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ASC
Alteration in consciousness
Altered consciousness
Altered state of consciousness
Altered state of health
Altered states of awareness
Health condition
Health status
Medical condition
Preclearance Act
SOH
State health official
State health service
State health tax on meat
State of health

Traduction de «altered state health » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
alteration in consciousness | altered consciousness | altered state of consciousness

altération de la conscience




altered state of consciousness | ASC

état modifié de conscience | état de conscience modifiée | état altéré de conscience | état altéré de la conscience | état de conscience altéré | altération de la conscience


altered states of awareness

états de conscience altérés






State health tax on meat

taxe sanitaire d'Etat sur les viandes


Preclearance Act [ An Act authorizing the United States to preclear travellers and goods in Canada for entry into the United States for the purposes of customs, immigration, public health, food inspection and plant and animal health ]

Loi sur le précontrôle [ Loi autorisant les États-Unis à effectuer au Canada le précontrôle en matière de douane, d'immigration, de santé publique, d'inspection des aliments et de santé des plantes et des animaux à l'égard des voyageurs et des marchandises à destination des États ]


health status | state of health | medical condition | health condition

état de santé | condition | condition médicale | condition clinique


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dr. Losos: The analysis that they had done by their legal department states that under the legislation available to Health Canada — that is the Food and Drug Act and the Department of Health and Welfare Act — there is enough flexibility to add regulations and alter the legislation to, in fact, demand or promulgate national surveillance, national response, prioritization and targeting of applied research and emergency response, not ...[+++]

Le Dr Losos: L'analyse effectuée par le Contentieux indique qu'aux termes des lois administrées par Santé Canada — c'est-à-dire la Loi sur les aliments et drogues et la Loi sur le ministère de la Santé nationale et du Bien-être social — le ministère aurait la marge de manoeuvre voulue pour définir de nouveaux règlements et modifier la loi pour y incorporer des mécanismes obligatoires de surveillance nationale, d'intervention nationale, de priorisation et de ciblage de la recherche appliquée, et d'intervention en cas d'urgence, pour autant qu'il soit nécessaire d'invoquer les pouvoirs d'intervention d'urgence du gouvernement fédéral, qui ...[+++]


(8) According to the legal framework for the authorisation of GMOs, the level of protection of human/animal health and of the environment chosen in the Union cannot be revised by a Member State and this situation must not be altered.

(8) Selon le cadre juridique régissant l'autorisation des OGM, le niveau de protection de la santé humaine et animale et de l'environnement décidé dans l'Union ne peut être modifié par un État membre et cette situation ne doit pas changer.


(8) According to the legal framework for the authorisation of GMOs, the level of protection of human/animal health and of the environment chosen in the EU cannot be revised by a Member State and this situation must not be altered.

(8) Selon le cadre juridique régissant l'autorisation de la culture des OGM, le niveau de protection de la santé humaine et animale et de l'environnement décidé dans l'UE ne peut être modifié par un État membre et cette situation ne doit pas changer.


This Directive does not alter the division of competences between the European Union and its Member States, including in the area of marital and family law and health law.

La présente directive ne modifie pas le partage des compétences entre l'Union européenne et ses États membres, y compris dans le domaine du droit matrimonial et familial et du droit de la santé.


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21. Requests that any further clarification of concepts used in the case law of the Court of Justice not alter the balance struck by the Court of Justice between Member States" prerogatives in the field of public health and the rights of the individual patient; in this respect recalls that, as regards the concept of "reasonable waiting time", the Court of Justice has clearly indicated that it should be defined exclusively in the l ...[+++]

21. demande que toute clarification des concepts utilisés dans la jurisprudence de la Cour de justice n'affecte pas l'équilibre ménagé par cette dernière entre les prérogatives des États membres en matière de santé publique et les droits de chaque patient; rappelle à cet égard que, en ce qui concerne la notion de "délai raisonnable", la Cour de justice a clairement indiqué qu'elle devrait être définie exclusivement en fonction d'une évaluation de la situation médicale de chaque patient et que les considérations économiques ne devraient jouer aucun rôle dans cette évaluation;


