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Automatic control
Automatic control assembly
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Automatic controller
Automatic regulation
Automatic regulator
Automatic rheostat
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Automatically-started automatic control
Automatically-started automatic sequential control
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Control
Control engineering
Control equipment
Controller
Controlling equipment
Controlling means
Controlling system
Controlling unit
Field of control engineering
Governor
Irrigation timer
Process control
Process control engineering
Regulating device
Regulation
Regulation equipment
Regulator
Timer box

Traduction de «automatic control engineering » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


automatic controller [ controller | controlling system | automatic regulator | automatic control unit | controlling unit ]

partie commande [ contrôleur automatique | régulateur automatique | régulateur | contrôleur ]


automatic rheostat | rheostat connected in the existing circuit of a main generator or its exiter and automatically controlled by the heat engine for regulating purposes(BTB)

rhéostat automatique


automatic control assembly | automatic control system

ensemble de réglage automatique | pilotage automatique | système de commande automatique


controller | automatic controller | automatic regulator | regulator | governor | automatic control system

régulateur | servoregulateur


automatically-started automatic control [ automatically-started automatic sequential control ]

automatisme à démarrage automatique [ commande séquentielle automatique à démarrage automatique ]


automatic controller [ automatic timer | irrigation timer | timer box ]

programmateur [ programmeur ]


regulation | automatic regulation | control | automatic control

régulation | régularisation automatique | régulation automatique


controlling system | controlling equipment | controlling means | regulating device | automatic control equipment | control equipment | regulation equipment

équipement de régulation | installation de réglage | équipement de réglage


process control | process control engineering | control engineering | field of control engineering

génie des contrôles automatiques | technique de régulation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘constant-speed operation’ means an engine operation with a governor that automatically controls the operator demand to maintain engine speed, even under changing load.

«fonctionnement à régime constant», le fonctionnement d'un moteur qui maintient automatiquement un régime constant par la présence d'un régulateur qui adapte la demande de l'opérateur pour maintenir le régime du moteur, même en conditions de charge changeantes.


10. Changes to the make of a system, component or separate technical unit that occur after a type-approval shall not automatically invalidate a type approval, unless its original characteristics or technical parameters are changed in such a way that the functionality of the engine or pollution control system is affected.

10. Les changements de marque d’un système, d’un composant ou d’une entité technique qui interviennent après une réception n’invalident pas automatiquement celle-ci à moins que les caractéristiques d’origine ou les paramètres techniques ne soient modifiés de telle manière que la fonctionnalité du moteur ou du système de contrôle des émissions en est affectée.


3. Changes to the make of a system, component or separate technical unit that occur after a type-approval shall not automatically invalidate a type-approval, unless its original characteristics or technical parameters are changed in such a way that the functionality of the engine or pollution control system is affected.

3. Les changements apportés dans la fabrication d'un système, d'un composant ou d'une unité technique distincte après la réception par type n'invalident pas automatiquement une réception par type, sauf si ses caractéristiques ou paramètres techniques d'origine sont modifiés de telle sorte que le fonctionnement du moteur ou du système de contrôle de la pollution en est affecté.


Vehicles shall automatically meet the requirements of Annex X if the vehicle manufacturer submits to the type-approval authority technical documents showing that the difference between the maximum and minimum engine speed of the vehicles at BB' 1 ≤ 0,15 x S, for any test condition inside the ASEP control range defined in point 3.3. of Annex VIII with respect to the conditions set out in Annex II.

Les véhicules satisfont d'office aux prescriptions de l'annexe X si leur constructeur fournit à l'autorité chargée de la réception par type des documents techniques montrant que la différence entre les régimes moteur maximum et minimum du véhicule à la ligne BB' ne dépasse pas 0,15 x S, pour toute condition d'essai à l'intérieur de la plage de contrôle ASEP définie au point 3.3 de l'annexe VIII, en ce qui concerne les conditions énoncées à l'annexe II.


