passengers and cargo processed through international air and seaports.

En outre, les évaluations de la menace que représente la criminalité organisée mentionnent l'importance cruciale des ports et des aéroports comme points d'entrée pour les organisations criminelles se livrant à la traite des êtres humains ou au trafic de produits illicites. Les vulnérabilités spécifiques de ces frontières extérieures, qui se traduisent par des itinéraires empruntés par les trafics, devraient être prises en compte lors de la répartition des ressources disponibles pour les actions entreprises par les États membres, moyennant des critères relatifs au nombre de passagers et de marchandises qui transitent par les aéroports et ...[+++]


Turkey must therefore fulfil its obligations towards Cyprus; it must open its sea and air ports to ships and aircraft from the Republic of Cyprus and lift the veto on participation by Cyprus in international organisations and multilateral treaties.

La Turquie doit dès lors respecter ses obligations envers Chypre; elle doit ouvrir ses ports maritimes et ses aéroports aux navires et aux avions de la République de Chypre et lever son veto à la participation de Chypre aux organisations internationales et aux traités multilatéraux.


· Finally, the Rapporteur wishes to point out that in the future it could be envisaged to extend further the scope of EASA's competences to area's such as air port security, flight security and ATM (Air Traffic Management) at this moment performed by EUROCONTROL.

· Enfin, le rapporteur souhaite indiquer qu’il pourrait être envisagé, à l’avenir, de continuer à élargir les compétences de l'AESA à des domaines tels que la sécurité aéroportuaire, la sécurité en vol et la gestion du trafic aérien (ATM) assurée actuellement par EUROCONTROL.


Existing 2nd subparagraph of Article 38(5) deleted as unnecessary and duplicative; regular services cannot, by definition, call at third country (air)ports or free zones.

Le deuxième alinéa de l'article 38, paragraphe 5, existant est supprimé parce qu'il est inutile et fait double emploi; les services réguliers ne peuvent, par définition, faire escale dans des (aéro)ports ou des zones franches de pays tiers.


Operational changes to the way the transport sector is structured (e.g., introduction of competition in port services and air transport, modern regulatory frameworks, more efficient road haulage operations, inter-operability of railway systems etc.) can have a major impact on the efficiency of transport.

Les modifications opérationnelles apportées aux structures du secteur des transports (notamment l'introduction de la concurrence dans les services portuaires et le transport aérien, la mise en place de cadres réglementaires modernes, le renforcement de l'efficacité du transport routier de marchandises, l'interopérabilité des systèmes ferroviaires, etc.) peuvent avoir une incidence non négligeable sur l'efficience du système de transport.


The European Court of Justice has held, for example, that an organism controlling and supervising the air space and collecting charges for the use of its air navigation system [10], or a private law body carrying out anti-pollution surveillance in a sea port [11], exercise powers which are typically those of a public authority and which are not of an economic nature.

C'est ainsi que la Cour de justice des Communautés européennes a estimé qu'un organisme contrôlant et supervisant l'espace aérien et percevant les redevances dues pour l'utilisation de son système de navigation aérienne [10], ou encore un organisme de droit privé exerçant une surveillance antipollution dans un port de mer [11], exercent des pouvoirs qui sont caractéristiques de la puissance publique et qui ne sont pas de nature économique.


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