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ATS
Alternate brake system
Alternate braking system
Alternate entry system
Alternating-pressure chair cushion system
Alternative entry
Alternative trading system
Alternator charging system
Book-entry system
Computation of values
Double-entry accounting
Double-entry accounting system
Double-entry bookkeeping
Double-entry system
NETS
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PETS
PTS
Proprietary electronic trading system
Proprietary trading system
RKE system
Remote central door unlocking system
Remote control central unlocking system
Remote keyless entry system

Traduction de «alternate entry system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


double-entry accounting | double-entry bookkeeping | double-entry system

comptabilité en partie double | système d'enregistrement en partie double


double-entry accounting system | double-entry system | double-entry accounting | double-entry bookkeeping

système d'enregistrement en partie double | comptabilité en partie double


alternative entry | computation of values

calcul à défaut de saisie


alternate brake system [ alternate braking system ]

circuit de freinage auxiliaire


alternator charging system

système de chargement par alternateur


remote central door unlocking system | remote control central unlocking system | remote keyless entry system | RKE system

système de télédéverrouillage | système de TDV | télédéverrouillage | système de déverrouillage à distance


alternative trading system | ATS | proprietary trading system | PTS | proprietary electronic trading system | PETS | non-exchange trading system | NETS

système de négociation parallèle | système de négociation électronique hors bourse | système privé de négociation | système de négociation alternatif


book-entry system

système de gestion dématérialisée | système de gestion en comptes courants | système d'inscription en compte


Alternating-pressure chair cushion system

système de coussin de chaise à pression alternée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
122. Stresses the negative impact which the Dublin Regulation has on effective access to international protection in the absence of a genuine common European asylum system, particularly in light of ECJ and ECHR case law; condemns the fact that the revision of the regulation did not lead to its suspension, or at least to the abolition of return to the first country of entry into the EU, and the absence of action by the Commission and the Member States on a possible alternative ...[+++]

122. souligne l'impact négatif du règlement de Dublin sur l'accès effectif à la protection internationale en l'absence d'un véritable système d'asile européen commun, notamment à la lumière de la jurisprudence de la CJUE et de la Cour européenne des droits de l'homme; condamne le fait que la révision du règlement n'ait pas abouti à la suspension de ce règlement, ou au moins à la suppression du renvoi vers le premier pays d'entrée dans l'Union, et le manque d'action de la Commission et des États membres sur une solution de remplacement fondée sur la s ...[+++]


120. Stresses the negative impact which the Dublin Regulation has on effective access to international protection in the absence of a genuine common European asylum system, particularly in light of ECJ and ECHR case law; condemns the fact that the revision of the regulation did not lead to its suspension, or at least to the abolition of return to the first country of entry into the EU, and the absence of action by the Commission and the Member States on a possible alternative ...[+++]

120. souligne l'impact négatif du règlement de Dublin sur l'accès effectif à la protection internationale en l'absence d'un véritable système d'asile européen commun, notamment à la lumière de la jurisprudence de la CJUE et de la Cour européenne des droits de l'homme; condamne le fait que la révision du règlement n'ait pas abouti à la suspension de ce règlement, ou au moins à la suppression du renvoi vers le premier pays d'entrée dans l'Union, et le manque d'action de la Commission et des États membres sur une solution de remplacement fondée sur la s ...[+++]


Following the publication of his opinion which focuses specifically on the Entry/Exit System, the EDPS said that one of the stated aims of the proposals was to replace the existing 'slow and unreliable' system but the Commission's own assessments do not indicate that the alternative will be sufficiently efficient to justify the expense and intrusions into privacy.

Suite à la publication de son avis qui met en particulier l'accent sur le système Entrée/Sortie, le CEPD note que l’un des objectifs annoncés dans les Propositions est de remplacer le système existant, ‘lent et non fiable’, alors que les estimations de la Commission elle-même ne permettent pas d'affirmer que l’alternative sera suffisamment efficace pour justifier la dépense et les intrusions dans la vie privée.


By investing billions of dollars to build an alternative TV system and employing 3,000 Canadians, satellite TV providers brought much needed competition to cable TV in Canada which, until our entry, had been a monopoly.

Bell Canada fournit des services de télévision par satellite aux communautés locales partout au Canada depuis 1997. En investissant des milliards de dollars pou bâtir un réseau distinct de télévision et en employant quelque 3 000 Canadiens, les fournisseurs de télévision par satellite ont apporté une concurrence bien nécessaire par rapport aux câblodistributeurs qui, jusqu'à notre entrée sur le marché, détenaient un monopole.