21. Requests that any further clarification of concepts used in the case law of the European Court of Justice does not alter the balance struck by the European Court of Justice between Member States’ prerogatives in the field of public health and the rights of the individual patient; in this respect recalls that, as regards the concept of ‘reasonable waiting time’, the European Court of Justice has clearly indicated that it should exclusively be defined in the light of an ...[+++]

21. demande que toute clarification des concepts utilisés dans la jurisprudence de la Cour européenne de justice n'affecte pas l'équilibre ménagé par cette dernière entre les prérogatives des États membres en matière de santé publique et les droits de chaque patient; rappelle à cet égard que, en ce qui concerne la notion de "délai raisonnable", la Cour européenne de justice a clairement indiqué qu'elle devrait être exclusivement définie en fonction d'une évaluation de la situation médicale de chaque patient et que les considérations économiques ne devraient jouer aucun rôle dans cette évaluation;


(13) Whereas Directive 89/437/EEC (11) requires Member States to ensure that checks are conducted to detect residues of substances having a pharmacological or hormonal action, antibiotics, pesticides, detergents and other substances harmful or likely to alter the organoleptic characteristics of egg products or make the consumption of such products dangerous or harmful to human health;

(13) considérant que la directive 89/437/CEE (11) prévoit que les États membres doivent veiller à la recherche, dans les ovoproduits, de résidus de substances à action pharmacologique et hormonale, d'antibiotiques, de pesticides, d'agents détergents et d'autres substances nuisibles ou susceptibles d'altérer les caractéristiques organoleptiques ou de rendre éventuellement la consommation d'ovoproduits dangereuse ou nocive pour la santé humaine;


2. Member States shall ensure that in the context of the checks provided for in Article 14 tests are carried out to detect any residues of substances having a pharmacological or hormonal action, and of antibiotics, pesticides, detergents and other substances which are harmful or which might alter the organoleptic characteristics of milk or milk-based products or make their consumption dangerous or harmful to human health, insofar as those residues exce ...[+++]

2. Les États membres veillent à ce que, dans le cadre des contrôles prévus à l'article 14, soient effectués des contrôles en vue de la recherche des résidus de substances à action pharmacologique et hormonale et d'antibiotiques, de pesticides, d'agents détergents et autres substances nuisibles ou susceptibles d'altérer les caractéristiques organoleptiques du lait ou des produits à base de lait ou de rendre éventuellement la consommation de lait ou de produits à base de lait dangereuse ou nocive pour la santé humaine, dans la mesure où ces résidus dépassent les limites de tolérance admise.


But Justice Krever noted in his report the editorial in the December 1984 issue of the Annals of Internal Medicine by Dr. Alter and Dr. Holland who were investigators in the United States National Institute of Health study, and I quote from his report on page 642: “They did not, however, endorse the recommendation that ALT testing be implemented, and they said that the true efficacy of surrogate testing could be proved only by a randomised trial that c ...[+++]

Mais le juge Krever cite dans son rapport l'éditorial paru dans le numéro de décembre 1984 des Annals of Internal Medicine, et rédigé par le Dr Alter et le Dr Holland, deux chercheurs ayant participé à l'étude des National Institutes of Health des États-Unis. Il dit, à la page 730 de son rapport: «Toutefois, ils n'approuvaient pas la recommandation voulant que l'on introduise le dosage de l'ALT.


Where a Member State considers that alteration, suspension or withdrawal of an authorisation is necessary to protect human or animal health or the environment, it shall forthwith refer the matter to the Agency for application of the conciliation procedure described above.

Quand un État membre estime que la modification, la suspension ou le retrait d'une autorisation est nécessaire pour la protection de la santé humaine ou animale ou de l'environnement, il en informe immédiatement l'Agence pour application de la procédure de conciliation décrite ci-dessus.




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'altered state health' ->

Date index: 2023-03-28
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