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Vehicles shall automatically meet the requirements of Annex X if the vehicle manufacturer provides technical documents to the type-approval authority showing that the difference between maximum and minimum engine speed of the vehicles at BB'17 ≤ 0,15 x S, for any test condition inside the ASEP control range defined in point 3.3. of Annex VIII with respect to the conditions set out in Annex II.

Les véhicules satisfont d'office aux prescriptions de l'annexe X si leur constructeur fournit à l'autorité chargée de la réception par type des documents techniques montrant que la différence entre les régimes moteur maximum et minimum du véhicule à la ligne BB' est inférieure ou égale à 0,15 x S, pour toute condition d'essai à l'intérieur de la plage de contrôle ASEP définie au point 3.3 de l'annexe VIII, en ce qui concerne les conditions énoncées à l'annexe II.


10. Changes to the make of a system, component or separate technical unit that occur after a type-approval shall not automatically invalidate a type approval, unless its original characteristics or technical parameters are changed in such a way that the functionality of the engine or pollution control system is affected.

10. Les changements de marque d’un système, d’un composant ou d’une entité technique qui interviennent après une réception n’invalident pas automatiquement celle-ci à moins que les caractéristiques d’origine ou les paramètres techniques ne soient modifiés de telle manière que la fonctionnalité du moteur ou du système de contrôle des émissions en est affectée.


Pitch and roll attitude, thrust or power on each engine, configuration of lift and drag devices, air temperature, use of automatic flight control systems, position of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position.

les assiettes longitudinales et latérales, la poussée ou la puissance de chaque moteur, la configuration des dispositifs servant à modifier la portance et la traînée, la température de l'air, l'utilisation des systèmes de commande de vol automatiques, les positions des commandes de vol principales et de la compensation en tangage, la hauteur radio sonde et les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage, les alarmes du poste de pilotage et la position du train d'atterrissage.


The parameters necessary to determine altitude, airspeed, heading, acceleration, pitch and roll attitude, radio transmission keying, thrust or power on each engine, configuration of lift and drag devices, air temperature, use of automatic flight control systems and angle of attack;

les paramètres nécessaires pour déterminer l'altitude, la vitesse aérodynamique, le cap, l'accélération, les assiettes longitudinale et latérale, l'alternat de transmission radio, la puissance ou poussée de chaque moteur la configuration des dispositifs servant à modifier la portance et la traînée, la température de l'air, l'utilisation des systèmes de commande automatiques de vol et l'incidence;


The parameters necessary to determine altitude, airspeed, heading, acceleration, pitch and roll attitude, radio transmission keying unless an alternative means is provided to enable the recordings of the flight data recorder and the cockpit voice recorder to be synchronised, thrust or power on each engine, configuration of lift and drag devices, air temperature, use of automatic flight control systems and angle of attack; and

les paramètres nécessaires pour déterminer l'altitude, la vitesse aérodynamique, le cap, l'accélération, les assiettes longitudinale et latérale, l'alternat de transmission radio, à moins qu'un autre dispositif ne soit fourni permettant la synchronisation des enregistrements de l'enregistreur de paramètres et de l'enregistreur de conversations , la poussée ou la puissance de chaque moteur, la configuration des dispositifs servant à modifier la portance et la traînée, la température de l'air, l'utilisation des systèmes de commande de vol automatiques et l'incidence ; et


1.5.2.5.2. by whichever of the following is lowest : the highest crankshaft speed which the engine can be made to achieve via the idle setting controls ; the crankshaft idling speed recommended by the manufacturer plus 250 rpm ; the crankshaft speed at which the automatic clutch engages.

1.5.2.5.2. de l'autre côté, par la plus petite des trois valeurs suivantes : la plus grande vitesse de rotation que l'on peut faire atteindre au moteur par action sur les éléments de réglage du ralenti, la vitesse de rotation au ralenti recommandée par le constructeur plus 250 tours/min, la vitesse de rotation correspondant à la conjonction des embrayages automatiques.




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'automatic control engineering' ->

Date index: 2022-01-15
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