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Appeal against the judgment of the General Court (Fifth Chamber) delivered on 9 September 2010 in Case T-155/06 Tomra Systems ASA and Others v European Commission dismissing an action for annulment of the Commission’s decision of 29 March 2006 relating to a proceeding under Article 82 of the EC Treaty and Article 54 of the EEA Agreement (Case COMP/E-1/38.113 — Prokent/Tomra) imposing a fine of EUR 24 million on the appellants for abusing their dominant position by engaging in practices involving exclusivity agreements, quantity commitments and loyalty rebates in order to prevent or delay the entry ...[+++]

Pourvoi formé contre l'arrêt du Tribunal (cinquième chambre) du 9 septembre 2010 dans l'affaire T-155/06, Tomra Systeme ASA et autres c/Commission européenne par lequel le Tribunal a rejeté un recours visant l'annulation de la décision de la Commission, du 29 mars 2006, relative à une procédure d'application de l'art. 82 du traité CE et de l'art. 54 de l'accord EEE (affaire COMP/E-1/38.113 — Prokent/Tomra), infligeant une amende de 24 millions d'euros aux requérantes pour avoir mis en oeuvre, abusant de sa position dominante, des prat ...[+++]


Foster competition in goods and services markets by: (i) increasing the transposition rate of Internal Market directives and eliminating remaining barriers (including barriers created through the fiscal system) to cross-border trade and market entry in goods and, especially services markets; (ii) further opening up public procurement; (iii) giving adequate resources to competition and regulatory authorities, (iv) continuing efforts to reduce the overall level of State aid, whilst reorienting aid towards horizontal objectives of comm ...[+++]

9) Encourager la concurrence sur les marchés des biens et des services: (i) en améliorant le taux de transposition des directives du marché intérieur et en supprimant les obstacles restant (y compris ceux créés par les systèmes fiscaux) aux échanges transfrontaliers et à l'entrée sur les marchés de biens et, tout particulièrement, de services; (ii) en progressant dans l'ouverture des marchés publics; (iii) en accordant des ressources adéquates aux autorités de concurrence et de régulation; (iv) en poursuivant les efforts destinés à ...[+++]


Foster competition in goods and services markets by: (i) increasing the transposition rate of Internal Market directives and eliminating remaining barriers (including barriers created through the fiscal system) to cross-border trade and market entry in goods and, especially services markets; (ii) further opening up public procurement; (iii) giving adequate resources to competition and regulatory authorities, (iv) continuing efforts to reduce the overall level of State aid, whilst reorienting aid towards horizontal objectives of comm ...[+++]

9) Encourager la concurrence sur les marchés des biens et des services: (i) en améliorant le taux de transposition des directives du marché intérieur et en supprimant les obstacles restants (y compris ceux créés par les systèmes fiscaux) aux échanges transfrontaliers et à l'entrée sur les marchés de biens et, tout particulièrement, de services; (ii) en progressant dans l'ouverture des marchés publics; (iii) en accordant des ressources adéquates aux autorités de concurrence et de régulation; (iv) en poursuivant les efforts destinés ...[+++]


Two alternatives could be considered to check the implementation of days at sea. One would involve direct observation by inspectors of vessels present in the port and the other the application of a system involving the communication of entry and exit to a port to the control authorities using radio, VMS or logbooks.

Deux formules pourraient être envisagées pour contrôler le nombre de jours de sortie en mer: l'une basée sur l'observation directe des navires présents dans les ports par des inspecteurs et l'autre sur l'application d'un système prévoyant la communication de l'entrée d'un navire dans un port et de sa sortie aux autorités de contrôle par radio, VMS ou au moyen du journal de bord.


Within five years of the entry into force of the directive , the Commission will submit a report to the Parliament and the Council, evaluating the impact of the variety of cost recovery systems, and if necessary in the light of this evaluation, submit a proposal introducing a system involving a fixed component of at least one third of the waste recovery costs incurred to ports by ship-generated waste, or an alternative system with equival ...[+++]

Dans un délai de cinq ans à compter de l'entrée en vigueur de la présente directive, la Commission soumettra au Parlement européen et au Conseil un rapport évaluant l'incidence de la différence des systèmes de recouvrement des coûts et, si nécessaire au vu de cette évaluation, présentera une proposition instaurant un système prévoyant un élément fixe d'au moins un tiers des coûts de valorisation des déchets que doivent supporter les ports en raison du dépôt par les navires de leurs déchets d'exploitation, ou un autre système ayant des ...[+++]


There are limited alternatives in the current system to enforce compliance with the law outside of criminal prosecution which involves court costs and delays (1530 ) The bill proposes implementation of a ticketing procedure at ports of entry into Canada in the hope of increasing efficiency and effectiveness in dealing with this problem.

Dans le système actuel, outre les poursuites au criminel, ce qui entraîne des frais judiciaires et des délais, il existe peu de solutions de rechange pour faire respecter la loi (1530) Il est proposé dans le projet de loi qu'on établisse une procédure d'étiquetage dans les ports d'entrée canadiens dans le but de régler ce problème d'une manière plus efficace et plus éfficiente.


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